The Shield

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par annecor » Dim 18 Fév 2007, 20:57

Sur Betv (en cryté) d'abord puis sur Club RTL... donc tout le monde (enfin sauf ceux qui n'ont pas la télédistribution*) a pu/peut voir la série.

* les gens sans télédistribution ont simplement les chaînes publiques (La1, La2 et la VRT et souvent Betv cryptée). Avoir la télédistribution c'est avoir RTL-TVI, Club RTL, Plug, TF1, France3, France2, TV5, MCM, MTV et d'autres chaînes)

Sinon moi aussi je regarde certain série par habitude mais je ne suis pas submergé de série,c'est surtout ça que je voulais dire.

Okdak.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 2251

Message par cobra2ka » Dim 18 Fév 2007, 21:09

La télédistribution, c'est comme avoir un immeuble cablé ou sinon carrément le decodeur qui sert de cable,c'est bien ça?.
Pour nous,les immeubles cablé ont des chaines en plus d'office
chaine dite "gratuit" même si la subvention de la télé a légérement augmenté bien entendu, et lorsqu'on a le cable,on paye en plus pour avoir plus de chaine. En tout cas chez la marque Noos.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par annecor » Dim 18 Fév 2007, 22:14

Je n'y connais pas grand chose en fait. Je ferai ma petite enquête.

Je pense que cela équivaut plus ou moins à votre cable (mais ça reste à verifier).

En gros, cela fonctionne via des intercommunales (qui regroupent des communes* et interviennent dans de nombreux secteurs publiques). Il y a de nombreuses intercommunales mais au niveau de la télédistribution, le service reste le même. Il n'y a pas de décodeur pour la télédistribution, il suffit d'être 'branché' (+ prise particulière) et de payer tous les xmois la redevance.
Selon son intercommunale, on hérite également de la chaîne locale (RTC Liège, TVcom, TeleVesdre...) qui diffuse des émissions 'locale' :wink: logique.

* juste pour info, les communes en Belgique sont généralement plus grandes (en moyenne 40km²) que les communes françaises (en moyenne 15km²)
annecor

Message par cobra2ka » Lun 19 Fév 2007, 20:17

Donc vous n'avez pas les même chaines suivant les communes?
Nous ça dépends des différents marque de cable qui s'installent dans différent département ou plutot immeuble. Noos s'est attaqué à Paris,
Free box est plutot en banlieue parisienne,mais il ya aussi noos labas et vice et versa. Il ya encoe plein d'autre marque bien sûr.
ça dépend du propriétaire de l'immeuble et de la demande de ses habitants,ensuite tu es obligé de prendre la même marque de tes voisins si tu souhaite avoir des chaines en plus par le biais d'un décodeur. Sinon tu peux te contenter des chaines "gratuits",et avec les 6 chaines hertziennes dont canal + et une bonne télé qui a tous les canaux(pas une tres vielle),tu auras 22 chaines. Sinon largement plus en fonction de ton abonnement au décodeur.

C'est bien de voir les différences entre 2 pays,ça me rappel votre topic du BAC :green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par annecor » Mar 20 Fév 2007, 14:52

Ca m'a l'air bien compliqué tout cela :green:
Vivant à la campagne, dans une maison unifamiliale, je suis incapable de dire comment cela se passe dans les immeubles d'appartements.

Donc vous n'avez pas les même chaines suivant les communes?

Juste pour la télévision locale. Le reste est pareil (avec des nuances pour les chaînes étrangères)
J'habite dans une commune à la limite de deux intercommunales, et ai "droit" à deux chaînes locales. Mais bons, ce ne sont pas de chaînes qui diffusent des fictions. Ce sont surtout des émissions touristiques, des jt régionnaux, des émissions de cuisines...
Je suppose que c'est également différent en Flandres... :roll:

C'est bien de voir les différences entre 2 pays,ça me rappel votre topic du BAC :green:

J'ai l'art de sortir du sujet des fois...
:oops:
annecor

Message par cobra2ka » Sam 24 Fév 2007, 16:32

ah tout comme moi :oops:

Alors ,ce n'est pas si important si vos chaines locales sont des chaines thématique comme la cuisine,le voyage etc...

Je me suis relu,et j'ai remarqué qu'on pourrait mal interpreter ce que j'ai écrit alors je le formule mieux.

Pour les immeubles, on ne peut qu'avoir les même chaines "gratuits" de ses voisins de l'immeuble ou la même marque de décodeur car c'est une communauté,un groupe d'un même immeuble et le propriétaire de l'immeuble qui décide d'etre cablé et par quelle marque de cable.
Sinon,c'est un choix personnel d'avoir le décodeur ou pas mais forcément si ton immeuble est cablé,tu aura les chaines "gratuits",donc 22 chaines en tout. Si ton immeuble n'est pas cablé,tu ne les aura pas et bien entendu,tu pourra même pas faire la demande d'avoir le décodeur pour avoir plus de 100 chaines ou plus suivant ton abonnement.

Je pense que pour le pavillon de banlieue,c'est plus un choix personnel même si la commune peut le proposer,je ne sais pas trop.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par annecor » Lun 26 Fév 2007, 09:53

Merci pour ces infos...

Ici, il y a également Belgacom tv (la télé numérique) et d'autres décodeurs, cable ect... mais je n'y connais strictement rien.
annecor

Message par cobra2ka » Mar 27 Fév 2007, 22:56

Ok, je me disais aussi,les Belges avait aussi surement du numérique
merci de même.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par KayOo » Jeu 01 Mars 2007, 15:47

Ca revient ce soir sur Canal. Avec Forest Whitaker je crois*
* On vit dans un monde où l'on tue des baleines pour maquiller des thons... *

* Personne t'aime.
Ah ouais ? Je me disais bien...* M.K
KayOo
Télévore Senior

Message(s) : 128

Message par cobra2ka » Sam 03 Mars 2007, 14:05

Oui et Forest Whitaker est toujours aussi excellent :razz:
Son personnage de "the Shiled" me rappel un peu le personage qu'il représentait dans le film de Tom Cruz,un film sur le billard. Il pouvait etre tres convaincant même lorsqu'il mentait ou manipulait un type.
Il a mérité vraiment son oscar même si je n'aime pas trop le terme de mérite.
Il y aura encore plein d'autre de surprise dans "the shield" niveau grande apparition de ce genre. Je crois qu'ils ont bien claqué leur thune :green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par annecor » Dim 04 Mars 2007, 19:57

"retour" de The Shield en Belgique sur Plug à partir du 16 mars à 20h35.

Avec deux épisodes par semaine. Ils commenceront dés la première saison.
En ce qui concerne le jour de diffusion, ça ne me plaît que moyennement... enfin ... reste à voir s'ils diffuseront la 4ème saison.
annecor

Message par cobra2ka » Dim 11 Mars 2007, 16:51

Ah mais c'est cool pour les belges en générale!
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par annecor » Dim 11 Mars 2007, 19:03

ben, jm'en fout du belge en général :green: :green:
:green:
annecor

Message par cobra2ka » Lun 12 Mars 2007, 11:46

T'as pas patriote toi, pense à ton prochain! :green:
Bon sinon c'est dommage pour toi mais c'est tellement cool the Shield que je pourrais le voir tous les jours mais le soir.
ça s'annonce palpitant le combat entre Forest Whitaker et Vic Makey durant la 5ème saison. Ils auto grille :green: et se renseignent tres bien sur chacun. Aceveda est là pour aider Whitaker...je n'en dis pas plus. :ange: Cette série est toujours intense et plein de suspens comme pour 24, mais the shield est moins speed bien entendu et plus sur des affaires de tous les jours.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par cobra2ka » Sam 12 Mai 2007, 11:14

Up
c'est déjà fini "the shield" :cry2: ,c'est normal avec seulement 10 épisodes par saison :cry:
Mais c'était super,vraiment super. Je kiffe trop cette série,c'est à ne pas rater lorsque ça passera sur une autre chaine hors canal + pour ceux qui ne l'ont pas.
Il y a eu beaucoup de surprise dans le scénario,j'ai envie de dévoiler certaine chose :diable: mais je ne le ferai pas! :green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries