Ben je suis d'accord avec lui dans la mesure où diaboliser LePen plutot que d'engager un vrai débat, décortiquer ses idées et les analyser c'est dangereux. Parce qu'effectivement ça ne trompe plus personne, trop propagandiste, et pour faire comprendre aux gens que LePen n'est pas une solution, loin de là, il faut les en convaincre et le leur démontrer.
Ensuite voter Ségo est à mon avis plutot irresponsable également. D'abord, le socialisme présente tout de même un certain nombre de carences, mais ça c'est le cas de tous les partis alors

Mais surtout parce qu'à ce stade de la campagne, dire que l'on veut voter Ségolène c'est dire qu'on votera pour une personne qui n'a pas de programme, qui joue uniquement sur son image, qui accumule les faux pas diplomatiques, et qui joue à fond la carte de la démagogie (bon ça me direz vous elle est pas la seule non plus

). Donc peut être qu'une fois le programme du PS publié ça sera raisonnable de dire qu'on votera Ségolène, pour l'instant, à mes yeux en tout cas, ça ne l'est pas.
Toutefois là où je te rejoins Yu, c'est qu'entre Sarko ou Ségo, de même qu'entre LePen et Ségo, je voterais tout de même Ségo, bien que ça me semble véritablement dangereux, à ce stade en tout cas.