le gerfaut et la comtesse

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

le gerfaut et la comtesse

Message par poxy » Lun 11 Nov 2002, 16:24

Pour ceux et celles qui ont craqué sur le beau gerfaut et la belle comtesse de charny, j'aimerais savoir si vous connaissez un site consacré à ces séries (j'ai rien trouvé ou si pue, un brfe réusmé sur série club)
J'en profite aussi pr dire à l'équipe de télévores, ma déception de ne pas avoir trouvé une fifiche sur cette série...bon il serait facile de me dire "t'as qu'à la faire!" :roll: mais le hic c'est que si je recherche des infos dessus c'est bel et bien parce que mes souvenirs sont vagues..très vagues :( :-? ...bon j'ai qd même suivi les conseils de Roro (qui elle a un épisode de la comtesse , la veinarde ! elle peut regarder le bel olivier...) et j'ai acheté les livres, mais bon revoir des extraits du gerfaut , de la comtesse....ou apprendre des choses sur les comédiens...
Alors d'autres "fans" de ces 2 séries ?

à pluche...
P 8) XY
"curiosity kills the cat"
poxy
Télévore Junior

Message(s) : 41

Message par Ryval » Lun 11 Nov 2002, 16:38

Il dit qu'il connait pas ! Désolé ! :(
"Je suis un dragon, pas un lézard, je crache du feu, moi !"
Mushu - Mulan
Ryval
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 1363

Message par poxy » Lun 11 Nov 2002, 16:54

Ryval a écrit :Il dit qu'il connait pas ! Désolé ! :(

Etonnant !! cherche bien ds tes souvenirs ....le gerfaut, la plage, sa belle qui ne veut plus de lui, il revient, un jour, anobli plus ou moins, amour et haine entre eux etc....
La comtesse amoureuse d'un homme (le "fersen" de dumas) qui découvrira trop tard qui est son véritbale amour....

Attention, ce n'est pas un truc nunuche que pr les filles, y avait de l'action aussi...
poxy
Télévore Junior

Message par Elisabeth » Lun 11 Nov 2002, 17:08

Poxy, je vais peut-être dire une énorme bêtise, mais est-ce que cette série est celle adaptée du roman de Juliette Benzoni?
Sinon, je suis désolée, je ne sais rien dessus et je n'ai pas encore lu le livre. Je lis toutes les sagas de Benzoni que je peux, car je la trouve pas mal. Désolée de ne pas pouvoir te renseigner.

Elisabeth
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Message par ryo.saeba » Lun 11 Nov 2002, 17:10

poxy a écrit :
Ryval a écrit :Il dit qu'il connait pas ! Désolé ! :(

Etonnant !! cherche bien ds tes souvenirs ....le gerfaut, la plage, sa belle qui ne veut plus de lui, il revient, un jour, anobli plus ou moins, amour et haine entre eux etc....
La comtesse amoureuse d'un homme (le "fersen" de dumas) qui découvrira trop tard qui est son véritbale amour....

Attention, ce n'est pas un truc nunuche que pr les filles, y avait de l'action aussi...

yavait un type qui devenait vert et qui cassait tout ? non ?
alors il dit qu'il connait pas ! Désolé !
ryo.saeba

Message par poxy » Lun 11 Nov 2002, 17:24

Elisabeth a écrit :Poxy, je vais peut-être dire une énorme bêtise, mais est-ce que cette série est celle adaptée du roman de Juliette Benzoni?
Sinon, je suis désolée, je ne sais rien dessus et je n'ai pas encore lu le livre. Je lis toutes les sagas de Benzoni que je peux, car je la trouve pas mal. Désolée de ne pas pouvoir te renseigner.

Elisabeth

Oui Elisabeth c'est exactement ça ! le gerfaut c'est bien de juliette benzoni, malheureusement, même en livre, c'est actuellement introuvable ds le commerce. Rowan m'avait dit avoir lu qu'une réimpression était envisagée mais quand...quant à une sortie k7 ou dvd , je crois que je peux rêver longtemps.
As tu connu la série Elisabeth ?
Qu'as tu lu d'elle ? marianne ?
Pr la comtesse, c'est une adaptation de Dumas. Pas encore lu les 4 comlumes de 600 pages, j'avais du anne rice sur le feu et du pennac, mais je vais pas tarder.
à pluche
poxy
Télévore Junior

Message par rowan » Lun 11 Nov 2002, 17:58

tu oublies également les séries "Marianne, une étoile pour Napoléon" et "Catherine", tiré des romans de Juliette Benzoni ^_^

On retouve beaucoup d'acteurs en commun dans ces 2 séries et le gerfaut!

Poxy, je crois que je vais me remettre ma K7 de "la comtesse de Charny" :lol:

/me fan du bel Oliver de Charny (----- soupir-----)

(tts, j'ai eu le temps de relire tout Anne Rice + Charny + benzoni depuis que je t'en ai parlé...... qu'est-ce que tu fais?)
rowan
Télévore Senior

Message(s) : 215

Message par Elisabeth » Lun 11 Nov 2002, 18:32

Poxy, de Benzoni, j'ai lu "Les loups de Lauzargues", "Le boiteux de Varsovie" (jusqu'au tome 4), "La Florentine", "Les Treize Vents", "Secret d'état". Je suis en train de lire "Catherine".
C'est pas vrai! Les livres du Gerfaut ne sont plus disponibles dans le commerce! Et dans les bibli?
Il paraît que "La florentine" aussi a été adapté à la télé. J'aimerais bien voir ces séries.

Elisabeth
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Message par rowan » Lun 11 Nov 2002, 18:33

les "Mariannes" et les "Catherines" viennent d'être réédités.
le gerfaut ne devrait pas tarder.........
rowan
Télévore Senior

Message par poxy » Mar 12 Nov 2002, 02:11

rowan a écrit :Poxy, je crois que je vais me remettre ma K7 de "la comtesse de Charny" :lol:

/me fan du bel Oliver de Charny (----- soupir-----)

Arrêtes de me narguer avec ta K7 de la comtesse et puis d'abord je suis certaine que c'est pas "L'EPISODE" celui où.... !!

rowan a écrit :(tts, j'ai eu le temps de relire tout Anne Rice + Charny + benzoni depuis que je t'en ai parlé...... qu'est-ce que tu fais

Ben je sais pas, je lisais la suite des péripéties de Benjamin Malaussène (Daniel pennac ça devrait te plaire), j'essayais de passer le cap de la page 3 de "en los tiempos de las mariposas" en version originale svp (je crois que je vais louer le film avec banderas ça ira plus vite pr savoir ce que ce salopard de dictateur de trujillo a fait aux 3 soeurs), je terminais l'histoire de la vraie rowan mayfair (usurpatrice d'identité !!!), je me plongeais dans les mésaventures de minty malone (dur dur de passer après bridget jones et de se faire plaquer devant l'autel) .... :roll: :wink:
poxy
Télévore Junior

Message par rowan » Mar 12 Nov 2002, 09:59

poxy a écrit :[Arrêtes de me narguer avec ta K7 de la comtesse et puis d'abord je suis certaine que c'est pas "L'EPISODE" celui où.... !!
:

^_^, ben si, en fait, j'ai plusieurs épisodes, dont celui où.......... ^_^

Sinon, j'aimerai quand même vraiment que ça repasse, j'avais vraiment bien aimé cette version.
rowan
Télévore Senior

Gilles Goélo (de la Hunaudaye) dit le gerfaut !

Message par shogun29 » Mer 15 Mars 2006, 11:43

Bonjour !! J'en ai parcouru des forums sur les séries TV et c'est l'une des seules fois où ENFIN je trouve quelqu'un qui se souvient de cette série. L'acteur s'appelle Laurent LeDoyen. Je n'ai pas réussi à trouver d'images.
Je ne me souviens plus de l'histoire ni du générique mais j'aimais beaucoup la série. Merci, grace à vous je me sens un peu moi seule... !!
Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi !
shogun29
Télévore Junior

Message(s) : 12

Message par lafka_6 » Mer 15 Mars 2006, 18:35

mdr
euh par contre ce post est vieux et la plupart de ceux qui ont posté ne sont plus là ou pas très souvent...
par contre je ne connais pas du tt cette série ms elle avait l'air pas trop mal :saute:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

le gerfaut

Message par shogun29 » Jeu 16 Mars 2006, 08:44

Je m'en doutais un peu mais celà ne retire rien au fait que ça m'a fait plaisir de voir que quelqu'un se souvient de la série (même si la personne en question ne fréquente plus le forum). Je n'aurais pas été contre une rediffusion...
Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi !
shogun29
Télévore Junior

Message(s) : 12

Message par lafka_6 » Jeu 16 Mars 2006, 17:25

bah peut-être sur les caines cablées pk pas? :mouais:
ms la série a bien marché à l'époque ou pas? :indecis:

et c'était pas une critique hein pour le poste vieux, c'est juste pour que tu sois pas surpris si ces personnes qui aiment la mm série que toi ne réagissent pas à ton message... je sais pas si je suis claire là, ms bon :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Suivant

Retour vers Toutes les Séries