yukimania a écrit :Euh ...
Je vous entends huer Ségolène Royal d'ici mais elle vaut quand même mieux que Sarkozy ...
**n'a rien lu**
Dis ça plutot à ta grande sister Lafka ou à Aph et lis un peu quand même ça
lafka_6 a écrit :Et Matt qui met à plat tous nos efforts pour recentrer

Allez je suis sure que t'as des avis intéressants sur Ségolène Royal toi
Bon sinon, d'accord avec toi Aph, je vois mal quel évènement pourrait empêcher Sarkozy d'accéder à l'investiture UMP, seul lui semble avoir le charisme, médiatique à tout le moins, pour aller jusqu'au présidentielles avec une chance de gagner, ou du moins de passer le premier tour.
Ségolène Royal m'agace prodigieusement. D'abord, sa façon de jouer sur les deux tableaux, reprenant des thèmes de droite ou de gauche, histoire de ratisser large

Ensuite sa mise en avant sur la scène médiatique depuis des mois, alors qu'elle n'a pas de vrai programme, ou du moins qu'elle parle d'un peu tout sauf ce qu'elle compte faire concrétement dans le cadre de sa politique. Enfin, comme toi, le fait qu'on parle d'à peu près tout sauf de ses idées. Tout y passe: son enfance, sa famille, son couple, sa féminité et sa façon d'en jouer. Tout sauf l'essentiel en fin de comptes. M'enfin, peut-être que ça va lui être préjudiciable au final, on verra bien
Ensuite, les outsiders. Eh ben Le Pen semble confiant, comme toujours, mais espérons que le drame d'il y a cinq ans ne se reproduira pas. Ensuite, Besancenot (pas sûre de l'écriture j'irais vérifier

), bah fidèle à lui même quoi, mais je trouve qu'il n'y a pas QUE des conneries dans ce qu'il dit, même s'il faut bien trier. Toujours est-il que je trouve ça plaisant un peu de jeunesse dans ce monde de croulants

Je plaisante biensûr, mais j'aime bien sa façon de parler lors de débats politiques, plutôt calme pour un révolutionnaire, même si je suis loin d'adhérer à la plupart de ses idées.
Bon un ptit mot de Nicolas Hulot, qu'est-ce que vous pensez du rôle qu'il est gentillement en train de prendre dans tout ce tapage médiatique autour des élections?
Sur Sarkozy, je ne suis pas d'accord, il joue lui aussi sur les 2 tableaux, voir sur plusieurs tableaux comme beaucoup de politiciens. Royal n'a rien inventé de tout à part que ça soit la 1ère femme favorite pour la présidentielle. Il ne faut pas seulement souhaiter des mauvais hommes au pouvoir, les femmes aussi ont le droit d'être aussi mauvaise

et ça ne va pas me choquer plus qu'un autre.
Sarkozy ne fait que du bruit pour rien, il fait seulement plus de bruit que les autres, c'est seulement ça qu'il a inventé pour l'instant et encore, Pasqua n'était pas si mal pour faire de même. Mais Sarkozy rêve en plus d'une France à la américaine parfois à tort comme à raison. Même si il pense qu'il est neuf, je ne crois pas, même Mitterrand serait encore plus neuf que lui,si il était encore là,tout le monde allait encore voter pour lui tellement qu'il allait mettre un stop à Sarkozy(ok c'est facile de parler comme ça aujourd’hui

).Je pense comme ça, tout simplement parce que pour l’instant,on ne peut qu’apporter de la nouveauté qu’avec des promesses comme à chaque présidentielle et c’est celui là qui convainc le mieux qui y arrive le plus souvent en étant aussi dans les meilleurs partis politique bien sûr. Et Mitterand savait bien le faire et encore mieux que quiconque.
En fait pourquoi Sarkozy a pris Doc gyneco à ses coté?

Non il fait tout bêtement comme tout le monde,il fait aussi attention à son image(Quoique Doc avec sa came lol),comme à sa taille bien qu'il n'a pas peur de faire trop de bruit.
Sarkozy m’a fait plus mal aux oreilles qu’il m’a convaincu.
Ensuite, lui qui aime tant certaine mode américaine,aux States,il ne serait plus présentable depuis son échec avec Balladur,ça serait fini les hautes fonctions en politique pour lui,qu'il remercie encore Chirac et dire que c'était une femme qui pouvait l'éliminer de l'équation, Bernadette.
Sinon t'inquiète pas Lafka, ça s'écrit Olivier Besancenot,je n'ai pas fait d'erreur.
Lui il parle très bien, son seul tort, c'est qu'il n'a jamais été au pouvoir donc on pourra toujours lui dire que c'est plus facile de critiquer les autres comme le font d'ailleurs tous les autres politiciens des petits partis et même du "moyen" parti comme le FN avec Le Pen en premier plan.
Mais Besancenot pourra toujours nous répondre de lui laisser sa chance.
La politique,c'est tres difficile car chacun nous promet monde et merveille alors ceux qu'on peut vraiment juger en générale, c'est ceux qui ont été au pouvoir, c'est pour cela que Jospin a payé les frais jusqu'à à avoir honte d'etre derriere Le Pen et finalement même les malheurs de Balladur devenaient presque ridicule et anecdotique apres ceux de Jospin.(Et ça pourrait arriver à d'autres

)
Sinon Lafka, quelles sont précisément les choses qui te déranges sur Besancenot?
Sinon je voulais bien voir Dieudonné se présenter à la maniere d'un Coluche mais ce n'est plus possible et si Nicolas Hulot à des choses à dire,qu'il se présente si ce n'est pas déjà fait lol.Il y a de la place pour tout le monde surtout si il y en a pour Le Pen.
ça fait rien,au 2éme tour si Le Pen y arrive,certain pourra lui régler son compte, j'espère.
Les français en générale adore donner le bâton pour se fait battre en faisant toujours confiances aux mêmes et ça serait pire que ça si ils pensent que celui qui ressemble au petit méchant de "il était une fois la vie"

à du charisme ou est l'homme de la situation.
De toute façon si on commence à se laisser bercer par le soi disant charisme d'un type (tout à fait subjectif en +)alors je crains que sa politique soit efficace si on ne fait plutôt pas attention à ça qui devrait être la chose à retenir.