Rentrée depuis hier après avoir dit au revoir à ma soeur (qui passe 2 nuits à Montréal avant de rejoindre le Canada profond) ainsi qu'à ma pitie nièce toute jolie

... je devais remplir mon frigo.
Oui, mais voilà, ce main, je me suis motivée pour aller encaisser un chèque (une partie de mon salaire, reçu en mon absence), parce que mon compte était dans le rouge. Mais pas pour les courses.
Mais alors, pas du motivée. J'ai commencé à ruminer

(mince, j'ai pas de taff, je vais faire quoi?? Je vais payer comment mon loyer de décembre ?

)
Alors, j'ai fait un gros calin à mon chat (ouais, enfin, j'ai voulu, je me suis allongée avec elle, et elle est allée se coucher tout au bout de mon lit). Et je me suis mis une claque "allez on se bouge" : debout, prends le téléphone, appelle l'agence d'intérim.
Résultat : une mission de 2 nuits (c'est mieux que rien) la semaine prochaine sachant que je bosse ce week-end.

(même si c'es tun service qui m'inquiète un peu, c'est pas trop mon genre de services)
Ensuite, et bah, les courses.
J'arrive à Auchan et là... les déco de Noël étalées partout à l'entrée. Je commence à regarder (je n'en ai aucune), je suis tentée... Bon, bah, aller, comme on a quand même 2 nuits de boulot, on va se faire plaisir.
Et mon moral est remonté en flèche.
J'ai pris des trucs tout simples (2 guirlandes, des boules et de autocolants) et pas cher, et un CD (à 2,90€) de chansons de Noël...
Cette année, je risque (pas) de passer Noël au Canada, mais tant pis, je décore mon chez moi.
Cest juste pour le moral