Sylvebard a écrit :Le service militaire permettait sans doute à des personnes de catégories sociales très différentes de se rencontrer, alors qu'elles n'auraient sans doute jamais pu le faire autrement.
Aujourd'hui, un habitant de Paris, classe moyenne, ne rencontrera sans doute jamais un habitant de la cité des Tarteret (quand je dis rencontrer, c'est parler ensemble, se découvrir).
Quand à la soumission de Bruxelles, l'Union Européenne est jusqu'à preuve du contraire une organisation démocratique et représentative des Peuples et des Etats de l'Union.
Ouais se rencontrer dans le royaume d'hades et dans des horribles souffrance!
elle était facile mais fallait bien que quelqu'un le fasse!
Matt a écrit :Concernant l'Afrique, je le répète, ce n'est plus notre affaire. Ces états ont, pour la plupart, voulu leur indépendance, et bien ils l'ont, il n'y a pas de raison pour que nous en soyons responsables
ad vitam eternam. Et je rappelle au passage que beaucoup de ces Etats nous doivent des sommes astronomiques, bien que les gouvernements français successifs se soient bien souvent amusés à effacer l'ardoise. Ne perdons pas de vue que les missions de maintien de la paix, ce n'est pas donné non plus. Et avec tout cela, on ose encore se demander pourquoi la dette de l'Etat atteint des records...
Et pour finir, sur l'immigration illégale, c'est de toutes façons un problème qu'on fait semblant de combattre. Sachez que la grande majorité des clandestins interpellés par les forces de police sont relâchés dans la nature. A cela trois principales raisons qui sont, par ordre d'importance :
1 - La mauvaise volonté de beaucoup de magistrats du siège
2 - La saturation des infrastructures de transit
3 - L'indisponibilité chronique des personnels spécialisés (traducteurs, etc.)
Non sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi
L'Europe et les pays riche doivent aider les plus pauvre et ne pas penser qu'à leur pomme. L'Europe et la France se sert bien et d'un bon prix en Afrique.(les arbres,le pétrol,les produit premiers etc...) Ils n'ont pas subi les prix excessif du pétrol du moyen orient pour les produit diver qu'il y a en Afrique. L'Afrique c'est encore une tres bonne ressource naturelle, il y a de quoi vendre mais les hommes politique africains installé par les français, anglais et compagnie en afrique font du profit pour eux même... et pour l'Europe.
Eh oui,l'Europe n'a pas laissé des colonies comme ça!!!
Ce n'est pas pour rien que certains africains sont en colère contre l'Europe
Et que même des Europeen de bons sens demandent d'annuler tous les dettes de l'Afrique.
Ensuite, on sait tres bien qu'il y ait des pays pauvres arrangent les plus riche(il ne faut pas que tout le monde soit riche quoi!) et que beaucoup de probleme en Afrique vient de l'Europe(comme le conflit Palestine-Israel pour le moyen orient)
On ne fait pas "sa merde" et puis on réclame son fric puis on se casse.
Et même si ce n'est pas obligatoire d'aider les plus pauvre,on doit etre généreux. Pas etre seulement généreux pour le pétrole,mais vraiment etre généreux. C'est bien d'etre patriotisme ou je ne sais quoi mais pas jusqu'à essayer de conccurencer les plus pauvre ou les laisser dans leur malheur,pas à ce point quand même!
Mais comme on ne fait jamais rien pour les plus pauvre du monde entier alors c'est bien normal qu'il y a de l'immigration.
Les gens ne vont pas rester là à mourir en nous regardant. Les papier ne veulent plus rien dire et ni les frontière lorsqu'on a la dalle ou qu'on veut travailler. Bah si on aide pas les gens, les gens vient à vous,c'est tout simple!
Bon sang c'est logique,c'est le cycle de la vie,et c'est normal, l'éléphant lorsqu'il se déplace pour sa survie,il s'en fout royalement de Sarkozy et compagnie
Lorsqu'on ne peut pas conquerir des pays ou des continents comme l'on fait les plus riche dans l'histoire,alors il reste l'immigration. Oui l'Europe a immigré à leur maniere en Amérique (du nord au sud,passant par le centre), en Afrique,à l'Océanie,en Asie et même de la manière la plus banale parfois et ça ne va pas s'arreter en 2006,surtout pas pour les plus pauvres!