Pour la répartition des agences, je n'ai jamais eu aucun problème, habitant dans une grande ville: on en a plusieurs ici sur Lyon, dont des agences de quartier. Pareil quand je vais à Toulouse ou à Paris, mes destinations les plus courantes. Ca doit aussi varier suivant les régions
. Au contraire, la seule raison qui m'avait fait rester au CCF (avant qu'il ne devienne HSBC) pendant mes études c'est que justement je pouvais accéder à mon compte depuis un autre agence, d'une autre région, et y faire presque toutes les opérations (demande de devises, dépos de chèques, livraison de chéquier, etc.) ce que beaucoup de mes amis ne pouvaient pas faire dans des banques qui fonctionnent par région.
Mais c'est vrai que la répartition des agences, c'est un critère super important au quotidien, je suis bien d'accord avec toi, Pitch.
Après, ben c'est une banque, une grosse, donc toi, petit client, tu es beaucoup moins pris en compte que dans une plus petite structure, c'est certain, sauf si tu tombe sur quelqu'un qui s'implique un peu plus que la moyenne ou qui y voit son intérêt. Et oui, les interlocuteurs changent périodiquement (je ne m'en plains pas, mes précédents conseillers ont été inexistants). Ca ne me tracasse pas plus que ça, je sais ce que j'attends de leur part donc je m'y retrouve. Mais je ne les conseillerais pas à quelqu'un qui recherche du conseil, je pense.






et ce jusqu'à 18h30 mechant free 
