Fiche: Prison Break

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par pioupiou0612 » Ven 06 Oct 2006, 18:07

ben le probleme c'est qu'ils n'ont plus quelques jours mais que 36h. Alors à moins qu'il nous fasse 1 épisode raconte 1h ce qui ferait 36 ep supplémentaire... Hum ca passerait :wink: :green:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par plume » Sam 07 Oct 2006, 17:26

J'ai enfin regardé les 3 premiers épisodes que j'avais enregistrés. J'ai adoré! :saute:

Certaines scènes sont assez violentes. D'ailleurs, je trouve étonnant que se soit déconseillés seulement au moins de 10 ans. Car même à 12 ans cela peut choquer.

Je n'aime pas trop les tatouages un ou 2 à la rigueur mais sur tout le corps bof! :roll: Par contre, mettre le plan de la prison caché par des tatouages, c'est bien pensé.

J'ai hâte de regarder la suite. :saute: Par contre, je ne peux pas comparer avec Oz car je ne l'ai jamais regardé cette série.
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par cobra2ka » Dim 08 Oct 2006, 14:15

ça sent que tu n'a pas vu OZ toi :green: :wink:
Mais c'est vrai que tout série un peu violent devrait etre déconseillé au
-12 ou un peu plus. Mais bon, on est à 2 ans pres donc ça se discute toujours et là ça devrait etre plutot les parents qui devraient décider pour ça.(Même lorsqu'on est un peu plus vieux que 12 ans)
Mais moi,il n'y rien qui m'a choqué,pour l'instant,dans prison break,il n'y a pas plus de violence que dans d'autre film de prison que j'ai vu même étant gamin.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par Aphrael » Lun 09 Oct 2006, 08:53

Pour allonger la saison (et donc remplir les épisodes restants), je vois bien un contretemps suite à l'intervention de la copine de Lincoln dans le dernier épisode qu'on a vu... (je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas encore vu tous les épisodes de M6 :wink: ).

A propos de la violence dans la série, c'est surtout quelques scènes de temps en temps. Je n'ai pas fait attention, mais les épisodes en question sont peut-être interdits aux moins de 12 ans... pour l'ensemble de la série, ça arrange de toute façon M6 d'avoir surtout du "déconseillé aux moisn de 10 ans" pour la diffuser à 20h50.

Quant à Oz, en fait seul l'environnement (prison américaine) et les archétypes de personnages (le gardien hargneux, le chef mafieux un peu vielli, le chef des néo-nazis à tendance homo, la petite frappe black, la gentille doctoresse etc.) qui y font penser dans Prison Break mais à part ça les 2 séries sont très différentes. J'arribe à peu près à oublier Oz en regardant Prison Break sauf quand je trouve qu'un personnage est fade par rapport à son équivalent dans Oz (T-Bird fait vraiment petit joueur à côté de Schillinger par exemple).
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par cobra2ka » Lun 09 Oct 2006, 10:20

Oui T-Bird fait petit joueur face à Schillinger,c'est normal vu que même si il a une bande de copain,on ne les voit pas si souvent. Schilinger était impressionant avec sa bande entour de lui et on savait qu'il avait encore plein d'autre dehors et pas que son cousin ou un membre de sa famille.
Bien sur,il pouvait perdre des hommes comme il a perdu ses fils mais il avait beaucoup de relation,donc son aura terrifiant paraissait bien plus fort que celui de T-Bird.
D'ailleurs il n'yavait pas que lui,il y avait Adebisi,aussi le chef des latinos etc... Et même les nouveaux étaient térrifiant,c'est pourquoi qu'à chaque disparition brutale de l'un de ces personnages étaient surprenant.
Mais bon,c'est vrai que prison break,ce n'est pas la même chose vu que l'histoire est centré sur une histoire d'évasion où on fait plus attention au plan du héros. OZ parlait plutot de l'univer d'une prison et de l'histoire de beaucoup de prisonnier et c'est ça qui a fait sa force.
Enfin pour prison Break, FOX a fait seulement une série qui permet à un peu plus de personnes de le ragarder sans subir trop de violence.
Et dire que je pensais que c'était plutot du HBO "soft",soft par rapport à OZ bien entendu :razz:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Lun 09 Oct 2006, 10:45

Voilà, Voilà.
En bref, Oz et Prison Break sont 2 séries différentes sur la forme (violence, langage, ambiance etc), sur le fond (des histoires et un but différents) et sur le public visé. Pourtant on ne peut pas s'empêcher de comparer et de penser à Oz devant Prison Break au moins de temps en temps :green:

Sur ce, on peut peut-être en revenir à Prison Break, non? parce que tout le monde ici n'a pas vu Oz et que comparer des séries vraiment différentes pendant des pages, ce n'est peut-être pas très pertinent.
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Lun 09 Oct 2006, 11:53

Oui mais malgré tout,apres OZ,je souhaitais que Prison break ou d'autre série de prison ferait le même univer,la même ambiance de Oz(sans montrer la même violence,je suis sur que c'est faisable!),tout en sachant que le but serait l'évasion.
Parce que ça fait ridcule de voir OZ et voir par la suite des petits méchant censer nous faire peur(ok derrière la télé on n'a pas peur,ce n'est pas comme si ils étaient derrière nous)Mais dans OZ,derrière la télé,on a peur et on est tres content de ne pas vivre dans OZ :green:
Mais je crois qu'il y aura pas un apres OZ!!!!

C'était ma petite conclusion de ces comparaisons et je parlais surtout de prison break,bien evidemment. :wink:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par tsubasa girl » Mar 10 Oct 2006, 06:00

tsubasa girl a écrit :Moi, je n'ai trouvé ca terrible!

je rectifie, cette serie est vraiment d'enfer!!!!
Arrivé avec un mois d'avance, bienvenue Guillaume!

http://kitsune3108.miniville.fr/
http://kitsune3108.miniville.fr/ind
tsubasa girl
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1087

Message par pioupiou0612 » Mar 10 Oct 2006, 06:57

Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis à ce point?
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par cobra2ka » Mar 10 Oct 2006, 13:06

Wouah 6 million de part de marché pour Prison Break :O
décidemment,ce sont les meilleurs séries qui marchent le moins mais tout ça c'est à cause des chaines hertziennes alors une simple série comme prison break ne peut que cartonner lorsqu'il n'y a même pas son équivalent sur d'autre chaine à grand écoute. Et 5 chaines,ça fait pauvre,je ne pourrais plus me contenter que de ça,d'autre pays même plus modeste que la France a plus de conccurence.
mais bon ça doit aussi marcher aux States comme plus de public sont touché.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par tsubasa girl » Mer 11 Oct 2006, 11:49

pioupiou0612 a écrit :Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis à ce point?

Disons qu'au debut, les histoires de prisons et tout, cela ne me plait pas trop, puis par curiosité j'ai regardé un episode, puis deux, j'aime beaucoup le plan d'évasion Micheal Scoffeild ( alias Wentwoth Miller ) et cette histoire de plan sur tatouage!!! En fait j'ai jugé trop vite sur l'apparence te je me suis trompée!!!!

tsubasa girl
Télévore Psychopathe

Message par cobra2ka » Mer 11 Oct 2006, 13:00

Si t'aimes bien les plans d'évasion alors regardes aussi le film "les évadés!" :razz:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Mer 11 Oct 2006, 13:04

Tu peux aussi lire la nouvelle de Stephen King dont le film est tiré (dans le recueil Différentes Saisons) :wink:
Image
Aphrael

Message par tsubasa girl » Mer 11 Oct 2006, 13:45

Je vais peut etre suivre vos conseil, ca me permetterai de voir plus de series que des dessins animés!!!

tsubasa girl
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Jeu 12 Oct 2006, 10:47

Attention, je viens de voir que Prison Break passera le mercredi soir au lieu du jeudi à partir du 1 er novembre!
Image
Aphrael

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries