Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Wol » Mer 23 Août 2006, 13:11

Sans avoir lu les mangas, je trouve effectivement que l'histoire se tient bien et forme un tout cohérent.
Je vous dirai ce que je pense par rapport aux mangas quand je les aurai lus.
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par nitokris » Mer 23 Août 2006, 16:06

j'aimerais bcp le voir, j'espere en avoir l'occasion...
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 12443

Message par plume » Dim 27 Août 2006, 18:41

J'ai été voir cet après-midi, "la jeune fille de l'eau". Un joli conte fantastique : l'histoire d'un concierge qui découvre dans la piscine résidentiel une nymphe aquatique. Il va l'aider à retourner dans son monde. J'ai bien aimé. :razz:
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par Yu' » Dim 27 Août 2006, 19:04

Je crois que je vais aller le voir avec des copains ^^
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par Aphrael » Mar 29 Août 2006, 10:00

Ce week-end, on est allés voir Tideland, de Terry Gilliam, qui passait encore dans un petit ciné.
L'histoire: Jeliza-Rose est une petite fille élevée par des parents junkies. Lorsque sa mère meurt d'overdose, son père l'emmène dans la maison de sa grand-mère, vielle barraque abandonnée au milieu de la prairie. Là, son père s'enfonce dans la drogue et la petite se retrouve à s'occuper seule avec ses meilleures amies, des têtes de poupées, et son imaginaire fertile. Elle rencontre aussi les étranges voisins: une espèce de sorcière taxidermiste et son frère attardé obsédé par la chasse au requin géant.
Mon avis: euh, c'est bizarre, dérangeant (des trucs morbides, la présence d'un cadavre pendant une bonne partie du film, etc.) et je cherche toujours quel est le but ou le sens de l'histoire. :indecis:
A part ça, la gamine est plutôt amusante, avec des idées terribles (les têtes de poupées :razz: ) et bien jouée. Mais pauvre gamine, quand-même :roll:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par Yu' » Mar 29 Août 2006, 11:46

J'ai vu Dany the Dog qui est passé sur Canal+.
On 'mavait dit que c'était un film extrêmement violent mais je n'ai pas trouvé.
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais j'ai bien aimé.
J'ai vu ce que je voulais voir : comment un humain dressé pour tuer est devenu un gentil garçon qui aime la musique ^^
Bref, c'était pas mal même s'ils auraient pu y mettre plus de profondeur ^^
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Loll'$ » Mer 06 Sep 2006, 14:25

hier soir, j'ai regarde le film : Dark Crystal (de Jim Henson, créateur du Muppet Show)

ça m'a fait remonter de merveilleux souvenirs, j'adore l'ambiance. Quand je l'ai vu pour la première fois, ça me faisait hyper peur (j'aimais bien ça). Vous vous souvenez? Avec Jen et Kira (des Gelflings), les Mystiques, les méchants Skeksis, ...

J'adore cet univers magique et fantastique. Ca me fait également penser au film "Labyrinthe" avec David Bowie (que j'aimerais bien revoir également).

Image

Vous souvenez-vous d'autres films un peu dans cet esprit-là? Pas nécessairement avec des marionnettes. Bref, un peu dans l'esprit du Seigneur des Anneaux (au fait).

c'est du "fantasy"
Image
Loll'$
Biscottorus Televorus

Message(s) : 781

Message par lafka_6 » Mer 06 Sep 2006, 14:32

Mh je me souviens de Légend avec Tom Cruise et Mia Sara, et de Willow avec Warwick Davis dans le rôle de Willow et Val Kilmer dans le rôle de Madmartigan :green: (sérieusement je le trouve génial ce film, même s'il a un peu mal vieilli)

Legend:
Image

Willow:
Image
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Loll'$ » Mer 06 Sep 2006, 14:47

ouiiiiiiiiiiii, Wilow, je m'en souviens, je l'avais vu au cinéma !! Il est fantastique, génial, mis à part si je me souviens les effets spéciaux d'un dragon dans les douves d'un chateau (ça a fort mal vieilli).

Quand à Légende... connaît pas, m'en vais faire des recherches pour en savoir un peu plus...

merci
Image
Loll'$
Biscottorus Televorus

Message par lafka_6 » Mer 06 Sep 2006, 14:50

De rien

euh et Legend j'avais pas trop trop accroché, mais il était quand même assez révolutionnaire pour l'époque, et puis il y a quand même du beau monde au casting alors bon :wink: Et pis la licorne est vraiment cool :green:

Et Willow, effectivement les effets spéciaux sont un peu vieillots maintenant on va dire, mais faut aps oublier aque ça date de 88 hein :green: Enfin pour moi c'est du culte. Perso, j'avais été terrifiée par les espèce de sangliers du début qui pourchassent la femme alors qu'elle va déposer son bébé sur l'eau... Ils étaient vraiment flippants :euh:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Loll'$ » Mer 06 Sep 2006, 15:08

aaaaah mais je ne critique pas le film, je me souviens juste de ce petit détail amusant maintenant

pour moi aussi, c'est un film culte que je n'oublierai jamais et que j'aurai toujours un grand plaisir à regarder
Image
Loll'$
Biscottorus Televorus

Message par Wol » Mer 06 Sep 2006, 15:21

Dark Crystal est un film que j'aime beaucoup, je le revois avec nostalgie à chaque fois.
Pour Willow, je me souviens d'avoir bien aimé, mais ça remonte à de nombreuses années, il faudra que je le revoie.
Aph' m'a fait découvrir Légende il y a qq années, il est sympa.

Dans un style similaire, il y a Princess Bride, assez bien fait, avec la citation mémorable :
Ye m'appelle Iñigo Montoya, tou as toué mon père. Prépare-toi à mourrir !

La fiche sur IMDB :
http://www.imdb.com/title/tt0093779/
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par Aphrael » Ven 22 Sep 2006, 10:15

Ce n'était pas du cinéma, loin de là, mais on s'est bien marrés hier soir devant Ptérodactyles sur M6. Les effets spéciaux font parfois mal aux yeux, c'est hyper prévisible, les dialogues et les personnages sont plats mais c'est fun.
En plus, je suis toute fière d'avoir deviné la dernière image à l'avance :green:

Lien vers une critique de ce "film":
http://www.horreur.com/critique-1012-pterodactyles.html

Et mention spéciale à celui qui a eu l'idée de donner à tous les personnages des noms d'auteurs de SF ou de fantasique :green: (Lovecraft, Bradbury, Zelazny, Herbert etc.).
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par plume » Dim 24 Sep 2006, 16:19

J'ai été voir cet après-midi "je vais bien, ne t'en fais pas" avec Mélanie Laurent, Kad Merad (plus connu le comique Kad et olivier son acolyte), Julien Boisselier, Isabelle Renauld etc....

L'histoire : Lili apprend à son retour de vacance que son frère jumeau est parti brutalement après une dispute avec son père. Et depuis, elle n'a plus de nouvelle de lui et fait tout ce qu'elle peut pour le retrouver....

J'ai bien aimé. :wink:
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par Yu' » Dim 01 Oct 2006, 09:47

Mes copines ont adoré ce film !
Personnellement, j'ai préféré éviter :green:

Je suis allé voir Indigènes.
J'ai bien aimé même si c'est surtout des combats. C'est très bien joué (malgré le fait que ça me fasse bizarre de voir Jamel là dedans o_o Mais il s'en tire très bien !)
Sinon, on est sorti un peu sonné (surtout que des photos nous attendaient à la sortie).
Je sais que, moi, je n'étais pas au courant et je n'étais pas la seule !
On est sencé voir deux fois la seconde guerre mondiale (troisième et première si je me souviens bien) et je n'en avais absolument jamais entendu parler (bon ok ... Je ne suis pas toujours assidue en cours d'histoire mais je pense que ça, j'aurais retenu !)
Enfin bref ... Plus que le film en lui-même (qui reste malgré tout très bien), c'est plutôt le message qui m'a touchée !
Bref ! A aller voir ;)
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla