Pour le nom de famille des 2 frères, je viens de voir l'explication sur le Wikipedia en anglais: leur père est parti avant la naissance du p'tit Michael qui a donc le nom de jeune fille de la mère.
Ca ne m'a pas plus marquée que ça, mais ça simplifie drôlement la vie aux héros puisqu'il est plus difficile de faire le lien entre les 2.
Je ne pense pas que ça paraisse louche aux yeux de l'administration de la prison d'avoir 2 frères:
Pour eux, Lincoln est un criminel et statistiquement, ils doivent avoir pas mal de membres de la même famille en prison en même temps (effectivement, c'est plusieurs fois le cas dans OZ, avec par exemple les Alvarez, prisonniers de père en fils).
Qu'ils soient dans la même prison s'ils habitent la même région c'est aussi plutôt courant, je pense.
Quant au tatouage, désolée, Cobra, mais je pense que, même dans Oz, ça passerait comme une lettre à la poste: il est super bien camouflé, le plan, donc pas de raison d'éveiller les soupçons. En plus, des tatouages en prison, c'est pas très original.
Et pour la durée de la saison, il me semble qu'au tout début la série était prévue pour un format de 13 épisodes par saison mais comme l'audience était bonne, ça a été étendu à 22 épisodes. C'est assez courant, comme pratique. Bref, Cobra, tes infos datent juste un peu (ça a dû se décider fin 2005).