Oui, Moi!
J'ai bien aimé aussi.
Les +:
- Le tatouage, c'est la classe

Et puis j'aime bien le héros dans son ensemble.
- le plan qui se met en marche petit à petit, c'est sympa. A chaque étape on essayait de deviner à quoi ça pouvait servir. Ca doit même devenir encore plus sympa quand on aura plus d'éléments, je pense.
- la doctoresse est toute mimi; la copine du frère aussi. Oh, et puis le chat aussi!
- j'aime bien l'idée que le héros a un plan préétabli et programmé mais qu'il dépende quand-même des réactions et des actions des autres prisonniers, ce qui reste difficile à prévoir
- sans être au niveau de Oz, on a quand-même des passages violents plutôt efficaces et qui ont l'air de faire évoluer la psychologie du personnage (Wol est témoin, j'ai passé un moment à me cacher les yeux, mais je ne dirai pas pourquoi pour ne rien gâcher

)
- le bon signe, c'est qu'à la fin des 3 épisodes, j'avais encore envie d'en voir plus
Les -:
- les passages entre Lincoln et son fils, c'est un peu trop mélo à mon goût. Je veux bien qu'on nous fasse comprendre qu'il va bientôt être exécuté, que c'est super triste et inéluctable, mais d'un autre côté je suis certaine qu'il va s'en sortir (sinon la série risquerait de tomber à plat) donc ça sonne un peu faux pour moi.
- les gars des services secrets et leurs actes sont hyper caricaturaux.
- Bon, à côté de Oz, c'est gentillet, surtout le "méchant" de la prison qui n'a pas le charisme de Shillinger, et les personnages de la prison dans leur ensemble me semblent moins colorés que dans Oz. Oz me manque et Prison Break m'y fait forcément penser!

On peut refaire la série avec Ryan qui essaie de sauver son frère Cyril? S'il vous plait, avec du sucre...