Et pour ces vacances j'ai fait un tour du coté du festival d'Avignon qui est toujours aussi bien. L'ambiance dans les rues, le nombre de pièces à voir...
Pour les One Man Show, je suis allé voir Alil Vargard avec Ma vie sans mobile (excellent !) et Antoine Beauville dans Le con magnifique.
Parmi les comédies toujours aussi nombreuses, j'ai vu la valse des fonctionnaires (le seul regret de ce festival...), Un homme viiite ! ou 3 femmes en boites et leurs problèmes avec les mecs, La belle, la blonde et la salope sympathique mais à peine assez caricaturé, la trilogie Arrête de pleurer Pénélope, des soucis et des potes et Arrête de pleurer Pénélope 2 tous excellent et même génial pour le Pénélope 2 ! et western love mon premier western au théâtre, bourré d'anachronismes et de décalages, c'est un bijou !
Pour les petits, une interprétation des 3 petits cochons avec participation du public, c fou comme les gamins sont des balances !

Et les incontournables Bonimenteurs, excellent duo d'improvisation !
Certes le festival d'Avignon a changé avec les années, mais reste excellent en qualité. Quand à ceux qui préfèrent la multitude des spectacles de rue "comme à l'époque", chalon dans la rue, festival à Chalon sur Saône semble prendre son essor dans cette veine, à découvrir...