lafka_6 a écrit :perso, je préfererais que cet argent soit réinvesti dans des choses plus utiles... Peut-être que si c'était le cas, le monde dans lequel envie nous donnerait moins envie de rêver à autre chose...
Quel monde chiant tu nous prépares. Sans tomber dans les poncifs, depuis toujours nous avons eu besoin de distraction, de spectacles. Que ce soit des combats de gladiateurs, des courses de chevaux, de l'athlétisme, du cyclisme, des joutes, on a eu besoin de se rassembler autour d'événements pendant lesquels des athlètes se mesuraient les uns aux autres.
Ajourd'hui, c'est le foot. Sport regardé par beaucoup de monde, qui draine beaucoup d'argent. Il est normal à mon sens que les footballers en profitent. Ils ont une carrière extrèmement courte. Zidane à 34 ans est considéré comme un vieux..., je n'aborde même pas les problèmes physiques que les footballers de hauts niveaux connaîtront durant leur retraite et évidemment leur carrière (rupture de tendons, problèmes osseux, musculaire, sans parler des concéquences du dopages). Qu'ils en profitent me parait justifié. Si il y avait moins d'argent dans ce sport, les choses seraient peut être un peu moins pourries, mais voilà, beaucoup de gens aiment ça.