par cobra2ka » Jeu 26 Sep 2002, 21:48
je suis entièrement d'accord avec enora,tout ce qu'elle disait illustrait bien mes pensée envers la différence entre l'animation japonaise et française.
ce n'est plus la peine que je donne mon avis.
mais en ce qui concerne walt disney,moi aussi j'ai bien aimé certain chose
(aladin etc...)mais selon moi walt dysney fait des chose qui se ressemble trop souvent(les perso chante souvent etc...) et recopie souvent leur scénario sur des livres(et même sur nadia le secret de l'eau bleu avec atlantis,etonnant)
et même si je sais que walt disney est pour les p'tit et les grand, je préfère les mangas qui font plus de dessin animé pour adulte parfois pour les enfants et tres souvent pour les deux.Il faut maintenant comparer le mangas avec le cinéma.Et moi je ne boude pas les dessin animé français(pas tellement car j'ai aimé rahan et batman un dessin ricain),c'est surtout les occidentaux qui boude le mangas et c'est ça qui m'inquiète.(d'ailleurs les occidentaux ont boudé le film final fantasy qui a été excellent pourtant malgres que c'est fait par ordinateur,j'ai peur que ces genre de film sera maltraité comme pour les mangas)
il ne faut pas obliger aux enfants de ne pas regarder pokémon pour qu'ils regardent du produit français,c'est quoi ce quotas imposé?
et c'est surtout ça que je critiquais ensuite c'est question de goût. Et je pense comme enora si les occidentaux s'y mettaient vraiment comme pour les jeux vidéo,ils allaient un peu plus concurrencer le mangas japonais.
(sinon j'adore ces genre de débat fanch donc ce n'est pas la peine de me prévenir que tu ne seras pas content etc...)
Les enfants aimeront toujours le beau graphisme comme les adultes,c'est un fait.(d'où le le grand succes du mangas durant les année 80.)
mais c'est clair,j'ai toujours aimé le scénario qu'au graphisme surtout aujourd'hui,même les gamins adorent les belle histoire mais les jap sont pas mal non plus au niveau scénario et ils ont le GRAPHISME 8) )