Hier, les deux premiers épisodes de la nouvelle série médicale "Le cocon" ont été diffusés sur La1.
J'ai été agréablement surprise. Je trouve que c'est assez bon. Les personnages ne sont pas parfaits, les histoires sont pour le moment fort réalistes (à part peut-être le déraillement de train au deuxième épisode, vite oublié).
Un arrière goùt de "Grey's anatomy" peut-être dû au générique de KT Tunstall et à l'esthétique générale. Les acteurs se débrouillent pas mal (ce qui est assez rare dans les telefilms français). Contente aussi de revoir Gregori Baquet (que j'adorais dans "Extrème limite") qui j'ai l'impression est bien dans son personnage (c'est plus Clouseau de "Une femme d'honneur").
En définitive, j'ai pris un certain plaisir à regarder le Cocon et continuerai en espérant que ça continue ainsi.
Cette série devrait bientôt être diffusée sur France2, si vous appréciez les fictions françaises voire les séries médicales (avec développement des personnages), je vous conseille d'y jetter un oeil et de juger par vous-même.