Comparaison des sportifs (Dérive de Buffy contre X-Files)

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Aphrael » Mer 10 Mai 2006, 10:43

A la télé, je regarde principalement:
- la gym
- le patinage (avec une préférence pour la danse sur glace)
- le rugby

Après, je suis capable de suivre des matchs de basket ou de hand ou des trucs plus exotiques pour moi (surf, foot américain, plongeon etc.) à l'occasion.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par lafka_6 » Mer 10 Mai 2006, 11:44

moi j'aime pas trop regarder le sport à la télé, ou alors à très petite dose... mm la gym, la danse, le patinage, et mm l'équitation me gonflent vite... le foot US j'aime bien, mais je n'ai pas svt l'occasion d'en voir... Le cyclisme, je trouve vraiment ça chiant, c'est long, il se passe rien, les commentaires sont nuls :roll:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par annecor » Mer 10 Mai 2006, 12:02

Je ne suis pas très sportive :roll: mais aime de temps en temps regarder du sport à la télé.

- le patinage artictique comme la gym, ça me stress; j'ai trop peur qu'ils ne tombent et puis les commentaires sont souvent lourds.
- le tennis, ça dépend aussi, s'il y a Marat Safin :oops: ou un belge je regarde. Je n'aime pas trop regarder les match de femmes sauf peut-être ceux de Kim.
- je regarde des fois d'autres sports comme la piscine (surtout pour la musculature de rêve des nageurs), j'aime encore bien regarder le ski,
le cyclisme aussi quand il y a des échappées je trouve ça très chouette, la formule un un peu moins, sinon j'aime bien aussi le trial ou les courses de rallye et de Motocross..

- j'aime encore bien regarder du foot, quand l'équipe ou l'enjeux est important. Pas de coupe du monde pour nos diables cette année donc, en juin je serai moins impliquée. par contre, la dernière coupe du monde était excellente du point de vue belge :green: :green: on a vraiment failli battre le Brésil, l'arbitre a même admis s'être trompé quand Marc Wilmots a marqué le premier but.

Je vais me faire trucider :evil: mais... la plupart des belges (j'extraopole biensur) n'aime pas l'équipe de France :wink: on aime quand vous perdez :green: :green: parce c'est bien connu, les belges et le chauvinisme français (enfin des présentateurs et journalistes) .... :green: (je m'en vais)
annecor

Message(s) : 2251

Message par lafka_6 » Mer 10 Mai 2006, 12:18

bah moi aussi j'aime bien quand l'équipe de France perd... simplement parce que les joueurs français, et pire les journalistes français, ont tendance à se monter le bourichon dès qu'on gagne un petit truc, et là on les arrête plus... au moins quand ils perdent, ça leur met un peu de plomb dans la tête... bon sauf les incurables chauvins, mauvais joueurs comme pas deux... :roll:
Image

lafka_6

Message par annecor » Mer 10 Mai 2006, 12:32

lafka_6 a écrit :bah moi aussi j'aime bien quand l'équipe de France perd... simplement parce que les joueurs français, et pire les journalistes français, ont tendance à se monter le bourichon dès qu'on gagne un petit truc, et là on les arrête plus... au moins quand ils perdent, ça leur met un peu de plomb dans la tête... bon sauf les incurables chauvins, mauvais joueurs comme pas deux... :roll:

C'est cool Lafka...
:calin:
Ca me rassure :green:

La différence avec les journalistes sportifs belges et français (même si les belges savent aussi être bien chauvin aussi!!), c'est que bien souvent, même quand les sportifs font quelque chose de bien (même si c'est pas bien souvent) ils trouvent toujours un problème.
ex: François Duval a terminé 3ème à tel rallye; ouaih c'est très bien mais bon, s'il n'avait pas fait tel erreur il aurait pu faire mieux :mouais: ..
Jamais content. :green:
annecor

Message par Wol » Mer 10 Mai 2006, 13:17

lafka_6 a écrit :bah moi aussi j'aime bien quand l'équipe de France perd... simplement parce que les joueurs français, et pire les journalistes français, ont tendance à se monter le bourichon dès qu'on gagne un petit truc, et là on les arrête plus... au moins quand ils perdent, ça leur met un peu de plomb dans la tête... bon sauf les incurables chauvins, mauvais joueurs comme pas deux... :roll:

On est dans l'avion, on est dans l'avion, on est on est on est dans l'avion !!!!

Ah là là, c'était un beau moment, quand la France s'est faite éliminer de la Coupe du Monde de foot en 2002. Ils m'avaient tellement gavé depuis 1998 !!
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par Aphrael » Mer 10 Mai 2006, 13:19

Moi aussi, quand l'équipe de France est surmédiatisée, j'aime bien quand elle perd.

Quant aux commentateurs, ça dépend des sports mais ils me gonflent très vite en général (surtout Nelson Monfort :roll: ). En général ils parlent trop et donnent assez peu d'informations intéressantes.
Image
Aphrael

Message par annecor » Mer 10 Mai 2006, 13:28

rooo oui Nelson Monfort... il est super pénible.
J'ai eu le malheur de tomber sur la compétition de dance sur glace.. il commentait avec Philippe Candeloro... avec ma Maman, on a, de commun accord coupé le son après quelques minutes :boxer:

Pour la défaite des français en 2002; c'est pas pour en remettre une couche... mais souvenez vous, quelques jours avant le départ vers la Japon, la France et la Belgique ont disputé un match amical pour s'échauffer un petit peu... la Belgique avait gagné 2 /0. C'était un petit signe avant-coureur du fiasco français en Asie (ou peut-être des dernières performances de l'équipe belge :wink: qui a failli battre le Brésil quand même :green: ).
annecor

Message par Aphrael » Mer 10 Mai 2006, 13:31

Moi, pour le patinage, si j'ai le choix je mets Eurosport: ils sont plus critiques et beaucoup moins pénibles. Déjà ils ont la bonne idée de ne pas parler pendant une bonne partie de chaque prestation :green:
Image
Aphrael

Message par plume » Mer 10 Mai 2006, 17:44

A la télé, j'aime bien regarder en sport l'équitation, le basket, le hockey sur glace, le boogleisch,la gymnastique rythmique, la formule 1. :wink:

C'est vrai que la plupart du temps, ce qui est rasant ce sont les commentaires. Cela gâche tout. :grognon:
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par pioupiou0612 » Mer 10 Mai 2006, 18:46

lafka_6 a écrit :bah moi aussi j'aime bien quand l'équipe de France perd... simplement parce que les joueurs français, et pire les journalistes français, ont tendance à se monter le bourichon dès qu'on gagne un petit truc, et là on les arrête plus...

euh je veux pas dire mais la coupe du monde suivi du championnat d'Europe des nations c'est pas un petit truc quand même.
Mais bon ensuite je suis tout à fait d'accord qu'il y a eu une sumédiatisation de l'équipe de france et un fort sentiment de supériorité très mal placé.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par lafka_6 » Mer 10 Mai 2006, 21:12

bah le problème c'est que ça y est on a gagné quelque chose, alors on fait nos stars, on se pavane dans les magazines et sur les plateaux TV, on se repose sur nos lauriers... On a vu ce que ça a donné en 2002... Et puis d'un coup on a l'air surpris :roll:
Image

lafka_6

Message par pioupiou0612 » Mer 10 Mai 2006, 22:24

la je suis d'accord, il y a eu de sérieux abus
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par cobra2ka » Jeu 11 Mai 2006, 11:28

Aphrael a écrit :A la télé, je regarde principalement:
- la gym
- le patinage (avec une préférence pour la danse sur glace)
- le rugby

Après, je suis capable de suivre des matchs de basket ou de hand ou des trucs plus exotiques pour moi (surf, foot américain, plongeon etc.) à l'occasion.

Le patinage, je n'aimais pas vraiment mais je le regardais un peu durant les jeux olympique d'hiver,ensuite je n'ai plus regardé de tout depuis qu'on n'a volé Bonali au Japon.
De toute façon,c'est un sport de tricheur où les juges ont le droit de surnoter une patineuse ou un patineur mais pas n'importe comment lol.

ça se voit trop qu'en Europe, ça doit etre un europeén qui doit gagner,russe de préférence lol et en dans le continent americain, des americains ou des canadiens.

C'est pourquoi lorsqu'une juge française a voulu tricher (comme d'hab en plus) pour les russes seulement si les russes aidaient le couple français a gagner leur catégorie, ça a fait toute une histoire parce que ça devait etre forcément des canadiens qui devait gagné :green: (ça concerne uniquement mon avis mais comme par harsard,on donne quand même la médaille aux canadiens même si on ne l'a pas retiré aux français, les 2 pays ont gagné, c'est du jamais vu je crois!)

Mais Bonali disait toujours qu'il yavait de la triche dans le patinage et tout le monde s'en foutait. Toutes les filles censés etre plus fort qu'elles étaient blessé et maintenant c'était une japonaise toujours loin derrière elle qui l'avait pour une fois distancé au Japon :roll: que c'est bizarre!!
A juste titre Bonali a retiré sa medaile d'argent!!!!

Ensuite on a vu sur M6, un couple français qui disait que dans le monde du patinage, il fallait invité des juges au resto,les parler,se présenter,que ça se faisait tres souvent. Il fallait les influencer pour qu'ils sont plus de chance d'etre surnoté.

Ok, dans chaque sport il ya de la triche,même en cyclisme où il ya eu une grande révélation de dopage en 98. ce qui a sali le cyclisme,même si ça ne retire pas les exploit des cycliste mais ça enlève beaucoup de magie.
Mais dans le patinage,c'est pire, ils se cachent même pas, ils sont sans gène sauf lorsqu'un couple qui ne devait pas gagner,gagne plutot qu'un autre.

Ils surnotent,ils surnotent ensuite il se plaignent lorsque la juge française a surnoté le couple russe dans le continent americain.(c'étaient pour que les russe aident les français dans la catégorie artistique en duo).

Dans le patinage, ils sont trop louche,je dirai même que la tricherie est accepable pourvu que ses en faveur du patineur aimé par la majorité des juges.
Combien de fois j'ai vu des patineurs tombé 2 fois et gagner quand même face aux 2éme qui n'était jamais tombé, mais si il est 2ème c'est qu'il est bon.! Non?! :indecis:
Je me connais pas en patinage mais faut avouer que même pour un non expert,c'est vraiment tres bizarre. :indecis: Le mec qui est tombé patine vraiment super bien que ça pour rester quand même 1er?! :mouais:

Sinon J'aime aussi le rugby, je supporte l'équipe de France et les all black pour leur jeu et biens ur le stade français!! :cool:
J'aime le foot us,le basket,le base ball mais mon sport préféré reste le football,le soccer comme disent les ricain surtout lorsque je vois des joueur comme Ronaldinho Gaucho :cool: parce que parfois... :mouais:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par cobra2ka » Jeu 11 Mai 2006, 12:40

plume a écrit :A la télé, j'aime bien regarder en sport l'équitation, le basket, le hockey sur glace, le boogleisch,la gymnastique rythmique, la formule 1. :wink:

C'est vrai que la plupart du temps, ce qui est rasant ce sont les commentaires. Cela gâche tout. :grognon:

Comme dirait Arthur Jorge à l'époque où il entranait le PSG,"lorsqu'on voit un match de foot,faut mieux baisser le son et écouter de la musique classique" :green:
Ah oui les "encore un but du PSG par coup pied arreté" devait le saouler tandis que Michel Platini est tres connu pour ça(et même Juninho now et je ne cite pas les grand expert que la France a aimé)

Mais il yavait beaucoup d'autre raison que Arthur Jorge n'aimait pas parlé au Journaliste et entendre leur commentaires (comme wiltord et Anelka un moment donné).

pas la peine de lire le texte en petit c'est pour les ultra footeux
Pour parler de l'équipe de France,moi je les aimé,de la génération Platini,Tigana,Giresse ,Fernandez à celle de 1994.

Et je supporterais l'équipe de France seulement si Anelka joue comme à l'euro 2000 car je n'ai marre qu'il ne dispute pas de coupe de monde.

Je n'ai pas aimé l'EDF en 98 car il n'y avait pas Cantona et Ginola.
C'était une honte et le journal "l'équipe" qui critiquait Jacquet (ils ont même insulté Jacquet de bousseux, c'est une honte) seulement parce que l'Equipe pensaient que l'EDF n'allait pas gagner la coupe de monde 98 sinon dans leur critique, il n’y avait rien de construtif.

Ils ont bien retourné leur veste par la suite même si Jacquet leur a mis un rateau,j'étais seulement content pour ça.
Mais n'empeche que je ne supportais plus l'équipe de France car les selectionneur français faisaient jouer que des joueurs qui passaient bien dans la presse. Ginola et Cantonna cartonnait en Angleterre et même si l'arrogance des médias français disait que c'était facile de briller en Angleterre lorsqu'on est attaquant mdr , (ce n'est pas tout le monde qui brille là bas,loin de là) ces 2 joueurs étaient sélectionnable indiscutablement!!!.

Surtout qu'ils avaient déjà jouer pour la France et très bien.
Ginola avait marqué 2 buts pour la France mais malgré tout la France avait perdu face à l'Israel 3 à 2.
Et pour un centre hasardeux en direction de Cantona (made in france)
Houiller, ancien sélectionneur de l'équipe de France avait accusé à tort Ginola de la défaite Face à Bulgarie et donc de l’élimination de la World cup 94(comme il avait accusé Anelka pour avoir raté un penalty lol) au lieu d'accusé sa propre défense qui avait trop reculé comme face à l'Israël. La France avait perdu surtout face à l’Israel et en raison de leur match nul concédé face à la Suède pourtant ils avaient la qualification au bout des pieds mais ils s’en foutaient à l’époque vu qu’ils pensaient (a juste titre) gagner l’Israel facilement mais le foot reste magique.

Pour Cantona,c’était tout simplement le meilleur à Manchester,les anglais n’ont jamais compris l‘invraisemblance français de ne pas avoir selectionné Cantona.
Ah oui parce qu’il peut déstabiliser le groupe! ah oui un joueur tout seul? c'est n’importe quoi!
Et Ginola ne ralentissait pas le jeu comme le pretextait Jacquet.
Si Beckham était français,il ne jouerait pas de coupe du monde depuis qu’il avait reçu son carton rouge en 98 face à l’Argentine et qu’il était conspué dans beaucoup stade anglais comme Ginola en France dans le passé.
Moi j’aime mieux les mentalité argentines ou brésiliennes qui mettent les meilleurs même si les joueurs ont 17 ans, ils mettent les meilleures. Il y avait des britaniques qui avait des réputation pire que celles de Cantona ou celle du plutot gentil Anelka :mouais: mais qui était tout de même sélectionné et faisait gagné leur équipe. Le bulgare Stoichkov avait de la gueule mais il faisait gagné sa Bulgarie.

En gros c’est pour ça que je n’aime pas l’équipe de France de football. Dans les autres sport je les soutiens surtout lorsqu’il sont un jeu offensif mais c’est vrai que je ne connais moins les dessous de l’affaire des autres sports mais au foot,je les soutiens seulement lorsqu’il y a mes joueurs préférés sinon ce n’est pas comme durant les années 80 où j’étais à fond pour eux.

Enfin je ne mélange pas les connerie des propos des media français à L’EDF.
Tous journalistes sont chauvin, même en Espagne et en Italie,je crois même la Belgique.
Mais lorsqu’ils ont des raisonnement bidon comme juste avant la coupe du moden 2002.
C’était du style " oh la France a perdu vu que les adversaire se donnent à fond face au champions du monde français" et du style "ah la France a gagné parce qu’on est a des années lumières des autres équipes"

Ils avaient pas compris que les Senégal pouvait bien gagner les français surtout lorsqu’on voyait le Cameroun fatiqué par leur victoires au jeux olympiques de 2000 mettre la misere en fin de match à la France dont les médias français croyaient encore que toutes les équipes sortaient leur gros match face aux bleues en croyant que les français se reposait dans leur lauriers.

Ce n’est pas les pubs des joueurs qui ont fait perdre la coupe du monde 2002 aux bleues, on ne peut pas toujours gagné des CDM,la France,ce n’est pas le Brésil sinon en 76 ans,on aurait 5 coupes du monde et non 1. Mais ce sont les medias français TROP chauvin qui a mis en colère même les français. les joueurs ou les supporters peuvent frimer mais les médias doivent essayé d'etre le plus objectif possible. Mais ce sont pluutot les joueurs qui essaye de dire moins de conneries.

Et certains journalistes continuent à dire des connerie comme si Lyon pouvait gagner la ligue des champions avec 1 grand attaquant en plus. Non c’est très difficile de gagner une C1, même Barça n’a gagné 1 seul C1. Pour Arsenal,c’est leur 1er finale mais on peut quand même le gagner même avec une bonne équipe sans grand attaquant ou grand millieu de terrain. Il suffit de mieux cadré son tir(dédicace à Govou) Et Carew n’est pas si nul que ça, il a tout de même joué à Valence dont ce club qui a fait 2 finale de C1. Alors ça veut rien dire lorsqu’on dit qu’un joueur n’a pas le niveau de demi finale et surtout pas un club vu que même Monaco a fait une finale.
Il faut etre patient et avoir de la chance même si il est bien sur toujours préférable d’avoir les meilleur joueur possible.

Mais ce n’est pas la meilleur année d’Arsenal et ils ont en finale de la c1 pourtant les français faisait la même reproche à Arsenal dans le passé. Peut etre que lorsque Lyon sera pas champion de France, c'ets là qu'ils gagneront la ligue des champions,le foot est parfois tres bizarre mais c’est tres rare chez les français de gagner une coupe d'Europe quand même.
Dernière édition par cobra2ka le Jeu 11 Mai 2006, 14:04, édité 6 fois.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla