Fiche: Prison Break

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par annecor » Ven 12 Jan 2007, 22:25

Merci pour le jaune :green:

Je pourrai probablement avoir un avis plus détaillé d'ici quelques semaines mais je comprends déjà très bien ce que tu veux dire cobra2ka.

Il y a effectivement de plus en plus de séries qui mettent en scène des personnages plein d'imperfections... et comme tu dis on s'y accroche quand même! (tous ne réussissent pas)
Qui n'a pas craint que Jim Profit / Vick Mckay se fasse choper? :green:
Qui n'a pas détester Buffy à un moment ou l'autre (moi elle m'a souvent tapé sur le système)?
Qui ne déteste pas Tommy Gavin et pourtant continue à rire de ses blagues voire à avoir un peu de compassion?
...
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par cobra2ka » Sam 13 Jan 2007, 14:57

Exact mais pour Buffy,c'est un peu plus personel vu que ce n'est pas une miss perfect et moi j'aime plutot ce type de personnage que les Sabrina de max et compagnie. Je n'ai jamais été fan de Buffy,Mais enfin une héroïne qui a quelques défauts (sur les études et quelques bêtises) et c'est en plus surtout rare chez les personnages féminins principales.

Sinon je ne connais pas Tommy Gavin,c'est dommage :ane: mais je me demande si il est aussi drole que Al Bundy.
Ah oui,cette famille n'était pas toujours clean,mais j'étais toujours pour eux,surtout pour Al même lorsque c'était eux qui avait tort :green:

Jim Profit aurait choqué les américains,hum..les ames sensibles :roll: pourtant c'était une bonne série, je pense quand même que ce sont les chaines qui n'ont pas voulu que cette série se poursuive,pas assez d'audimate!

Sinon je pense que tu vas aimer Prison Break comme la plupart, d'ailleurs, les nouvelles séries savent un peu mieux surprendre.
Mais je pense, peut etre à tort, que ce sont les séries HBO qui les ont mis un peu dans cette voie.
Les série comme OZ, X-File,Starsky et Hutch etc..(toutes grandes séries quoi) donnent toujours quelques petites choses aux autres. ça révolutionne soit un genre ou ça relance une mode,sinon ça donne d'autre codification.
Mais je continue à penser que Prison Break pouvait mieux faire quitte à mieux s'inspirer de OZ sans forcément piétiner leur plates-bandes. :cool:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par plume » Dim 14 Jan 2007, 15:43

Si "Prison Break" ressemblait trop à "Oz", on aurait critiqué. :mouais:
Et puis, le peu que j'ai vu," Oz"est plutôt violent est sous titré. (bref, cela n'a rien avoir).
plume
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 639
Inscription : Dim 26 Fév 2006, 14:12
Localisation : quelque part en France

Message par lafka_6 » Dim 14 Jan 2007, 15:54

Perso je ne trouve toujours pas de point commun entre Oz et Prison Break, excepté que les deux se passent en milieu carcéral. Mais ni les personnages, ni l'ambiance générale, ni l'histoire elle-même ne sont similaires :roll:

Par contre vous avez vu une pétition a été lancée par des fans français de la série contre la décision du CSA de ne diffuser la saison 2 qu'en seconde partie de soirée, et non plus en prime time. La saison 2 serait-elle plus violente? :green: Je ne crois pas qu'une date de diffusion ait été arrêtée, quelqu'un a des nouvelles? :indecis:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par pioupiou0612 » Dim 14 Jan 2007, 16:23

C'est vrai que c'est nul cette histoire de diffusion en 2ème partie de soirée. Les magnétoscopes tourneront à pleins régimes.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par cobra2ka » Lun 15 Jan 2007, 14:01

plume a écrit :Si "Prison Break" ressemblait trop à "Oz", on aurait critiqué. :mouais:
Et puis, le peu que j'ai vu," Oz"est plutôt violent est sous titré. (bref, cela n'a rien avoir).

Non OZ n'a pas toujours été sous titré et quel est le rapport? :indecis:
Sinon on n'allait pas critiquer si ça se passe vraiment comme ça dans les prisons, à la OZ! Il ya plein de série de flic!Pourquoi pas de prisonnier alors?
Il ne faut pas copier,mais on peut s'inspirer pour ne pas etre trop distancer.
C'est comme un jeu vidéo de caisse qui ne profiterait pas du progres d'un autre jeu de voiture(Je pense à l'aspiration de GT3 par ex que personne n'a repris)
enfin bref, :green:
Non ça fait un peu ridicule de voir OZ et voir par la suite comment Scofield se tire des griffes des méchants prisoniers ,par une simple pirouette qui n'existerait pas dans OZ. Il y a d'autre solution parfois plus simple et quand même spectaculaire qui me semble plus réaliste que j'ai vu dans OZ. Il ya même une scène dans les evades où on remarque que le héros se fait finalement agressé malgré une belle pirouette qu'il avait voulu tenté.
Bon je dois vous saouler avec mes pirouettes :green:

Sinon je ne suis pas étonné par l'initiative de la CSA.
Ils ont fait la même chose pour X-FILE et plein d'autre séries américaines.
Au moins ils n'ont pas subi le même traitement que les DA japonais. :roll:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Lun 15 Jan 2007, 14:30

La seule chose pour laquelle Prison Break aurait gagné à se rapprocher de Oz, à mon avis, c'est dans la caractérisation des personnage.
Ceux de Oz me paraissent plus crédible, avec plus de profondeur. T-Bag, par exemple, malgré ses crimes, est moins impressionnant q'un Schillinger. Dans l'ensemble, les personnages de Prison Break me semblent peu fouillés donc un peu caricaturaux ce qui les rend moins crédibles.
Je pense que ça vient du fait que Prison Break est une série centrée sur l'action et les actes des personnages beaucoup plus que sur les personnages eux-mêmes et leurs relations.
D'un autre côté, c'est ce qui fait le rythme de la série et la rend prenante.

Par rapport aux incohérences, j'ai lu une interview du créateur de la série qui indiquait que ce n'est pas leur souci majeur dans les scénario. Il faut que je retrouve les détails (c'est dans le dernier Sériescope) mais ce que j'en ai compris c'est que tant que l'intrigue fonctionne, ça ne le gêne pas si des détails ne sont pas réalistes.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Lun 15 Jan 2007, 14:53

Oui, on essaye toujours de justifier ses défauts ou ses limites et que ça soit dans toute catégorie de spectacle,théatre,cinéma ou de compétition.
Il y aura toujours le "je ne fais pas attention à ça,ce qui est primodiale,c'est l'action ou le suspens",d'autre diront l'humour.
Mais ce qui progresse le plus,c'est ceux qui font attention à tout et je suis sûr qu'OZ pouvait faire moins bien(on peut toujours faire moins bien,c'est plus vrai que dans l'autre sens :green: ) ce qu'ils ont fait si ils étaient pas si pontilleux.

Pour la compétition,c'est plutot, "oui on n'est pas spectaculaire mais on veut seulement gagner",non ils n'ont pas la capacité d'etre spectataculaire pour x ou x raison(argent,talent,manque de temps etc...) et c'est tout! (idem pour prison break pour la profondeur de leur personnage.
Mais il faut etre honnet,OZ a su montrer ce qu'on pouvait faire en plus et je mettrai ma main au feu que même si le but du réalisateur de Oz serait que 4 ou 5 prisonniers s'échappent, ces personnages seraient plus profond et moins caricaturaux que ceux de prison break.
A la limite, Oz n'avait même pas besoin de beau Gosse à la Scofield,le scénario était là et on peut faire aussi du bon scénario dans les films d'action ou de suspens, Sergio Leone l'avait bien prouvé dans ses westerns sans égal avec d'autres.
Sinon pour le reste(le début de ton message) je suis plutot d'accord avec toi Aph-Sensei
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Lun 15 Jan 2007, 15:03

Oz avait son lot de beaux gosses, aussi, Cobra. Je t'assure et je pense qu'Annecor peut le confirmer :green:

A part ça, je maintiens qu'il n'y a pas de compétition entre ces 2 séries car elle n'ont pas le même genre, pas le même but et pas le même public ciblé.

Le problème, c'est qu'une fois qu'on a vu Oz, on est obligés d'y penser au moins un peu à chaque dfois qu'on voit quelque chose (série ou film) dans le milieu carcéral. On est marqués :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mar 16 Jan 2007, 17:57

Je sais, je vous ai lu à maintes reprises tous les 2 :green: ,c'est pour ça que je disais "à la limite" vu que Oz avait tellement un bon scénario qui n'avait pas besoin de ça,quoique je commence à penser qu'il en fallait quand même pour certaines. :diable:

Sinon ,bien evidemment que ça ferait bizarre si il n y aurait que des viocs, alors je n'étais pas contre non plus,voir indifférent.

Pour nous, les gars,on avait droit qu'à la docteresse,mais ce n'est pas si mal pour une prison de mec, mais sans vouloir faire injure à la psychologue qui était seulement à l'age de la sagesse,ou à la gardienne qui jouait un role d'un perso un peu trop méchante. AH oui, il y avait quand même l'autre gardienne des Sopranos,et aussi la follefolle qui pensait que son enfant était un démon,mais on n'avait vraiment pas trop le choix à part les travestis :euh:
Alors pour une fois, tous les mecs hétéro étaient bien obligé de regarder une série uniquement pour son scénario s'ils aimaient OZ, bon ça nous change d'Alerte à Malibu :green:

En fait, si je te comprends bien,nous les adultes,on peut toujours comparer ces 2 séries vu que prison break nous vise aussi.
Ce n'est qu'un détail les raisons qui amenerait Prison break à faire du prison break tel qu'on connait. Même si je trouve toujours que ce sont que des pretextes et des fausses excuses. Les plus jeunes aussi ont le droit d'avoir une vision plus originale ou réaliste d'une prison et même si la série ne passe pas qu'en prison. Il y en a eu quand même plusieurs épisodes sur la prison dont quelques uns qui montrait l'ambiance de la prison de Scofield à la maniere de OZ, et ils étaient vraiment loin d'un OZ. :roll:
Ils avaient peut etre pas le temps d'approfondir tous les personnages de la zonzon mais ils pouvaient au moins installer une ambiance moins sympathique.
Je ne demandais pas te conccurencer OZ mais de nous faire encore moins aimer la prison.
ça peut archi le faire,donne seulement prison break à HBO et tu verra :green:
En plus, parfois, je peux comparer même 2 genres différents mais ça c'est autre autre histoire et je serais trop long. Mais l'objectif d'une série et son public visé,ce ne sont que des détails!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par annecor » Mer 24 Jan 2007, 11:37

3 épisodes d'affilé à partir du 31 janvier!! :O

La chaîne (rtl-tvi) prétend vouloir 'remercier' les télespectateurs!!
Moi, ça va me saouler 3 épisodes d'affilé... bien sur je vais les enregistrer et les regarder à petites doses par las suite... mais c'est quand même trop (surtout que j'ai déjà bien assez de trucs à regarder (loin de moi l'idée de me plaindre, c'est juste que de quasi rien à regarder en décembre, me voilà avec presque tous les jours une voire plusieurs séries à regarder... ))!
C'est un peu beaucoup même pour moi qui ai toujours adoré les séries..
On n'a même pas le temps d'apprécier...
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par pioupiou0612 » Mer 24 Jan 2007, 13:11

Je suis d'accord avec toi, j'ai du mal à suivre toutes les séries qui m'interressent avec en plus celle que j'ai en DVD ca devient un vrai casse tête.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par Eowyn » Mer 24 Jan 2007, 19:27

La diffusion a repris aux Etats-Unis.

j'ai donc pu voir l'épisode 14 de la saison 2 --> J'veux voir le 15 !!!!
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Message par cobra2ka » Sam 27 Jan 2007, 18:33

Il faut savoir faire le tri et sélectionner seulement les meilleurs séries,on ne peut pas tout voir dans la vie,trop télé tue la télé
:euh: ok apres cette leçon de morale, je sors :green:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par annecor » Dim 28 Jan 2007, 20:42

cobra2ka a écrit :Il faut savoir faire le tri et sélectionner seulement les meilleurs séries,on ne peut pas tout voir dans la vie,trop télé tue la télé
:euh: ok apres cette leçon de morale, je sors :green:

MDR

Je dirais plus selectionner les séries qu'on préférent, celles qui nous bottent le plus qu'elles soient 'nulles' ou non... l'importance c'est de prendre du plaisir.
Sinon, je suis bien d'accord.

Pour en revenir à Prison Break... je trouve que l'acteur principal a toujours la même tête. Ils ont tendance à trop jouer sur sa gueule d'ange et son regard si "mystérieux"! Alors que son frère à toujours l'air d'être constipé. On ne va pas lui en vouloir, le pauvre doit bientôt être exécuté.
Voilà, une chose de faite... sur ce, je crois que vais sortir discrètement et rejoindre cobra2ka :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité