Hartley coeur à vif

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Momiji » Jeu 24 Juil 2003, 06:44

de rien :wink: :calin:
C'est vraiq ue la mélanie j'avais envie de la baffer :boxer:
Image
Momiji
Biscottorus Televorus

Message(s) : 901

Message par cobra2ka » Lun 25 Août 2003, 19:25

Ben*Baker a écrit :Comme je suis pointilleux, je ne peux m'empêcher de trouver certains départs pour le moins incohérents : par exemple Mélanie (argh je la HAIS !) tout plaquer du jour au lendemain pour partir à l'aventure. C'est pas bien Mélanie! Et tes devoirs alors ? :green:

Il y a aussi la mort de Nick, un peu hors de propos. Ils auraient pu faire en sorte qu'il rejoigne son père en Grèce ou autre chose, mais pas le faire mourir de cette façon. En plus ça fait tomber la série dans le mélo le plus complet.
Remarquez au passage que le personnage de Matt est quasiment le même que celui de Nick (il sortira même avec Jodie !).

Il y a aussi le fait que Bolton et Rivers deviennent soudain gentils alors qu'ils étaient tous les 2 une belle paire de têtes à claques...Scénario bizarre, quoi !

même si je suis décalé dans le temps,même si je suis en retard de 6 page,je vais donner mon avis sur hartley.
je trouve que la mort de nick poulos n'est pas hors propos car la mort arrive souvent soudainement et à tout moments,le scénariste m'a bien surpris,on pouvait croire que nick poulos allait retourner en grece si l'acteur voulait arrêter hartley mais ça ne fut pas la cas,d'ailleur on ne s'y attendait pas car sa mère avait déjà disparu avant,je croyais que nick Poulos avait eu son lot de malheur mais la vie n'est pas toujours juste.
enfin bref le scénariste a voulu faire une fin triste pour nick Poulos et il a réussi.
j'ai pas trop adhéré à la mort de steve même si c'était triste(mais on adhere jamais à la mort d'un grand personnage :razz: )parce que là ils nous avait déjà fait le coup mais tout ceci reste possible.

le départ de Mélanie aussi,il ya des bon élève qui peut tout abondonné du jour au lendemain si ils ont marre de l'école et je crois que mélanie était un peu friqué.

les choses bizarre de hartley c'est la disparition soudaine d'Effie?
a t-elle rejoint son père en Grêce? Lui qui ne pouvait plus s'occuper de Nick et d'Effie car il pensait trop à sa femme?! bizarre??! :indecis: et pourquoi se séparer des Bordinos et surtout de son propre frère? a t'elle existé déjà?
c'est aussi que katarina soit devenu une mauvaise élève subitement tandis que ça toujours été une bonne élève ,mais bon,on peut toujours dire qu'en 1 année,elle a trop bavardé et ne faisais plus rien.
Je ne suis pas australien mais je trouve bizarre qu'un tres bon éleve qui a obtenu son bac peut redoubler pour essayer d'avoir des meilleur notes pour passer dans un tres grande école supérieur.Ce fut le cas de Charlie. :indecis:
j'ai connu des cas comme ça mais les éleves qui demandait le redoublement même en ayant la moyenne,c'était pour passer dans une classe scientifique ou autre etc...mais je n'ai jamais vu un bachelier redoubler
mais bon je connais pas le système australien :green:

Sinon Bolton et Revers était surtout des voyou , des raikai quoi? :green: mais pas des méchants criminel alors ils pouvaient toujours un peu changer.D'ailleur même si c'est + rare des méchant criminel peut aussi changer.vous avez compris??? :green:

Hartley est l'une des plus grand série d'ados.
Dernière édition par cobra2ka le Lun 25 Août 2003, 20:03, édité 1 fois.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par Momiji » Lun 25 Août 2003, 19:41

Tu as raison cobra, dans tout ce que tu dis, je t'approuve.
C'est vrai que la mort fait partie de la vie et que meme si c'est triste, c'est aussi un truc qui a fait que çà m'attache encore plus à la série quelquepart.
Et sur les autres points c'est vrai aussi.
Hartley restera la série que j'ai préféré étant ado.
Image
Momiji
Biscottorus Televorus

Message par cobra2ka » Lun 25 Août 2003, 20:11

c'est clair c'est la meilleur série d'ado avec les année collège,une série canadienne.
j'ai aussi remarqué que dans les série australiennes,il ya beaucoup de départ et d'arriver comme pour les brigade des mer où on peut voir de nombreux acteur qui sont passé par hartley.
ça me procure beaucoup de nostalgie les départ des persos dans les série du genre d'hartley.

mais je suis d'accord avec ben et co lorsqu'il disent que hartley ont abusé pour les départ des perso des le milieu d'année,comme les declan,daniels et compagnie,parfois juste avant le bac. :mouais:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Lun 25 Août 2003, 21:12

C'est vrai Cobra, tu as tout à fait raison quand tu dis que la mort est une chose qui arrive. En fait, je crois que si j'ai eu du mal à l'avaler, c'est justement à cause de l'accumulation de péripéties (sa mère, le départ de son père...).

La disparition d'Effie ! En voilà un mystère ! J'y pensais même plus. Si je me souviens bien elle est d'abord partie dans une autre école (Hartley était sur le point de fermer). Puis après pfuitt évaporée..!
On saura peut-être pourquoi un jour...dans X-Files. :green:

Le coup de Charlie et son "Je redouble pour avoir des meilleurs notes" est un peu poussé aussi. Ca arrive effectivement, mais surtout dans les grandes écoles privées pleines de futurs ingénieurs.
Le plus con c'est que, au final, il ne les aura même pas ses super notes : il rejoint Katerina sur un coup tête (rien à voir avec un coup de boule :green: ).
Avec tout ça j'ai l'impression que les acteurs n'avaient que des contrats de courtes durée, et donc les scénaristes devaient jongler avec les différents départs.

Mais, encore une fois, ça n'entache pas le plaisir que j'ai eu à regarder cette série qui est pour moi aussi la meilleure série sur les ados.

PS : pour Mélanie encore un petit :boxer: pour la route.
Ben*Baker

Message par cobra2ka » Lun 25 Août 2003, 22:18

Mélanie m'enervait ,elle pleurait trop,elle ne faisait que de bouder cette pot de colle,en + elle était trop petit pour declan et trop jeune pour lui.
et j'ai pas aimé le coup d'anita et de drazic sur charlie,j'aime pas la moraliste anita qui fait des sale coup derriere le dos.
elle prend rendez vous avec un méchant gars du net comme moi :green:
et elle sort avec un flic tandis qu'elle est avec drazic
elle boit,elle fume,elle fait trop de crise de nerf mais ok,sur ce coté là elle était moins pire que nikki.
Sinon j'aimais bien Marco car il aime le foot et il est drole.
les musique d'abi tucker,le caractère de Nick Poulos,la joie de steve et l'humour de costa.
c'est surtout l'ancienne génération que j'ai aimé avec celle de Jack,Rose,Danielle,Bolton,Steve,Nick,Costa,Chaka et Reevers,southgate,miss Milano,Yola,la toute première.Katarina vient peu après.
Ce que j'ai bien aimé dans Hartley,c'est que même les secondes rôles pouvaient évoluer dans la série comme Alan Bolton et les figurants avaient droit à la parole. Il y avait vraiment l'ambiance d'une classe,d'une école. :ange:
Dernière édition par cobra2ka le Mar 26 Août 2003, 17:00, édité 1 fois.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par pioupiou0612 » Lun 25 Août 2003, 23:33

c'est vrai que j'aimais bien Costa
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par cobra2ka » Mar 26 Août 2003, 17:12

En parlant de Costa,je me suis rappelé d'une erreur de la série hartley.
un moment donnée Costa tombe amoureux d'une femme plus agée que lui,cette femme a un enfant,plus tard cette femme largue Costa
Ensuite on revoit cette même femme en tant que proviseur de hartley,c'était même une brune,j'ai oublié son nom. Et elle a pas gardé le même rôle mais elle a gardé sa tête. :diable:
Ceux qui font les séries ont tendance à oublier que leurs spectateurs ont parfois une bonne mémoire sans vouloir me vanter :saute: surtout que la femme avant de devenir proviseur d'hartley avait pris un rôle d'une personne qui a parlé toute un épisode.

Il ya aussi un peu trop de proviseur qui ont circulé dans Hartley mais je connais pas trop le système des écoles australiennes.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Mar 26 Août 2003, 17:25

Exactement ! (ce thread pourrait s'appeler "Décortiquons Hartley Coeurs à vifs :green: ).

C'est effectivement la même actrice, Andrea Moor, qui joue la femme amatrice de p'tits jeunes et la proviseur Barnett. Bien vu !

Je suis certain que c'est le cas pour une autre actrice mais alors qui, je ne sais plus... Peut-être Mélanie justement. Me souviens plus !
Mais ma tête à couper qu'il y a eu une figurante (ou figurant) qui a eu un rôle principal par la suite.

Un bon prétexte pour revoir la série encore une fois..! :roll:
Ben*Baker

Message par cobra2ka » Mar 26 Août 2003, 18:32

oui c'est ça! c'était Barnett.
moi ausi je suis certain qu'il ya d'autres figurants ou figurantes qui a joué 2 rôle,moi je pense plutot à la fille qui a accusé à tort Marco de l'agresser.
c'était même une brune sexy,elle jouait la figurante à hartley ensuite elle se proclame comme nouvelle élève,mais pour elle je ne suis pas sûr.
oui continuons à décortiquer Hartley :green:
pauvre Hartley,ce n'est pas la seule série où il ya des petites erreurs mais on préfère dévoiler les défauts des meilleurs série,c'est + difficile à en trouver. :cool:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Mar 26 Août 2003, 19:07

Ah oui, il y a celle qui joue Jem (Bianca Nacson je crois). Il se peut bien que ce soit elle dont je parlais.

Drôle de personnage : d'abord sympa puis carrément garce avec Marco.
Une fin carrément pathétique !
Ben*Baker

Message par cobra2ka » Mar 26 Août 2003, 20:53

ah oui,j'ai bien comment elle se casse,dans le mépris mais c'était moins pire que le départ de Lee dans l'indifférence générale :green:
là c'était un départ réaliste parfois un élève peut partir sans qu'on lui fait une fête. :calin:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Momiji » Mer 27 Août 2003, 07:20

un truc que j'aime bien que ce soit dans les années collège ou hartley,
c'est que les jeunes sont plus confrontés aux vrais problèmes de la vie, et que ce ne sont pas tous des super belles filles ou beaux mecs, comme dans la vraie vie quoi, c'est plus basé sur la réalité que d'autres séries françaises ou américaines.
Image
Momiji
Biscottorus Televorus

Message par Ben*Baker » Mer 27 Août 2003, 14:20

Ouais c'est clair que c'est beaucoup moins artificiel que Beverly Hills ou Premiers Baisers !

Je me rappelle vaguement d'un dialogue dans Beverly Hills :

"Ils ont quoi comme voiture tes copains ?
- mon petit ami a une Corvette, les autres ont un cabriolet."

NB : ces mecs sont censés être encore des lycéens ! :O

Et dans les séries AB, il est toujours question d'ongles cassés et de petits malentendus qui font tout un drame pour rien.

On est bien loin d'Hartley Coeurs à vifs !
Ben*Baker

Message par cobra2ka » Mer 27 Août 2003, 19:24

j'ai vu un documentaire qui parlait de bervelly hill ou le réalisateur Spelling regrettait de ne pas avoir rendu bervelly hill plus populaire,les éleves avait trop de fric et tout le monde avait des voitures super top,on sait que les americain ont des voiture un peu + tôt que les français mais on sait également que ce n'est pas tous les americains qui ont des "Ferrari".
Il regrettait aussi de ne pas avoir mis d'autres ethnies différentes des concasiens
Dans le vrai lycée de bervelly hill,il ya des élève qui ont des origine oriental,arabe et il ya pas que des concasiens,mais il a dit que c'était vers les dernières saisons de bervelly hill qui avait pensé à ça,
c'est seulement après 10 ans qui remarque que dans le lycée de bervely hill il ya d'autre ethnies,c'est tout de même bizarre :mouais:
Mais bon il a quand même un tout petit peu parlé de racisme,il ya eu parfois des noirs et quelques héros de la série étaient des juif mais il a surement pensé que ce n'était pas suffisant.(un peu trop tard aussi). :indecis:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries