blackghost a écrit :bah tu sais il surf sur la vague des film x-men, mais avec des possibilité de plus gros benef.
un senar pompé a mort
des effets spéciaux bateau
des acteurs engagés pour leurs corps plutot que leurs talents d orateurs
et surtout le truc habituel ricain. je cogne et je pose les questions

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous car etant fan de la premiere heure des X-men c'est a dire que je les ai lu bien avant meme que ca ne sortent au cinéma (ca fait seulement 17 ans que je les lis;)) et sincerement il n'y a pas une seule des histoires de mutant X qui reprend une histoire des X-men et je vous garanti que ce n'était pas evident vu le nombre de comics x-men sorti petit calcul rapide moi ca fait 17 ans a raison d'une moyenne de 4 comics différent de x-men par mois(4*12*17=816 comics) et c'est vraiment pas du precis et ca ne fais pas juste 17 ans que ca dure.Ensuite le black bird des x-men est beaucoup plus grand que l'avion de mutant X.Le coté sientifique meme si (sur ce point je suis d'accord) il est mal traité il n'existe pas chez les X-men.L'approche par rapport au pouvoir est totalement différente et l'approche par rapport aux gens exterieurs l'est encore plus dans mutant X la principale préoccupation est de sauver les mutants d'autres mutants diriger par Egart alors que les X-mens cherchent eux a défendre les homosapiens des autres mutants méchant donc pour les debutant qui n'ont vu que les films(les mauvais sont diriger par magnéto dans le 1 et par le docteur foldinguo en plein pétage de cable dans le 2).
Pour résumé le seul point réelment commun au deux univers mutants dont je viens de parler sont seulement leur condition de mutant encore que la aussi grosse différence les mutant des x-men le sont naturellement c'est un stade de l'evolution naturelle de l'homme alors que dans mutant X la base de ces pouvoir vien quand meme d'une manipulaion génétique.
Pour ma part je suis très fan des x-men et je n'est pas été déranger par l'apparition de mutant X c'est une autre facon d'aborder le thème et j'ai apprécier les regarder enfin voila je vous ai donner mon avis si ca peut ouvrir l'esprit critique de certain tant mieux