question sur le changement de camp de Crais (farscape)

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

question sur le changement de camp de Crais (farscape)

Message par sabine » Lun 02 Août 2004, 18:59

salut, je suis fan de farscape que je suis en ce moment sur série club. Pourtant j'ai manqué pas mal d'épisodes et notamment le changement d'attitude de "crais" ( je ne connais pas l'orthographe alors toute mes excuses....) :ane:
Y aurait-il donc une âme charitable qui accepterait de me l'expliquer?
Je vous remercie d'avance.
sabine
Télévore Junior

Message(s) : 11

Message par F@ » Mar 10 Août 2004, 11:04

Salut !

Je suppose que le changement dont tu parles est celui de la fin de la saison 1 : épisodes 19,20 et 22.
Bon alors en très gros résumé voila le topo :
- Scorpius a découvert (épisode 20) que Crais a tué de sang froid un de ses officiers pour que son équipage continu a lui obéir aveuglément dans sa traque de John. Il le fait chanter (style : fait ce que je veux ou je te dénonce pour le meurtre et tu fini ta vie en prison…)
- a bords du vaisseau de Crais, Scorpius donne les ordres pour poursuivre John
- ils arrivent a coincé moya
- Riegel tente de trahir l’équipage de Moya en échange de sa liberté, en allant sur le vaisseau des PeaceKeeper
- il comprend vite que Scorpius dirige et non plus Crais, et que les PK le tueront a la première occasion
- Riegel et Crais (qui a compris que Scorpius va aussi le tué première occasion) s’enfuit ensemble et vont rejoindre Moya
- Crais est devenu déserteur (en plus d'etre un meurtrier) donc un hors la loi , c’est un fugitif. L'équipage de Moya échappe de justesse à la mort grâce à Crais du coup ils ne le tuent pas (meme si c pas l’envie qui manque)… mais à la première occasion il se joue de tout le monde, prend le contrôle de Talyn (le fils de Moya) et s’enfui

Voila j’ai beaucoup résumé j’espère que c’est pas trop brouillon…
:oops:
Si je n’ai pas été clair tu peux essayé de lire des résumés des épisodes 19,20 et 22 de la saison 1 et le premier de la saison 2… bien sur le mieux serai de les voir évidement mais à défaut…

sinon ben j'adore aussi cette série :saute: une des meilleure de SF a mes yeux...
F@
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 38

Message par sabine » Jeu 12 Août 2004, 17:23

merci beaucoup à toi F@. Et ce n'est pas du tout brouillon... le fait est que j'avais déjà lu les résumés mais comme ça ne donnait pas tous les renseignements pour le suspens, je ne pigeais pas trop les changements. Grace à toi, c'est devenu limpide Merci.
:razz:
Pour te dire je désesperais d'obtenir une réponse, maintenant c'est fait.
Muchas gracias.
sabine
Télévore Junior

Message(s) : 11

Message par F@ » Mar 17 Août 2004, 09:58

de rien... c'est avec plaisir :razz:
F@

Message(s) : 38

Message par cobra2ka » Mer 03 Nov 2004, 16:56

up le message
Enfin des fan de Farscape,dommage que cette série a connu des longues coupures.
je ne sais toujours pas comment la femme plante part de la série.
Avant mon décodeur déconnait,ensuite je suis sur que serie club a arreté farscape en plein rediff cette été pour continuer aux épisode que j'avais déju vu, :indecis: bon maintenant c'est fini Farscape,ah je voulais tellement que cette série dure encore plus longtemps. :grognon:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par Aphrael » Jeu 04 Nov 2004, 09:58

Euh, pour le départ de Zhaan, elle meurt je ne sais plus quand.
Après vérification, c'est en début de saison 3.
C'est un contre-coup du fait qu'elle ramène Aeryn à la vie quelques épisodes plus tôt.

Et puis la série est finie mais ils ont quand même fait une minisérié qui est passée le mois dernier aux US. Il me tarde que Peacekeeper Wars arrive en France! Je suis en manque de Farscape, moi :evil: (et de Oz aussi mais là aucun espoir d'en avoir des nouveaux :cry: )
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par Ben*Baker » Jeu 04 Nov 2004, 15:29

cobra2ka a écrit :Avant mon décodeur déconnait

Alors c'était pas un décodeur mais un déconneur... Oui je sais elle est facile.

Pour les fans de Oz, je sais qu'il y a eu une série quasi-identique mais avec des femmes. J'ai oublié le nom... Je n'ai jamais regardé mais elle doit sûrement avoir aussi son quota de lesbiennes, de "coup de la douche", racket, etc... :wink: A voir éventuellement (si c'est toujours diffusé !).
Ben*Baker

Message par Aphrael » Jeu 04 Nov 2004, 16:17

Je crois que ça s'appelle Les Condamnées. Ca passe (passait?) sur une des chaînes gratuites du câble (RTL9 ou MCM).
Mais je n'ai pas trop regardé, c'est moins bien que Oz... et puis je préfère une série avec presque que des mecs qu'une avec plein de filles :wink:
Aphrael

Message par Ighmarr » Ven 05 Nov 2004, 11:46

erf racontez pas les series !!!

moi je ne la connais pas, un jour elle arrivera sur une des chaines nationnales ...
(lol j'attend la reponse : mais elle passe deja sur une chaine nationnale :green: :green: )
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.
Le syndicalisme, c'est le contraire.
©Coluche
Ighmarr
Biscottorus Televorus

Message(s) : 851

Message par cobra2ka » Ven 05 Nov 2004, 14:24

Ben*Baker a écrit :
cobra2ka a écrit :Avant mon décodeur déconnait

Alors c'était pas un décodeur mais un déconneur... Oui je sais elle est facile.

ou un Luffy tout simplement :green: :green: :green:
non non je vous jure,ce n'est pas un Luffy mais c'était trop tentant de dire ça et si j'étais vraiment un ripoux, je n'allais pas risquer de dire ça ici.
je vous promet que je suis honnête!!!
Dernière édition par cobra2ka le Ven 05 Nov 2004, 14:44, édité 2 fois.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par cobra2ka » Ven 05 Nov 2004, 14:40

Aphrael a écrit :Euh, pour le départ de Zhaan, elle meurt je ne sais plus quand.
Après vérification, c'est en début de saison 3.
C'est un contre-coup du fait qu'elle ramène Aeryn à la vie quelques épisodes plus tôt.

Et puis la série est finie mais ils ont quand même fait une minisérié qui est passée le mois dernier aux US. Il me tarde que Peacekeeper Wars arrive en France! Je suis en manque de Farscape, moi :evil: (et de Oz aussi mais là aucun espoir d'en avoir des nouveaux :cry: )

Oui je savais un peu pres la fin de l'histoire de Zhaan grace notament aux épisodes suivantes mais je voulais voir de mes propres yeux.
J'attends aussi la mini série mais ce qui m'enerve :grognon: que si la production ou je ne sais qui :boxer: voulait continuer farscape,il y aurait encore plus d'épisode de mon Sf à moi :cry2:

Sinon pour Oz,je prefère une prison plein de filles comme ça il y aura pas tous ces viols à la Marcelus Wallas(devenu mythique parce que tout le monde était choqué et en avait parlé à l'école de Pulp Fiction) ou on peut dire maintenant à la Abedesi(il me faisait peur celui là lol)
J'aimais bien Karim Said,un peu Beecher aussi,j'avais de la peine pour lui la façon comment il est allé en prison mais un moment,il était devenu fou lui aussi lol,certe Schinlinger l'avait chercher mais quand même... :O
mais bon, enfin c'était tous des tarés!!!
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Lun 08 Nov 2004, 10:29

ce qui m'enerve que si la production ou je ne sais qui voulait continuer farscape,il y aurait encore plus d'épisode de mon Sf à moi

D'après ce que j'ai compris, c'est la faute de la chaîne: ils ne pouvaient plus produire 2 séries de SF avec plein d'effets spéciaux pour raison de budget dont ils ont gardé Stargate et viré Farscape. Une raison de plsu pour moi de ne pas aimer Stargate! :boxer:

Pour OZ (chouette, on contamine les autres topics avec Oz :wink: ), il doit bien y avoir aussi des viols dans les prisons de femmes, non?
Pour le persos, j'aimais bien Saïd aussi et puis Keller et Ryan O'Reily même si c'est des fous dangereux et puis Augustus Hill et Cyril et Sister Pete...je m'arrête là avant de citer la moitié des persos.
Aphrael

Message par cobra2ka » Sam 13 Nov 2004, 13:28

Je commence par OZ pour terminé par Farscape,ça donera l'illusion qu'on ne contamine rien :green:

Bon pour les femmes,j'ai l'impression qu'elles sont moins folles sur ce coté là(sans jeux mots) si elles font ça avec des outils,ça sera par pure méchanceté sinon pour donner des bisous forcé,ça c'est un peu plus leger que font les hommes dans OZ :green:
Sinon il faudrait faire des statistiques pour savoir vraiment si les femmes en prison sont moins violentes au niveau du sexe mais j'ai l'impression que les femmes font beaucoup moins de viols.
que les hommes.

Sinon moi aussi j'aimais Augustus Hill,ça m'a trop étonné lorsque tu sais quoi... :green: (je ne veux pas faire de spoil)
j'aimais bien l'histoire des O'Reily,Ryan était fort pour faire des sale coup sans se mouiller,on pouvait comparer ses actions à des crimes mais ce n'était jamais lui qui assinait sauf lorsqu'il a bourriné pour les beaux yeux du docteur,cette histoire que je ne raconte pas était tragique.

Arhg :boxer: je ne savais pas que c'était à cause de Stargate,encore une série legere qui remporte sur la qualité :evil:
Je regardais stargate pour passer le temps mais lorsque j'ai vu Farscape,là j'ai vu la sf que j'aimais tant. A peine que stargate a baissé de niveau durant la 3éme saison (même si la série n'a jamais été à la hauteur du film donc je ne l'ai jamais vraiment apprécié),je n'ai plus regardé.
Finalement comme stargate c'est tout de même de la sf, j'ai un peu regardé les dernieres épisodes par la suite mais tout en pensant à chaque fois à Farscape :cry2:
Stargate ne vaut pas de tout Farscape! :grognon:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Lun 15 Nov 2004, 11:13

Bon, on va faire court sur Oz:

Pour les femmes et la violence, ben ouais, en fait on n'a pas d'infos donc tout n'est que suppositions. En effet, les viols doivent être moins courant mais les femmes se rattrappent peut-être sur d'autres types de violence... Et puis je n'ai pas l'intention d'aller en prison pour tester :wink: .

Pour Augustus et Ryan, tout pareil. Ryan doit être un de ceux qui a causé le plus de morts dans la prison en faisant faire le boulot par d'autres. Il est trop fort :green: .

Ouaip, parole très sage. C'est pour ça que j'essaye de contaminer tous les amateurs de SF de mon entourage à Farscape. Ca marche assez bien en plus et puis comme ça ils arrêtent de me parler de Stargate.
Aphrael

Message par cobra2ka » Lun 15 Nov 2004, 21:02

Aphrael a écrit :Bon, on va faire court sur Oz:

Pour les femmes et la violence, ben ouais, en fait on n'a pas d'infos donc tout n'est que suppositions. En effet, les viols doivent être moins courant mais les femmes se rattrappent peut-être sur d'autres types de violence... Et puis je n'ai pas l'intention d'aller en prison pour tester :wink: .

Pour Augustus et Ryan, tout pareil. Ryan doit être un de ceux qui a causé le plus de morts dans la prison en faisant faire le boulot par d'autres. Il est trop fort :green:.

Oui evidemment on sait aussi que certaines prisonnières sont aussi des tarées tout comme les hommes de oz lol même si on dit parfois que c'est celles qui ne sont pas en prison les + dangereuses,lol,je parle des méchantes bien sûr et non des filles des télévores.
Mais en réalité j'ai des préférence sur les films des hommes en prison, car les téléfilms sur les prisonnières que j'ai vu ont toujours été gentinet.
mais ça sera pas mal de voir une série à la oz en féminin,enfin bref,on est d'accord sur ce point alors le débat est fini je pense. :indecis: :green:

Aphrael a écrit :

Ouaip, parole très sage. C'est pour ça que j'essaye de contaminer tous les amateurs de SF de mon entourage à Farscape. Ca marche assez bien en plus et puis comme ça ils arrêtent de me parler de Stargate.

Ouais cool,tu sera donc notre messie à nous :green: mais le plus difficile c'est de faire comprendre aux ricains que c'est Farscape qui faut aimer,c'est ça le plus important.
C'est parce que Farscape engage quelques comédiens australiens qu'il n'aiment pas le film?
Je rigole mais parfois les comédiens ou les stars américains font mieux marcher une série que d'autre comédiens étrangers aux States.
C'est pourquoi ça existé coupling US mais qui a fait un floap en USA.
Ce n'est pas comme mon coupling Anglais :calin: qui a bien marché en Angleterre.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Suivant

Retour vers Toutes les Séries