Resident Evil 4

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Resident Evil 4

Message par Ben*Baker » Sam 19 Mars 2005, 02:02

Roarrrrrrrrrr il est excellent !

Il est sorti aujourd'hui. J'ai surmonté ma phobie des centres commerciaux pour l'avoir. J'y joue depuis cet après-midi et je m'éclate comme un p'tit fou !

Les graphismes sont magnifiques et l'immersion est totale : je ne contrôle pas Leon Kennedy, JE SUIS Leon Kennedy.
Le système de jeu est différent et maintenant la caméra n'est plus fixe mais placée derrière votre personnage, d'où l'impression d'y être. La jouabilité n'est pas dégradée, bien au contraire. Disons qu'elle est idéale pour l'orientation "action" de la saga.

Par bonheur notre flingue est pourvu d'une visée laser, ce qui fait qu'on voit tout de suite où on tire. On peut tirer dans la tête (forte chance de mort instantanée), dans les jambes pour déséquilibrer ou dans les bras pour faire lacher l'arme de son adversaire.
Je leur ai aussi tiré dans les burnes mais il ne s'est rien passé de spécial, dommage... Image

Fini donc les manoirs et les villes, place à la campagne et la forêt.

J'ai lu à droite à gauche que ce n'était plus des zombies qu'on doit buter mais des membres d'une secte. Ben moi je vous le dis : quand on voit leurs tronches et surtout l'état de leurs maisons (de la crasse partout, des asticots dans ce qui leur servait d'assiette, etc...), le doute n'est pas permis ! Ce sont bel et bien des personnes "zombifiées", qu'elles soient sectaires ou pas.
Et contrairement aux autres épisodes, ceux-ci sont doués d'intelligence : ils esquivent votre laser, vous attaquent en groupe voire vous contournent carrément. Ainsi, en pleine fusillade il m'est arrivé de me faire embrocher par derrière : non ce n'était pas une agression sexuelle mais un mec qui m'a enfourché. (...rôôôhh arrêtez de faire des allusions : c'était une VRAIE foufourche avec de vrais pipics ! Je vous rappelle que c'est la campagne ! :green: )

A noter la disparition des coffres au profit d'une valise très astucieuse. Il faut parfois jouer au pousse-pousse pour caser tout son fourbi, mais c'est ce qui fait son charme. Et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?, me demanderez-vous. Eh bien un peu de tout. Mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois ?, tsss sacrés vous ! Non, on y range essentiellement des armes. On les achète à un étrange marchand ambulant ; on ne sait pas ce qu'il fait là ni comment il arrive à tout transporter sur lui mais il est armé jusqu'aux dents. Au programme : des uzis, des lance-roquettes, des fusils de sniper, des upgradation d'armes... C'est le père Noël ! On le paie avec l'argent et les bijoux qu'on trouve ou que les zombies laissent à leur mort.
Remarque : les clés, symboles et autres bricoles ne prennent plus aucune place. C'est bien mieux comme ça !

J'ai également constaté qu'il est possible de tuer les rares animaux de la ferme. Si la poule s'abat d'une seule balle, la vache est beaucoup plus résistante : après 4 balles dans la tête, elle était toujours debout ! Il a fallu que je lui tire un coup de fusil à pompe en pleine poire et à bout portant pour qu'elle crève. Quel gâchi de munitions ! Mais que la SPA se rassure : vu l'environnement ça devait être une vache folle, obligé. Je n'ai fait qu'abréger ses souffrances. Et puis, je venais déjà d'épargner le chien après tout (je l'avais libéré d'un piège à loup peu avant). Je suis pas l'arche de Noé non plus. :roll:

Bref ce jeu est un chef d'oeuvre que je recommande vivement à tous les amateurs de la série. Ne comptez pas retrouver les pseudo-énigmes du 1er, là c'est clairement orienté action. L'ambiance est oppressante mais rien à voir avec un Silent Hill 1 par exemple ; ici on voit ses ennemis et on a de quoi les envoyer ad patres.

NB : pour info là je suis bloqué derrière l'église (là où il faut faire tourner des symboles lumineux dans le sens des aiguilles d'une montre). Je savais pas quoi faire alors je suis parti nettoyer le secteur, mais il n'y a plus personne à tuer. Image M'enfin je finirai bien par trouver.
Dernière édition par Ben*Baker le Sam 19 Mars 2005, 14:42, édité 1 fois.
Ben*Baker

Message par nitokris » Sam 19 Mars 2005, 09:16

eh bien si b*b pouvait faire des fiches sur les d.a., les animes ou bien les series comme ça cela serait fantastik :green: ... Non mis a part ça ce jeu a l'air pas mal , j'y jouerais bien mais j'ai pas de console :cry2: ,j'aimerai bien tester le jeu depuis le temps ke l'on me dit tu vas va voir tu va te chi.. dessus et tout et tout... enfin visiblement il a l'air prenant puisk b*b est venu poster a 2h du mat' :green: esperons pour lui k'il est fait de bo reves ... :green:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 12443

Message par Invité » Sam 19 Mars 2005, 09:42

nitokris a écrit :eh bien si b*b pouvait faire des fiches sur les d.a., les animes ou bien les series comme ça cela serait fantastik :green:

jme suis fais exactement la meme reflexion en le lisant! :wink:
sinon ça a l'air bien c'est vrai...quand on aime les jeux vidéo! :green:
b*b! pas tuer les vaches! Image
Invité

Message par nitokris » Sam 19 Mars 2005, 09:44

apres on va avoir un proces avec brigitte bardot...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par Invité » Sam 19 Mars 2005, 09:46

manquerait plus que la spa se mette à s'interesser au forum... vous êtes tellement doux avec les animaux... :roll:
Invité

Message par Matt » Sam 19 Mars 2005, 13:48

Il est sorti sur PC ??? :saute:

Si oui, c'est quoi la config minimale ???
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt

Message(s) : 3057

Message par Invité » Sam 19 Mars 2005, 13:50

ah ben yen a qui sont heureux! :lol: c'est bien^^
Invité

Message par Matt » Sam 19 Mars 2005, 13:56

mais ouais, y'a du soleil, alors tout va bien... youpi :saute: :saute: :saute:
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Matt

Message par pioupiou0612 » Sam 19 Mars 2005, 14:01

c'est vrai que ca a l'air pas mal du tout :wink: :green:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par Ben*Baker » Sam 19 Mars 2005, 14:20

Sur PC non. Normalement l'exclusivité Game Cube doit s'arrêter cet été avec la sortie d'une version PS2. A supposer que ces informations soient fiables.

J'avoue que je suis content de mon texte aussi. :cool: C'est parce que je l'ai fait sur un coup de boule, euh un coup de tête. :green:

Quelques petites choses à rajouter :

1) Je n'ai pas parlé du scénario mais il est d'une banalité à toute épreuve : la fille du président des USA a été enlevée et vous devez la retrouver.

2) La parité est respectée : les femmes zombies sont aussi agressives que les hommes, et on les explose avec le même plaisir. Ouf !

3) J'ai oublié de mettre quelques images :

Photo 1 : les feux de la St Jean ?
Photo 2 : vue sur le bûcher (!)
Photo 3 : un pont plus vrai que nature
Photo 4 : coup de pied
Photo 5 : une copine pour Hulk
Photo 6 : une visée laser indispensable
Photo 7 : pas de détails !
Dernière édition par Ben*Baker le Sam 19 Mars 2005, 16:34, édité 1 fois.
Ben*Baker

Message par pioupiou0612 » Sam 19 Mars 2005, 16:01

les images sont pas mal du tout :wink:
euh tu ne nous as pas montré la vache :roll: :wink: :green:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message par Ben*Baker » Sam 19 Mars 2005, 16:31

Non, y avait pas de photo de vache dans le stock malheureusement.
Je tiens tout de même à préciser que c'était de la légitime défense : je l'ai approchée pour voir si on pouvait la caresser ou autre, et celle-ci m'a donné un coup de corne ! Moi quand on me donne un coup de corne, je tue. Image
Dernière édition par Ben*Baker le Sam 19 Mars 2005, 16:35, édité 1 fois.
Ben*Baker

Message par pioupiou0612 » Sam 19 Mars 2005, 16:32

B*B est un vrai rebelle lui aussi :wink:
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message par Invité » Sam 19 Mars 2005, 16:36

Ben*Baker a écrit :je l'ai approchée pour voir si on pouvait la caresser ou autre, et celle-ci m'a donné un coup de corne ! Moi quand on me donne un coup de corne, je tue. Image

trop ptdr!
Invité

Message par Matt » Sam 19 Mars 2005, 16:39

C'est vrai, c'est pas mal, mais ça m'a l'air d'être des sacrés péquenots, les zombies...

Ca se passe dans une communauté Amish ??? :indecis:
Matt

Suivant

Retour vers Bla Bla