La nouvelle mode du net.

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

La nouvelle mode du net.

Message par Elisabeth » Mar 06 Juil 2004, 09:12

Euh, voilà, je voulais savoir si vous connaissiez cette nouvelle mode: le blog ou weblog. Moi, je connais depuis avril, depuis qu'une copine m'a donné l'adresse du sien. C'est un journal intime sur le net. J'ai quelques amies qui en ont ouvert, et j'aime bien les lire. En même temps, ça fait bizarre de lire les pensées intimes et les événements marquants de la vie d'une personne. Bien sûr, la personne n'écrit que ce qu'elle veut. Et elle l'écrit pour que ce soit lu... Moi, j'aime bien lire ceux de mes amies parce que je les connais et ce qu'elles disent m'intéresse, mais je ne pense pas que j'aimerais lire ceux d'inconnus. Il y en a qui aiment. Si j'aime bien lire ceux de mes ami(e)s, je ne me vois pas en ouvrir un.

Vous en pensez quoi? Vous connaissez? Vous en avez ouvert un? Vous en lisez? Vous lisez sans distinction ceux d'amis et ceux d'inconnus? Vous trouvez ça débile? Vous trouvez que c'est de l'exhibition? Donnez votre avis! :saute: :green:
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Message par enora » Mar 06 Juil 2004, 11:04

Perso je trouve cela ridicule..si une de mes amie en faisait un et me filait l'adresse je n'irais pas le lire je pense, car je prefererais honnetement qu'elle me le dise de vive voix plutot que de passer encore et encore par internet ;-)
je ne denigre pas le reseau il a plein d'avantages mais je trouve qu'il faut quand meme le laisser a une certaine place et qu'il ne devienne pas trop envahissant.
Entre amis(es) "reels" on va dire le net ne doit avoir qu'une place secondaire et surtout pour les confessions non mais :green:

Mais et il y a toujours un mais si cela peut aider les gens ayant du mal a parler de certaines choses, alors dans ce cas why not, donc on dira que cela depend des cas particuliers mais que pour moi cela ne doit pas se generaliser.

vali valou

eno
Image
....Ben quoi?
enora
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 3039

Message par blackghost » Mar 06 Juil 2004, 11:41

pour moi c plus de la curiositée maladive qu autre chose. c tout :green:
blackghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 12942

Message par Elisabeth » Mar 06 Juil 2004, 12:42

Oui, l'une de mes copines, je pense que ça l'aide de raconter sa vie sur un blog. Après, les autres, je sais pas trop pourquoi elles en ont ouvert un... C'est vrai que quand c'est pour parler de sa petite vie, autant la raconter en vrai aux amis. C'est pour ça que je ne me vois pas ouvrir un blog. Après, il y a aussi les cas où les amis qui ouvrent des blogs habitent loin. Donc là, ça explique aussi qu'ils fassent passer leurs dires par là... C'est vrai que si une amie habitant dans la même ville que moi me disait "J'ai un blog.", je lui dirais que je préfère qu'elle me parle plutôt que de la lire. Les amies dont je lis les blogs sont celles avec qui je ne peux pas communiquer autrement que par le net. Bon, y'a le téléphone, mais quand t'es pas dans la même ville, c'est cher de fixe à fixe, et le forfait du portable est vite grillé. Et quand t'es pas dans le même pays, c'est encore pire. :lol:
Mais sinon, on est assez d'accord. :green:
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Message par genron » Mer 07 Juil 2004, 15:25

mon dieu c'est pitoyable; on dirait des no-life en manque de sentiments qui croient interresant de racompter a tout le monde des choses dont tout lemonde se fout éperduement

A la limite kand c'est pour mettre une chite présentation ca va (quand tu es sur 4ou 5 forums ca devient vite saoulant de remplir le formulaire de 50 questions ou de dire que si t'as choisi un pseudo c pour pas dire ton prénom (ca sent le vécu) )

Pour ce qui est du "journal intime" ...... bha .... le intime je trouve k'il est de trop :mouais:

Elisabeth a écrit :C'est vrai que quand c'est pour parler de sa petite vie, autant la raconter en vrai aux amis.

C'est tellement vrai mais on en est au point ou certains n'ont pas d'ami IRL (In Real Life <-> dans la vie réelle)
l'administration ca te fait chier kan t'as besoin de rien
et ca te fait encore chier kan t'as besoin de quelque chose
©mon prof de phisik
Image
genron
Biscottorus Televorus

Message(s) : 905

Message par Kaede » Mer 07 Juil 2004, 15:30

j'ai pas une position aussi extrème que toi, personnellement...
je ne connaissais pas ce phénomène, et je n'en ai jamais lu, mais je ne trouve pas ça plus pitoyable que de filmer ses ébats et de les mettre en ligne après....
si on parle de "phénomène" ou de "mode", c'est bien que ça a du succès, donc certains y trouvent leur compte.
Image

Image
Kaede
Boussole Officielle des Télévores

Message(s) : 1951

Message par genron » Mer 07 Juil 2004, 15:32

Pitchoune a écrit :je ne connaissais pas ce phénomène, et je n'en ai jamais lu, mais je ne trouve pas ça plus pitoyable que de filmer ses ébats et de les mettre en ligne après....

Ca c'est de l'exibitionnisme, c'est une autre histoire

[edit]

MODE TROLL : c'est nul

MODE NET-USER : tant kils me font pas c*** avec du spawn pour leur blogs, kils continuent a raconter la vie de leur hamster homosexuel dans leur petit monde de floodeurs exibitionnistes
Dernière édition par genron le Mer 07 Juil 2004, 16:00, édité 4 fois.
©mon prof de phisik
Image
genron
Biscottorus Televorus

Message par Kaede » Mer 07 Juil 2004, 15:35

pas si sur que la frontière soit si grande.....
cela étant, force est de constater que le net sert plus aux "exhibitionnistes" qu'aux autres.
et puis il ne faut pas oublier que personne n'oblige qui que ce soit à mettre son journal intime en ligne....
Image

Image
Kaede

Message par genron » Mer 07 Juil 2004, 15:36

bien vu, j'ai édité mon mesage précédent
©mon prof de phisik
Image
genron
Biscottorus Televorus

Message par blackghost » Mer 07 Juil 2004, 15:40

en meme temps ca plait a tellement de monde de savoir ce que fait la personne X
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par Kaede » Mer 07 Juil 2004, 15:40

limite retournage de veste.........
Image

Image
Kaede

Message par blackghost » Mer 07 Juil 2004, 15:46

MDR
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par Kaede » Mer 07 Juil 2004, 15:47

quoi??
Image

Image
Kaede

Message par genron » Mer 07 Juil 2004, 15:49

Pour etre clair : Je trouve que c a c***** mais qu'ils peuvent continuer aussi longtemps kils veulent tant ke ma boite mail ne se fait pas spawner

On peut tolérer des choses que l'on trouve inutiles et stupides c pas du retournage de veste

Par exemple je tolere tres bien les fumeurs .... tant kils fument pas chez moi
©mon prof de phisik
Image
genron
Biscottorus Televorus

Message par Kaede » Mer 07 Juil 2004, 15:52

je trouve simplement bizarre le fait que d'une position à la limite de l'extrémisme tu es passé à une position beaucoup plus consensuelle.....
Image

Image
Kaede

Suivant

Retour vers Bla Bla