D'abord je laisse la place a un petit historique:
petit historique a écrit : A BIT OF HISTORY - Jelly Babies were originally called Peace Babies. They were produced to celebrate the end of the First World War in 1918. Rationing in the Second World War caused production to be stopped but in 1953 they were re-introduced as Basset's Jelly Babies.
Les Jelly Babies s'appelaient a l'origibe "bebes de la paix". Ils ont ete créés pour célébrer la fin de la premiere guerre mondiale en 1918. Le rationement au cours de la seconde guerre mondiale a amené a un arret de leur production, et ils ont été re-introduits en 1953 sous le nom de Basset's Jelly Babies.
Les Jelly Babies sont au nombre de 6, chacun ayant un nom, une personnalité et un gout different, meme si c'est dernier n'est pas franchement reconnaissable...

Nous avons donc Boofuls, qui pleure tout le temps, baby Bonny, le plus piti, Bumper, qui a normalament un sac banane autour de la taille, BigHeart, qui a un gros coeur dessiné dessus (et que c'est mon parfum prefere !!!!

Perso, j'ai connu les Jelly Babies il y a des annees par une amie Irlandaise qui m'en ramenait a chaque fois qu'elle rentrait chez elle.... c'est rapidement devenu un mythe, et j'ai meme fini par me faire envoyer des colis d'outre-Manche quand j'etais en manque !!!

Oure-Manche justement, le mythe est a present bien etabli puisque de nombreuses generations de brisitsh ont été élevés aux Jelly Babies, et des études ont montré que les femmes ayant des enfants mordent le plus souvent la tete du bébé en premier, alors que les femmes sans enfants mangent le bonbon d'un seul coup...

Perso ca depend des jours, des fois je leur decoupe les bras !!!

Vala maintenent vous confondrez pu !!!