Je pensais qu'on posterait avant moi mais bon puisque tel n'est pas le cas, je me lance.
J'ai été voir hier, en très agréable compagnie,
Meilleures Ennemies avec Anne Hattaway et Jennifer Lopez.
Rappel de l'histoire : deux amies d'enfance inséparables ont un rêve commun, se marier un jour à l'hôtel Plaza et être chacune la demoiselle d'honneur de l'autre. Quand, suite à une erreur de saisie, les deux mariages tombent le même jour, elles se livrent une guerre acharnée pour faire payer à l'autre de gâcher son grand jour.
Dès lors, le décor planté, on ne s'attend pas à du grand cinéma et je pense que, de toute façon, ce n'était pas le but.
Si aucun des clichés de la comédie américaine bas de gamme ne nous est épargné, le film n'en reste pas moins divertissant surtout si comme moi, vous êtes bien entouré(e)s pour en rire.
On note au passage le choix judicieux de Duffy pour quelques chansons de la bande originale du film.
Si quelques séquences sont navrantes
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
l'enterrement de vie de jeune fille, par exemple avec la danse honteusement pathétique d'Anne Hattaway et l'abominable passage de la corde
et certains "rebondissements" plus que prévisibles
eh non, ce n'est pas l'assistant, sur le bureau, avec la meilleure amie - retentez votre chance à la partie suivante en revanche certaines scènes, bien que vues et revues, conservent leur effet comique, un soupçon de sentimentalisme est parsemé de ci de là et certains personnages sont très sympas (je suis fan de l'organisatrice de mariage).
En conclusion une petite comédie amusante à voir entre copines.