Bon, on a fini la saison 1 hier. Euh, c'était quoi les surprises selon toi? Non parce que Wol avait intuité la fin depuis plusieurs épisodes là.
Au final mouais... je n'accroche pas vraiment plus qu'au milieu de saison.
- J'ai gardé jusqu'au bout l'impression de rythme un peu lent. C'est pas qu'il ne se passe rien dans les épisodes mais les scènes m'ont toujours l'air de durer plus que nécessaire pour renforcer du suspense ou l'aspect dramatique ou autre et je n'aime pas trop ça. En plus je trouve qu'on nous suggère beaucoup de choses avant de nous les montrer du coup ça a moins d'impact pour moi, j'ai l'impression de regarder passivement l'histoire se dérouler et les personnages réagir à des trucs qu'on sait déjà, nous téléspectateurs.
Mais bon, je réfléchis peut-être trop devant les épisodes
Ou je lis trop de policiers et thrillers...
Côté positif:
- j'ai bien aimé que les policiers, en particulier Angel, ne soient pas incompétents et comprennent des choses sans avoir toutes les infos qu'a Dexter. Le légiste reste un peu caricatural et la sœur un peu transparente mais à part ça les second rôles sont sympa.
- le générique est parfait
- j'aime de plus en plus les séries qui ont cette formule d'une histoire bouclée sur la saison, surtout avec des saisons un peu courtes. Là, l'affaire du Tueur de glaces (qui en VF tu donc des glaces et en VO des camions frigorifiques
) est bouclée, c'est bien. En faire un méchant récurrent sur X saisons m'aurait moins plu.
- les acteurs sont bien. Dexter fait trop souvent la gueule à mon goût mais ça doit plus tenir du personnage que du jeu de l'acteur.