Code quantum

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Code quantum

Message par Loll'$ » Mer 30 Août 2006, 15:55

aaaaaaah, je suis aux anges,

la Belgique me gâte encore et toujours ...

PlugTV (+/- nouvelle chaîne belge) nous propose la saison 3 de Code quantum.

Je ne sais pas pourquoi mais j'adoooore trop cette série...

Image
Image
Loll'$
Biscottorus Televorus

Message(s) : 781

Message par Wol » Mer 30 Août 2006, 16:00

C'est une série bien sympa, en effet.
J'ai tjrs apprécié quand je tombais par hasard sur un épisode en zappant.
Il y avait pas mal d'humour dans les histoires.

J'ai d'ailleurs bcp de mal à imaginer Sam Becket en commandant de l'Enterprise ....
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par cobra2ka » Mer 30 Août 2006, 16:15

Ah oui quelle série!
C'était bien sympathique, j'aimais bien suivre les aventures de Beckett dans les différentes époques où il passait, et dans différentes peau de personnage. J'aimais bien aussi entendre les musiques qui allaient avec les époques surtout la soul music :cool:
Ce n'était pas gnangnan comme la plupart des série de ce genre,les aventures de Hal et Sam Beckett étaient vraiment passionantes. :razz:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par plume » Mer 30 Août 2006, 17:59

Moi aussi, j'aimais bien la regarder. C'était amusant quand il se regardait dans une glace et voyait sa nouvelle tête.
:razz: C'est une série souvent diffusée.
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par Marionnette » Mer 30 Août 2006, 18:21

Ah quelle série géniale :razz:

J'ai adoré voir Sam en homme, en femme, essayant par tous les moyens de trouver ce qu'il devait faire, Al ne l'aidant pas toujours :green:

Et son célèbre.... "Oh bravo !" à chaque fin d'épisode ! :green:
Marionnette
Télévore Senior

Message(s) : 110

Message par pioupiou0612 » Mer 30 Août 2006, 19:00

C'est vraiment une très bonne série. Il va falloir que je pense à m'acheter les DVD de la saison 1.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par annecor » Mer 30 Août 2006, 21:51

:green: c'est sur ma "liste" également.

Code Quantum a été la première série à me faire pleurer; sérieux. Le dernier épisode m'a complètement abattue, je me souviens que j'en avais même eu du mal à dormir :O .

Il l'a rediffuse pour le moment sur plug mais, à des horaires trop variables et qui bien souvent ne me conviennent pas.
Sinon, c'est probablement la série qui m'en aura le plus appris sur la culture et l'histoire contemporaine des Etats-unis avec des épisodes parfois très intenses et d'autres plus poignants.
J'adorais Sam Beckett et même aujourd'hui, quand je zappe sur Scott Bakula, je reste bien souvent même si c'est un téléfilm débile des samedi après-midi de TF1 :wink: .
Et puis biensur, le "Ho Bravo!".
Je connaissais l'intro du générique par coeur et l'énonçais même à chaque épisode. Générique terrible... tatataatataat.... voilà, ça y ait je l'ai en tête.

Ca reste une des meilleure série du genre pour moi. De nombreux acteurs connus du petit écran y sont passés. L'échelle temporelle et le changement de personnalité à vraiment permi de varier les histoires. A chaque épisode, on se demandait où Sam allait tomber (comme dans Sliders, où on se demandait où ils allaient encore tomber).
annecor

Message(s) : 2251

Message par juju the ghost » Mer 30 Août 2006, 22:46

Très bonne série qui n'a pas perdu de sa force d'unbe saison à l'autre. Mon regret c'est de n'avoir point vu la fin.

Mais bon j'aurai bien vu une vraie fin où il revient "chez lui".
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par Loll'$ » Jeu 31 Août 2006, 08:00

juju the ghost a écrit :Très bonne série qui n'a pas perdu de sa force d'unbe saison à l'autre. Mon regret c'est de n'avoir point vu la fin.

Mais bon j'aurai bien vu une vraie fin où il revient "chez lui".

existe t'il une fin d'ailleurs ???

la série a un peu vieilli mais je la trouve toujours si poignante et quel suspens à la fin de chaque épisode de savoir sous la peau de quel nouveau personnage il va se retrouver ... oh bravo :wink:

juste un seul point négatif à cette série ... la zappette de Ziggi... vraiement trop ringarde avec tous ses boutons lumineux et ses problèmes techniques :razz:
Image
Loll'$
Biscottorus Televorus

Message par annecor » Jeu 31 Août 2006, 09:10

existe t'il une fin d'ailleurs ???

Oui il y en a une.
A ce que je me souviennes, c'était assez bizarre mais super triste.
Je me revois encore dans la cuisine (ben oui, j'étais trop petite pour obliger les autres à regarder), les yeux tous rouges parce que, en plus d'être le dernier épisode, c'était terriblement prenant.

la série a un peu vieilli ..

Je n'ai pas l'impression qu'elle ait vraiment vieillie, à part peut-être la coiffure de Sam. Ce que je veux dire, c'est que je la vois de la même façon que lorsque je l'ai regardée il y a plus de 10ans.
L'univers général est déjà "viellot" à la base vu que Sam voyage dans le temps. Si par veilli tu entends, les expressions, la façon de filmer... ok, c'est sur que niveau qualité ce n'est pas Carnivàle ou Battlestar Galactica.
Mais, globalement, j'ai plus l'impression que la série c'est pas mal conservée par rapport à beaucoup d'autres.

... la zappette de Ziggi...

Elle était géniale la zappette. Surtout le bruit quand elle déconnait :green:
annecor

Message par Wol » Jeu 31 Août 2006, 09:15

annecor a écrit :Elle était géniale la zappette. Surtout le bruit quand elle déconnait :green:

Pareil, j'aime bcp la zapette !!
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par Loll'$ » Jeu 31 Août 2006, 09:23

Loll'$ a écrit :juste un seul point négatif à cette série ... la zappette de Ziggi... vraiement trop ringarde avec tous ses boutons lumineux et ses problèmes techniques :razz:

ce point de vue était ironique, bien entendu,
cette série ne serait rien sans cette fameuse zapette, bing bing
Image
Loll'$
Biscottorus Televorus

Message par annecor » Jeu 31 Août 2006, 09:28

Loll'$ a écrit :
Loll'$ a écrit :juste un seul point négatif à cette série ... la zappette de Ziggi... vraiement trop ringarde avec tous ses boutons lumineux et ses problèmes techniques :razz:

ce point de vue était ironique, bien entendu,
cette série ne serait rien sans cette fameuse zapette, bing bing

:roll: désolée.. aujourd'hui après-midi, big réunion pour moi.. alors je suis en mode "hein! quoi! :grognon: "
annecor

Message par Aphrael » Jeu 31 Août 2006, 09:44

Ah, Code Quatum! Ma première série vue en VO! Et "Oh, Boy", ça rend encore mieux que "Oh, Bravo!" :green:

Quant à la fin, il me semble qu'il y en a même 2 versions: une, celle dont parle Annecor, plutôt triste (ça se passe dans un bar, avec un barman un peu spécial, si mes souvenirs sont bons) et une autre plus happy end, pour mieux plaire au public américain en disant qu'en fait, si, il rentre chez lui.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par annecor » Jeu 31 Août 2006, 10:15

Aphrael a écrit :Ah, Code Quatum! Ma première série vue en VO! Et "Oh, Boy", ça rend encore mieux que "Oh, Bravo!" :green:

Quant à la fin, il me semble qu'il y en a même 2 versions: une, celle dont parle Annecor, plutôt triste (ça se passe dans un bar, avec un barman un peu spécial, si mes souvenirs sont bons) et une autre plus happy end, pour mieux plaire au public américain en disant qu'en fait, si, il rentre chez lui.

Et bien, je ne savais pas pour les deux fins. J'espère que ça sera dans les dvd.
Effectivement, celle que j'ai vue c'était dans un bar. Le barman c'était le pote de MacGyver, je crois. Et ça ne se finit pas bien :cry2: .

J'ai également vu la série en anglais :wink: "Oh Boy" :green: .
Ben oui, il m'arrive de regarder BBC ou des chaînes néerlandaises :wink: des fois je ne comprends rien du tout mais à force on s'habitue :mouais:
annecor

Suivant

Retour vers Toutes les Séries