Sur ecoute (thewire)

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Sur ecoute (thewire)

Message par annecor » Ven 14 Avr 2006, 16:02

Vu les vacances (et oui en Belgique elles sont déjà presque finies pour nous... :cry: )
Je me suis visionnée ma nouvelle acquisition c'est-à-dire "The Wire" aka "Sur Ecoute".. et bien c'était génial! Je viens de terminer le dernier épisode de la saison 1!
Un vrai petit bijou de série policière.

Et donc, je me permets ce petit message..juste pour vous la conseiller :wink:
Je pense que si vous avez aimé Oz, Homicide, NYPD blue voire The Shield.. The Wire vous plaira aussi!

pour la fiche: http://www.lestelevores.com/index.php?a ... 0&aff=home

Je me suis permis de modifier la durée sur la fiche. En effet, chaque épisode dure environ 60 minutes
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 2251

Message par Aphrael » Ven 14 Avr 2006, 16:24

Pour la durée, effectivement j'ai mis la même que d'habitude. MAis les épisodes ne m'ont pas paru plus longs pourtant que les autres, pourtant :indecis:

Sinon, j'avais bien aimé cette série mais j'avais préféré The Shield que j'ai découvert à la même époque.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par annecor » Dim 16 Avr 2006, 09:13

Aphrael a écrit :Pour la durée, effectivement j'ai mis la même que d'habitude. MAis les épisodes ne m'ont pas paru plus longs pourtant que les autres, pourtant :indecis:

Sinon, j'avais bien aimé cette série mais j'avais préféré The Shield que j'ai découvert à la même époque.

Ici, je trouve que la durée des épisodes est parfaite.
En ce qui concerne The Shield, effectivement, je trouve que les deux ont des airs de ressemblance ... alors qu'au fond rien à voir. Lieux différents et surtout méthodes différentes :mouais:. Par contre, maguouilles politiques, travail d'équipe, bureaux pourris, travail de rue, meneurs emblématiques (j'adore McNaulty), et surtout dealers, meurtres et viols des deux côtés, .

Je n'ai même pas envie de dire que l'une est meilleure que l'autre.. ça ne doit pas être le cas de toute façon. Deux excellentes séries... vivement que je me zieute la seconde saison de The Wire :green:
annecor

Message par pioupiou0612 » Lun 17 Avr 2006, 17:50

Ca passe où va bientôt passer en France?
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par annecor » Lun 17 Avr 2006, 19:35

pioupiou0612 a écrit :Ca passe où va bientôt passer en France?

Il me semble que Jimmy l'a diffus(é)e .
Je doute qu'une autre chaîne ne le fasse vu son format particulier +- 60minutes; 1enquête= 1saison. Même si c'est une série de grande qualité, elle est parfois complexe, très sombre et donc pas très "tous public".

La série n'étant pas diffusée en Belgique et n'ayant pas Jimmy, j'ai décidé de me procurer les dvd's. Je crois que pour le moment les deux premières saisons sont disponibles.
Vivement la troisième :green:
annecor

Message par Aphrael » Mar 18 Avr 2006, 08:55

Jimmy a passé la première saison il y a un bout de temps. Pour la suite je ne sais plus où ils en sont des diffusions.

Après vérification: seule la saison 1 est passée, d'ailleurs Jimmy va la rediffuser à partir du 7 mai. On attend toujours la saison 2.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par annecor » Dim 11 Juin 2006, 21:32

Je viens de finir la seconde saison.
:saute:
C'est vraiment excellent. Tous les personnages sont liés de près ou de loin. On a autant envie que les enqueteurs de se construire notre propre tableau pour relier les personnages entre eux.
Je n'aurais jamais cru aimer Chris Bauer (Fred Yokas le mari de Faith dans NY911) qui joue un rôle très important dans cette seconde saison et bien ne jamais dire jamais.

Dommage que la saison 3 n'existe pas encore en dvd.

Je suis quand même contente d'être tombée sur ce petit bijou que je conseille à toute personne qui aime ce genre de série.
annecor

Retour vers Toutes les Séries