Cet épisode m'a donné l'impression de reprendre une grande inspiration en se recentrant sur les personnages principaux avant d'attaquer la fin.
C'est plutôt mélancolique, surtout avec les flash backs et puis ça s'accélère sur la fin.
Les flashbacks, justement, sont incomplets pour le moment. J'ai bien aimé voir Caprica avant l'attaque, voir les personnages dans leur environnement de l'époque, mais pour l'instant ça ne nous apprend pas grand chose de concret. Et puis certains sont encore bien mystérieux (surtout celui avec Adama) et on n'aura les éléments que dans l'épisode suivant je pense. Le bon côté en tout cas c'est que ça nous ramène au début de la série pour comparer les évolutions des personnages.
Sinon, tout pareil que toi:
La scène entre Adama et Kara était mignonne tout plein. J'étais bien contente de voir qu'elle se tourne enfin vers les bonnes personnes pour se confier.
Hotdog, c'est plus anecdotique mais c'est aussi un des points forts de la série de donner de ne pas se focalier que sur les personnages principaux. D'ailleurs le p'tit Nicky je me demande comment il prend les choses: il a perdu sa maman, son papa n'est plus son papa (mais quelles explications a-t-il eues au fait) et il a un nouveau papa tout maladroit. Ca doit lui faire bizarre quand-même.
Le Chief a pour moi la palme de celui qui aura encaissé le plus de coups (et pas physiques) dans la série (juste après Gaeta qui, lui, n'a souffert que la dernière saison et demie). Là il est tout désabusé du coup je pense que c'est l'amertume qui parle et qu'il essaie de se convaincre que les 8 sont toutes les mêmes. Mais non, Athena a quand-même beaucoup changé depuis le début avec tout ce qu'elle a vécu. Et puis ils ne peuvent pas faire souffrir Helo plus que ça, z'ont pas le droit, na!
Tori: oui, c'était rigolo de voir comment les autres Final Five la traitent. Elle je lui donne la palme du personnage le plus fade et inutile.
Cottle est excellent! J'étais sûre qu'il se porterait volontaire.
Baltar, c'est pareil: il a le don de m'agacer tellement il en fait des tonnes, mais là c'était bien sympa comme scène. Et Lee avait beaucoup de classe face à lui. C'est là qu'on voit comment il a mûri depuis le début: arriver à rester zen devant Baltar, ne pas se laisser embobiner par son discours en en plus le convaincre, c'était fort. Et puis leur confrontation ça fait penser à la fin de la saison 1. J'ai même cru que Baltar allait déballer à Lee que Kara avait crié son nom ... mais en fait non il a trop d'égo pour raconter ça.
Lee en uniforme, j'ai tout de suite pensé à toi et je me suis dit qu'Apollo était de retour et que ça allait te faire plaisir
J'ai adoré la scène du discours d'Adama avec Lee et Kara de chaque côté de lui puis le choix des gens et la ligne rouge. C'était très joli comme image.
J'étais sûre que Lee allait choisir la mission de sauvetage. C'est vrai qu'il est plus nécessaire avec le reste de la flotte, mais maintenant il sait ce qu'il veut et il est plus sûr de lui donc je ne crois pas qu'il aurait accepté de rester.
Le seul truc qui m'a gênée dans l'histoire c'est que je n'ai pas suivi comment Sam résoud le problème de la position de la Colonie. J'ai pu zapper quelque chose mais je crois qu'il y a un léger trou et il me manquait une petite scène d'Eureka.
Bon, vivement la semaine prochaine, de toute façon on n'a pas encore tous les éléments.