Série Colorado

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Série Colorado

Message par fabrot » Lun 09 Mai 2005, 16:54

Désespérément,j'erre dans les plaines arides de l'ouest américain (ainsi que sur le web) à la recherche d'info concernant la série "Colorado" tirée du bouquin de James Michener.Je souhaiterais savoir s'il existe une édition DVD ou VHS de cette exxxxxxxxcellente série diffusée en 1978 sur une des trois chaines françaises (Hééééé oui, ily en avait que 3 à l'époque !!).
De mémoire,elle était composée de 12 épisodes de 90 mn constituant la saga de plusieurs familles de pionniers dans le Colorado du 18ème siècle à nos jours.
Si vous pouviez me renseigner, je vous en serais éternellement reconnaissant.
fabrot
Télévore Junior

Message(s) : 3

Message par pioupiou0612 » Lun 09 Mai 2005, 17:11

Salut fabrot :wink:
J'ai déplacé ton post dans la bonne section

Pour ce qui est de la série j'ai trouvé ca

"Un western qui couvre deux cents ans d'Histoire, deux cents ans de cette légendaire Conquête de l'Ouest pour laquelle tant d'hommes se sont battus, déchirés, trahis, se sont connus, se sont aimés, ont vaincu ou sont morts, ont rêvé... "

Il y avait en rôle principal Robert Conrad (des têtes brulées et Les mystéres de l'ouest), Richard Chamberlain, Raymond Burr (L'homme de fer), Brian Keith (le juge et le pilote)

Le titre original de la série est Centennial

Pour ce qui est de DVD ou cassette j'ai trouvé ici

Mais pour l'avoir en Vf j'ai pas trouvé pour le moment
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par skydawnjade » Mar 10 Mai 2005, 18:04

Rien que pour le nom des acteurs ça doit valoir le coup. Sa me rappelle un peu la série "Ranch L"
skydawnjade
Télévore Senior

Message(s) : 153

Message par Willozlove » Mar 10 Mai 2005, 18:40

que d'efficacité Piou :respect:

ceci dit ça donne envie de la regarder cette série
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Message par fabrot » Mer 11 Mai 2005, 13:31

A tous ceux qui lisent ces lignes,j'ai lancé un appel aux éditeurs pour qu'ils produisent ce DVD. Il est inconcevable qu'ils rééditent des daubes du style " L'homme du Picardie" et qu'ils laissent aux oubliettes des bijoux comme "Colorado" (en vente effectivement sur Amazon U.S mais en K7 et en V.O - merci Piou). Aprés avoir navigué sur des sites tels émission-ca (malheureusement fermé), j'ai pu remarquer qu'on était des centaines à attendre la réédition de cette série cultissime. Quelques maisons de production m'ont répondu en m'expliquant qu'il y avait des problèmes de droits d'auteurs : effectivement, R. Chamberlain, R. Conrad, R. Burr, T. Dalton et plein d'autres plus différents réalisateurs connus,ça fait du monde à payer en royalties, mais je reste persuadé que ce serait rentable vu la qualité (des revues de ciné l'ont classé dans les 10 meilleures séries télé de tous les temps). On ne peut dons qu'espérer et relire ,en attendant, le bouquin de James Michener.
WAIT AND HOPE

fabrot
fabrot
Télévore Junior

Message par skydawnjade » Mer 11 Mai 2005, 16:38

En France, je doute qu'il le fasse vu que c'est une série qui n'est plus diffusée et qui n'a été diffusée qu'une seule fois.

Mais si elle est sortie en DVDs aux USA, tu peux surement trouver un Zone 2 au Japon ou en Grande Bretagne
skydawnjade
Télévore Senior

Message(s) : 153

Message par fabrot » Mer 11 Mai 2005, 17:18

Même aux States il n'existe que la version K7 VHS enV.O non sous titrée
A l'aide de Google j'ai tout essayé sauf les sites en Japonais mais je t'avoue que Pasquinel en Japonais ça me branche pas trop !!

De toutes façons, je pense que chaque cinéphile ou télévore doit avoir un film ou une série culte qu'il adore et qui est dans l'attente d'une éventuelle sortie en DVD.

Pourquoi par exemple un dessin animé comme "Porco Rosso" qui a cartonné en DVD et qui est devenu culte est quasiment introuvable (ou hors de prix) et n'est pas réédité ?
fabrot
Télévore Junior

Message par Aphrael » Jeu 12 Mai 2005, 09:06

Euh, parce que c'est Canal + qui avait les droits de distribution à l'époque de la sortie du DVD et que maintenant Disney essaie de les récupérer? :roll:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par Ben*Baker » Dim 15 Mai 2005, 14:17

fabrot a écrit : des sites tels émission-ca (malheureusement fermé)

Alors ça c'est une grande perte ! Heureusement, il reste encore des archives : http://archives.emissions.ca/
Ben*Baker

Retour vers Toutes les Séries