mica-do a écrit :Bonjour et bienvenue
Je ne connais pas cette série, mais tu en parles d'une manière très enthousiaste qui donne envie de la voir (surtout pour une fan de séries comme moi lol) !!
Par contre quand tu as raconté le 1er épisode, j'ai cru un instant que les scénaristes avaient repris le même principe que pour Ally Mc Beal !! ça y ressemble beaucoup en tout cas, le renvoi, les retrouvailles avec les amis, etc ...
Bonjour!
Je connais assez mal Ally Mc Beal, je n'en ai vu que quelques épisodes dans une des dernières saisons. Maintenant que tu le dis, ça ne m'étonnerait pas que l'idée de départ de Ed soit en effet de surfer sur la vague du succès d'Ally (lorsqu'il s'agit d'exploiter un bon filon, il y a toujours des amateurs). On est bien dans le genre histoire d'avocat qui ne se prend pas trop au sérieux (tout en l'étant parfois). Malgré ma faible connaissance d'Ally, je vais tenter de voir les différences, surtout pour présenter un peu mieux la série (personne ne connais finalement):
- Ed est nettement moins centré sur les histoires d'avocats. Il peut y avoir un épisode entier durant lequel le fait qu'il soit avocat ne joue aucun rôle même si c'est assez rare. Comme il est plus ou moins amoureux depuis toujours d'une fille (carol) qu'il a connu au lycée (mais elle ne se souvenait même pas de lui lorsqu'il est revenu!) et qui est devenue prof de littérature, on suit aussi l'histoire de Carol, de l'amie de Carol qui est prof de sciences, du nouveau proviseur et même de certains des élèves (personnellement j'aime un peu moins que les histoires entre adultes). Comme Mike (le meilleur ami) est medecin, on suit ce qu'il lui arrive dans son cabinet (et il accumule les problèmes) ainsi que sa femme qui est devenue mère au foyer. Il y a aussi les employés du Booling (et eux ils sont vraiment très "space").
Bref, tout ce petit monde se connais plus ou moins, se rencontre peu ou beaucoup, et l'histoire se passe au booling, au tribunal, au lycée, au café, au cabinet médical...
- Ed ne fait pas partie d'un grand cabinet médical (et d'après ce que j'ai vu, Ally consiste beaucoup dans des relations entre avocats dans un même cabinet). Il est tout seul et s'occupe d'affaires généralement assez terre à terre.
- Ally, c'est la grande ville. Ed, c'est vraiment l'ambiance petite ville, c'est peut être moins sophistiqué (je ne sais pas si c'est le bon terme).
- Dernière différence: Tout le monde connais Ally et personne ne connais Ed ;-).
Le mieux ce serait que série club remontre la première saison (et qu'alors je ne rate pas le premier épisode...) durant laquelle on découvre tout ça peu à peu. Evidement, puisque presque personne ne regarde, je comprends qu'ils ne le fassent pas (déjà, le mercredi en deuxième partie de soirée sans aucune rediffusion, c'est léger pour des inédits sur série club). Peut être que j'ai des gouts bizarres, ça expliquerait tout ;-).