Ally Mc beal

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Ally Mc beal

Message par misato » Mar 23 Sep 2003, 20:55

je sais qu'il y a eu un sujet sur cette série, mais je rouvre celui là ici, car l'autre avait bien dévié sur ché pas quoi.
moi, j'adore cette série. je connais surtout la saison 2, a l'arrivée de Nell et Ling. c'est à mon avis la saison la plus marrante. la saison 3 l'est le moins. Ally déprime beaucoup, on voit très peu de procès, c'est centré sur sa solitude. la saison 4 me perturbe par l'arrivée de cet homme dans sa vie.
non, vraiment, la saison 2 est la meilleure selon moi. et peut-etre aussi la 1... qu'en pensez vous?

Misato
*** que la force de l'Eva soit avec nous... euh, et surtout avec moi! :) ***
misato
Télévore

Message(s) : 63

Message par Elisabeth » Mar 23 Sep 2003, 21:44

J'ai bien aimé cette série. Je n'ai pas fait attention au changement de saisons. :ane: J'ai trouvé la série très marrante, originale et fraîche, jusqu'à certains épisodes juste avant la mort de Billy. Les procès n'étaient pas originaux et les scènes de la vie privée étaient moins drôles. Peut-être que ça correspond à ce que tu dis, Misato.
Par contre, j'aimais bien Larry. Dommage qu'il soit parti. Honnêtement, dans la série, ils auraient pu faire ça mieux. Son départ était lourd et l'excuse évoquée était bidon. En fait, (tu ne le sais peut-être pas), l'acteur est parti parcequ'il avait des problèmes de drogue. Il arrivait défoncé sur le tournage. Les producteurs en ont eu marre et l'ont viré.
Ensuite, j'ai complètement décroché. J'avais été déçue par le départ de Larry, et puis c'était moins drôle. J'ai eu des échos par une amie qui regardait. J'ai donc appris qu'Ally avait une fille, et tout et tout. Si ça repasse, je regarderai la fin (j'ai dû rater la dernière saison... c'est ça?).

Globalement, j'ai bien aimé la série, mais il me semble qu'à certains moments, ils n'avaient plus d'idées originales et ça gâchait un peu la suite. Je trouve ça dommage. Mieux vaut la qualité que la quantité.
Je n'aimais pas trop Nell. D'ailleurs, ça m'énervait que John sorte avec elle. :wink:
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Message par misato » Mar 23 Sep 2003, 22:17

en fait, moi, je crois qu'a la saison 4, j'ai un peu décroché. je n'aimais pas vraiment sa liaison avec Larry (j'étais jalouseeeeeuuuuuhh!! :cry2: ), et puis je trouvait moins bien. après, la saison 5, j'ai completement décroché. si je pouvais m'acheter les dvd, je pense que je regarderais, c'est clair, mais à la diffucion, je ne pensais mm pas à les enregistrer (ce que j'avais fait de la saison 1 à la saison 4).
non, je ne connaissais pas les pbs de l'acteur. je vois que beaucoup d'acteurs ont eu ce pb! heureusement que le problème qu'a eu mathew perry s'est reglé rapidement, car ça aurait ete dommage qu'ils virent notre chandler!! bon, on ne peut pas leur en vouloir, ça doit pas etre facile de travailler avec de tels acteurs!
sinon, oui, c'est bien dans la saison 5 qu'ally a une fille. je n'ai d'ailleurs pas bien compris cette histoire de fille... :mouais:
misato
Télévore

Message par Ikki » Mar 23 Sep 2003, 22:21

:oops: Moi je n'ai du voir que la derniere saison (je ne sais pas pourquoi mais avant ça ne me tenter pas :wink: !!!)! et quelques episodes par ci par là!
J'ai donc decouvert a ce moment là et ça ma plus :razz: !
Certainement que les saisons sont superieurs (car vous le dites je connais pas moi :wink: :razz: :cool: ) et vivement qu'elles repassent afin d'enfin decouvrir! :green:
Le meilleur est certainement (désolé je me rappelle pas son nom) celui qui est associé, qui begueyue toujours et qui ecoute("le regretté") Barry White!!! :green: et Ling! :cool:
Larry etait pas mal (mieux que ce Billy ou Bobby je sais plus :langue: ) ainsi que Jon Bon Jovi qui avait un rôle assez speciale ! :wink: :green:
ImageImage
Ikki
Télévore

Message(s) : 75

Message par Elisabeth » Mer 24 Sep 2003, 07:11

Misato, on a eu à peu près les mêmes réactions. Moi aussi, j'enregistrais dès que je ne pouvais pas voir, et je ne loupais aucun épisode. Ensuite, j'ai décroché à la dernière saison.

Tiens, tu n'aimais pas Larry. :wink:
Au début,il me tapait sur le système, mais je l'aimais bien.

Je crois que l'histoire de la fille d'Ally, c'est parce qu'elle avait fait un don d'ovule ou un truc comme ça... Je suis pas sûre. :oops:
Et les parents de la gamine sont morts ou un truc comme ça... :ane:
Et elle est allée vivre avec sa mère naturelle. Il paraît qu'elle était un peu bizarre, comme elle. :lol:
Moi, quand ça repassera, je pense que je regarderai la dernière saison. En tous cas, je n'irai pas jusqu'à m'acheter les DVD, même ceux des premières saisons. A la première dif, je n'ai pas regardé la fin parce que j'étais tellement déçue que Larry s'en aille, et je trouvais que c'était moins bien.

Ikki, si tu as aimé la fin, tu adoreras le début! Celui dont tu parles, c'est John Cage. Moi aussi, je trouve que c'est le meilleur. Je l'adooooooore. :lol:
Sinon, moi aussi, je préfère Larry à Billy. Billy, c'était un sombre crétin.
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par kiara » Mer 24 Sep 2003, 09:44

Elisabeth a écrit :Je crois que l'histoire de la fille d'Ally, c'est parce qu'elle avait fait un don d'ovule ou un truc comme ça... Je suis pas sûre. :oops:
Et les parents de la gamine sont morts ou un truc comme ça... :ane:
Et elle est allée vivre avec sa mère naturelle. Il paraît qu'elle était un peu bizarre, comme elle. :lol:

Oui c'est exactement ca ! :wink: Elle avait été recueilli par sa tante et en avait marre, alors elle a décidé de débarquer chez sa mere naturelle. Moi j'ai trouvé ca vraiment bien qu'ils aient trouvé le moyen de "donner" une fille a Ally dans la série. Ca a permis de changer un peu l'ambiance qui s'enlisait et ca a permis a Ally de sortir de sa déprime ! :mignon:

En fait j'ai beaucoup aimé cette derniere saison meme si je n'ai pas vu la fin :euh: :cry2: . Ca passait just quand je suis partie de France si je me souviens bien, donc j'ai raté les derniers épisodes... :grognon: Et puis... enfin zut elle sort avec Bon Jovi quoi, c'est quelque chose !!! :love: :lol:

Elisabeth a écrit :Sinon, moi aussi, je préfère Larry à Billy. Billy, c'était un sombre crétin.

A la fin il a viré crétin, mais je suis pas d'accord sur l'ensemble de la série. Il était un peu faible, mais... pas crétin !!! :langue: Enfin faut dire que je me retrouvais beaucoup dans cette histoire d'amour de jeunesse marié a une autre ! :cry2: :roll:

Enfin je suis d'accord sur un point: le biscuit c'est le meilleur !!! :lol: Et depuis j'écoute Barry White tout a fait autrement maintenant !!! :lol:

Quant a savoir quelle est ma saison préférée... ben je sais po ! :indecis:
Image
kiara
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2406

Message par Elisabeth » Mer 24 Sep 2003, 10:30

Kiara merci pour les éclaircissements sur la fille d'Ally :cool:. Finallement, tu me donnes envie de regarder la fin. :saute:
Pour Billy, c'est vrai qu'il a surtout merdé quelques épisodes avant sa mort, mais il m'énervait à osciller entre Ally et Georgia. Et en plus, après, il se tapait sa secrètaire :grognon: . Et le comble du comble: en mourrant il dit à Ally qu'il n'a jamais aimé qu'elle. :evil: C'est le genre de mec qui me déplaît fortement.
Vive le Biscuit :saute: :mignon:
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par misato » Mer 24 Sep 2003, 11:37

c'est clair qu'a la place d'ally, je serait tombée en déprime aussi! je n'ai pas trop vécu ça, mais je me doute que ça doit pas etre facile. Billy un crétin? ouais, je sais pas, je dirais plutot qu'il ne savais pas ce qu'il voulait. ou plutot ce qu'il devait faire. il s'est rappelé d'Ally quand elle a réapparu dans sa vie (saison 1), et il s'est rappelé qu'il l'aimait. après, bah que faire? divorcer et aller avec Ally, ou oublier Ally? sauf qu'il a décider d'oublier ally tout en restant amoureux d'elle. c'est pour ça qu'il paraissait très mou, et très chiant dans la série. j'avais plutot envie de lui mettre un coup de mied au cul! :grognon: après, la secrétaire, bah ca l'a fait bouger un peu, en fait!

sinon, bah le coup de la fille, j'ai du manquer l'épisode ou elle arrive. j'ai pas réussi à suivre la saison 5 correctement. mais les qq épisodes que j'ai vu, j'ai trouvé ça marrant de voir Ally dans le role d'une maman, qui fait plutot grande soeur qui a envie de claquer sa petite soeur... (ça me rappelait moi et ma grande soeur :green: ).et pis c'est vrai qu'elles étaient un peu pareil. quand la petite était énervée, bah elle s'enfermait dans sa chambre, si mes souvenirs sont exacts!!

et pous Barry, euh, je crois qu'on a tous la mm réaction... quand on l'entends, on danse en fesant des moulinets avec les bras! :saute:

Misato
misato
Télévore

Message par granysmith » Mer 24 Sep 2003, 13:43

Moi suis d'accord avec vous en general, la saison 2 est la meilleur, surtout ling et cage. la derniere c'est pas ally mcbeal, c'est autre chose: tout ce qui ce passe en 20 episodes aurait du en prendre 2 fois plus!! et d'abord ou etait partie renee? et Mark Albert? (le gars qui remplace billy dans la saison4)
bon jovi était trop exasperant! trop gentil, trop comme il faut et sa coupe de cheveux...
la fille d'ally redonnait du soufle, c'est vrai, mais tout etait trop rapide: l'achat de la maison, la fille, ally qui devient associée, et qui part à new-york! trop pour moi en tout cas
et john qu'on ne voit qu'en chanteur de je ne sais plus quoi dans un resto mexicain! c'est pas tres crédible!
le coup aussi d'engager une avocate qui ressemble à ally (voyez nevrosée), de la virer pour faire economiser le cabinet et reengager par derriere d'autres avocats?! ya un truc qui m'echappe...
et richard qui se marie avec une fille qu'il connait à peine, un peu comme lui (formidable christina ricci tout de même)? tout les personnages changent, emotionnelement j'entends, et ça fait bizarre.
une derniere saison, pour cloturer la serie, completement ratée (pas du tout dans la lignée) à la maniere d'x-files, autre serie culte!

Parcontre, mais si on la voit que trop peu, ling en juge est irresistible!
qu'en elle traverse le tribunal d'a coté en pleine audience, ou qu'en elle juge ses affaires en 2 secondes, ou même qu'en elle fait jouer un orchestre complet dans son tribunal, juste pour elle! çà c'est grandiose
granysmith
Télévore Senior

Message(s) : 106

Message par Ben*Baker » Mer 24 Sep 2003, 14:00

J'aimais bien aussi Ally McBeal ! Une série que j'ai découvert par hasard.

Personnellement, j'ai pas fait attention au découpage des saisons donc je saurais pas dire qui est venu telle année. J'ai décroché quand John a voulu partir, il y a eu des nouveaux qui sont arrivés et j'ai été perdu...

Sauf erreur de ma part, Calista Flockhart a adopté un enfant, ce qui peut expliquer qu'elle fasse ça dans la série.
Apparement -et vos commentaires en attestent- tout s'est précipité vers la fin au point que quelques incohérences surviennent. Je verrai ça quand il y aura une rediffusion.

J'ai trouvé Billy très amusant à partir du moment où il s'est lancé dans sa période "macho man". Là vraiment je me suis marré !
Ben*Baker

Message par pioupiou0612 » Mer 24 Sep 2003, 18:01

j'aimais bien ally
j'aimais beaucoup le couple formé par Ally et Larry

et sinon c'est vrai Biscuit POWEEEEEEEEEEEEEEEER :wink:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par Ikki » Dim 05 Oct 2003, 15:46

:wink: A propos d'Ally McBeal, j'ai cru voir que M6 redifusé la série du début!!! :razz:
En effet, la semaine prochaine, le vendredi soir a 23h, passera le premier episode!!! :razz:

Je suis assez content car comme je le disais quelques messages aux dessus, je n'ai pas suivi les premieres saisons!!! (J'ai vu seulement les 2 dernieres) :oops: !!!

Donc voilà!!! BON ALLY!!! :green:
ImageImage
Ikki
Télévore

Message(s) : 75

Message par Elisabeth » Lun 06 Oct 2003, 07:25

Ah! Merci de l'info, Ikki! :saute: :saute: Je vais peut-être regrder...
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Retour vers Toutes les Séries