par diabolote » Sam 23 Août 2003, 10:08
merci pour votre acceuil
alors non sylvebard y a pas de sans dans cette série et les mort (si si y en as) ne sont pas exceptionelles (seulements des accidents)
en gros l'histoire c'est:
Tout commence par un virus mortel venu de nulle part qui décime toute la population adulte. Les enfants doivent survivre dans ce monde sans électricité ni eau courante et avec pour seule nourriture des conserves. Pour cela, ils se regroupent en différentes tribus. Certaines d'entre elles, comme les Locos, n'ont qu'une idée en tête : détruire tout ce qui peut leur rappeler le pouvoir que détenaient autrefois les adultes. Cependant, d'autres tribus, comme la tribu des Rats (la tribu héroïne), veulent construire un monde meilleur en évitant de répéter les erreurs du passé. Ainsi, tout au long des épisodes, ils apprendront à s'entraider, à partager, à respecter des lois. On les verra aussi faire face à différents problèmes, tels que la maternité, la boulimie, la violence, etc. Comme quoi des adolescents livrés à eux-mêmes, ça ne fait pas que des délinquants !
Les héros de La Tribu ont entre 10 et 18 ans pendant la saison 1 (il y a actuellement 5 saisons et une 6 eme en cour de préparation).
On peut les voir grandir et, bien que la trame de la série soit fantastique, les jeunes peuvent sans peine s'identifier à eux, à leurs problèmes et leurs choix. Les personnages sont complexes et, au fil des saisons, chacun évolue. Enfin, et ce n'est pas son moindre intérêt, La Tribu délivre un message non violent et plein d'espoir : " The dream must stay alive " (le rêve doit rester vivant), ce qui, vous en conviendrez, est plus original que les séries actuelles destinées aux jeunes.
bon ok dans le scénario il y a quelque incohérence mais une fois qu'on a regarde un épisode et ben ça accroche
Diabolote qui est dans son état normal (si si j'vous assure lol)