J'ai regardé quand c'est passé sur M6, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus :) Peut être parce que j'avais déjà vu Mentalist, je trouve le concept assez proche donc forcément pas très original. Enfin, il y a quand même une différence de taille : ici, on peut vraiment voir et comprendre sur quoi se base le Doc pour arriver à ses conclusions, il nous explique clairement les signes auxquels ils s'attachent pour savoir si quelqu'un ment, contrairement à The Mentalist, où le spectateur reste plus dans le flou de ce point de vue. Par contre j'ai trouvé que justement toutes ces explications, ces gros plans sur les visages pour bien que le spectateur un peu neuneu comprenne ce que dit le Docteur, bah ça alourdissait pas mal la série. Avec mon frère, on a eu tendance à se focaliser sur ces explications et à occulter en bonne partie l'intrigue de fond. Du coup, bah j'ai plus eu l'impression de mater un documentaire sur le décryptage gestuel que véritablement une série avec des personnages et une histoire.
D'ailleurs je n'ai pas trouvé les personnages plus attachants que ça, surtout l'assistante du Docteur, qui est trop caricaturale à mon goût (j'ai l'impression de retrouver le même personnage dans une dizaine de séries différentes
). Par contre, j'ai bien aimé les rapports du Doc (désolée je retiens pas son nom) avec sa fille (il devine quand elle ment, mais pour ne pas se montrer trop intrusif dans son intimité il fait comme si de rien était). J'ai trouvé aussi sympa son rapport avec la nouvelle venue et l'espèce de petite jalousie qu'il éprouve envers elle parce qu'elle remarque instinctivement des détails qu'il a mis des années d'entrainement à pouvoir identifier.
Bref, ça se regarde, c'est instructif, mais ça casse pas trois pattes à un canard