Le sixième et dernier épisode de la premier saison a été diffusé vendredi dernier sur France2.
Curieusement, j'ai pris moins de plaisir pour diverses raisons (
ne pas lire si vous n'avez pas regarder la série et si vous comptez le faire un jour ou l'autre 
)
- ne pas connaître la véritable identité du tueur en série dont l'enquête traine depuis le début de la saison, c'est assez lourd. En général, dans ce genre d'intrigue, on a 'un mystère" = "une saison" quitte à prolonger la chose. Je vais citer Veronica Mars comme très bon exemple à suivre(même si les deux séries non rien en commun). Dans
sur le fil, les scénaristes se sont contentés de faire courir l'ensemble de l'équipe dans l'immeuble désaffecté après qu'un "policier en civil" leur ait montré la direction. Bien sur, il s'avère que celui-ci était le meurtrier qu'ils recherchaient et qu'ils n'ont pas fait attention à sa tête.
J'aurais donc préféré qu'ils en finissent ou, au moins, qu'ils avancent un chouhia sur l'affaire.
- l'histoire d'amour qui va commencer entre la
femme-flic-arabe et le policier très bizarre (je ne me souviens déjà plus des noms). Bof. Il n'y a pas d'alchimie entre les acteurs. Pour moi, les personnages sont bien trop différents pour que cela soit plausible. Cliché quoi.
- je sais qu'il n'y a eu que 6 épisodes, mais ne pas voir d'évolution entre le groupe vs le commissaire pour un 'saison final' c'est dommage.
- peu d'action véritable si ce n'est le groupe entier qui courent comme des cons dans l'immeuble. L'histoire du dealer et d'une jeune flic en danger, quoique interessante n'aurait pas dû prendre autant de place dans cet épisode qui, au final, sonnait plutôt creux.
Bon, ben je regarderai quand même la seconde saison (s'il y a en a une).