Battlestar Galactica - nouvelle version

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par annecor » Mer 21 Mars 2007, 14:45

Dee c'est Dualla :wink:

:ane: okééééééééééééé désolée

Merci Wol :wink:

Je me souviens d'elle dans une série avec Hayden Christensen (Star Wars). Ca parlait d'ado 'perturbés' à la montagne dans un genre de centre de réinsertion... il y avait Sully de Docteur Queen aussi
(c'est fou comme on peut se souvenir de séries et films débiles des fois :oops: :green: ).
Il me semble qu'elle jouait aussi dans une série qui était diffusée dans kd2a avec un jeune qui ressemblait très fort à Matt Damon en plus jeune.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 2251

Message par Aphrael » Mer 21 Mars 2007, 15:27

La série en question, c'était Coeurs rebelles avec en effet dedans :
- Joe Lando = Sully du Dr Queen en mentor
- Kandyse McClure = Anastasia Dualla (surnom Dee, donc) dans Battlestar Galactica
- Hayden Christensen = Anakin Skywalker jeune
- A.J. Cook actuellement dans Esprits Criminels
et ma chouchoute: Jewel Staite = Kaylee dans Firefly
Ils avaient un bon casting quand-même, dans cette série! (oui, moi aussi je regarde les séries pour ado, j'ai même fait une fiche :green: ).

L'autre série, celle de KD2A, je ne vois pas par contre.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par annecor » Mer 21 Mars 2007, 15:57

Ils avaient un bon casting quand-même, dans cette série! (oui, moi aussi je regarde les séries pour ado, j'ai même fait une fiche :green: ).

Bon casting en effet!
Je "critique" mais j'aime bien regarder ce genre de série aussi :wink: . Ca fait quand même un bail que je n'ai plus regardé kd2a.

L'autre série, celle de KD2A, je ne vois pas par contre.

Je me suis gourée d'actrice (décidemment ce n'est pas mon jour... je vais allé me boire une petite chope pour booster mes neurones :green: ).
La série c'est "Entre nous" et l'actrice que je prenait pour Duela c'est Fiona Scott (cf. image)

Image
annecor

Message par annecor » Jeu 22 Mars 2007, 20:56

***Xena est une cylon***

:green: :green: :green: :green: :green: :green: :green:
annecor

Message par Aphrael » Ven 23 Mars 2007, 09:19

:green:

Tu as donc vu la fameuse scène de la serviette :wink:
Image
Aphrael

Message par annecor » Ven 23 Mars 2007, 17:43

Aphrael a écrit ::green:

Tu as donc vu la fameuse scène de la serviette :wink:

:green: :green:
Il mérite bien son nom d'Apollo :green: :green: :green:

C'est bizarre mais Jamie Bambers me fait un peu penser à Jason Wiles (Bosco de New-York 911) en plus sexy:green:
annecor

Message par Aphrael » Lun 26 Mars 2007, 08:33

Et en plus, en vrai il a l'accent anglais :love:
Image
Aphrael

Message par annecor » Lun 26 Mars 2007, 09:42

Aphrael a écrit :Et en plus, en vrai il a l'accent anglais :love:

:green: :green: :green:
C'est comme Chase dans House! :green:

Sinon, j'en suis au dernier dvd de la saison 2.
Je me suis fait une semaine "spécial BSG". Ma Maman, clouée au 'fauteuil' pour cause de bronchite plutôt vilaine, apprécie beaucoup aussi. Elle aime bien Starbuck et la présidente.

En tous cas, il s'en passe des choses. Dans un précédent message, tu me parlais d'épisodes un peu plus mous... mais dans BSG, même le mou est interessant :green: :green: .
annecor

Message par Aphrael » Lun 26 Mars 2007, 10:01

C'est pas vraiment une question de rythme: les épisodes que je n'aime pas trop en saison 2 sont entre Resurrection Ship et Downloaded. Tout le passage où les personnages et en particulier Lee et Kara sont de plus en plus désespérés et disjonctent. Ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Il y a de bonnes choses dans ces épisodes (j'aime bien le principe de Scar) mais je n'aime pas le traitement des personnages dans cette période.
Image
Aphrael

Message par annecor » Lun 26 Mars 2007, 10:12

Ok dak.

Pour ma part, j'aime bien ce genre d'épisodes de temps en temps. Mais c'est vrai que ça peut vite devenir lourd à trop forte dose. Mais d'un autre côté, je pense qu'il en faut.

En ce qui concerne Scar (j'ai bien aimé le concept également), j'avais toujours envie de foutre une baffe soit à Kat, soit à Starbuck :green:. Contrairement à ma Maman, je trouve Starbuck vraiment agaçante par moment :green: . Elle reste un super personnage (essentiel), c'est juste que des fois... elle m'énerve. :green:

Je travaille à la maison aujourd'hui.... je ne dois pas craquer, je ne dois pas craquer, je ne dois pas craquer.... :green: :green: :green:
annecor

Message par Aphrael » Lun 26 Mars 2007, 10:23

:green: Heureusement que je ne suis pas chez moi: j'ai des épisodes de Heroes en réserve qui me démangent :green: Et le dernier épisode de la saison 3 de Galactica à voir aussi...

Quant à Starbuck, prépare-toi pour la saison 3 alors parce que là aussi les baffes démangent bien (pourtant j'adore aussi le personnage) :roll:

Sinon, c'est effectivement la succession de plusieurs épisodes dans la même veine qui m'a déplu, plus que les épisodes en eux-mêmes.
Image
Aphrael

Message par annecor » Lun 26 Mars 2007, 13:17

J'ai finalement craqué pour un épisode :roll: :roll:
Si mes collègues et mes patrons me voyaient :oops: :oops:

Il me reste donc le dernier dvd (les deux derniers épisodes). :green: :green:
Je ne sais pas si j'oserai regarder cela ce soir.... les gens vont commencer (si ce n'est déjà fait) à me prendre pour une tarée.. et puis, ma Maman va peut-etre aussi me dire qu'elle en a marre :wink:

Quant à Starbuck, prépare-toi pour la saison 3 alors parce que là aussi les baffes démangent bien (pourtant j'adore aussi le personnage) :roll:

Ouille ouille ouille....
Enfin, tant que Lee est là... j'arriverai à me contenir :green: sauf si elle le fait ch### :green: ... dans ce cas, je m'occuperai personnellement d'elle! :green:

Heroes... zut, je l'avais oubliée celle-là :roll:
annecor

Message par Aphrael » Mar 27 Mars 2007, 09:57

Fin de la saison 3 hier soir pour moi: je n'ai pas trop aimé les épisodes précédents et l'épisode final contient bien ce à quoi je m'attendais ... mais ils sont quand-même doués pour faire des fins de saison dans cette série :O
Image
Aphrael

Message par annecor » Mar 27 Mars 2007, 18:38

Ils sont doués tout court :green: en fait.

Je n'en suis pas encore à la saison 3 mais je suis vraiment scotchée par la qualité générale de la série (minésérie, saisons 1 et 2).

Je suis loin d'être connaisseuse en la matière mais je pense être dans le vrai en disant que le série vaut le coup, même quand on est pas fan de science-fiction (ce qui n'est toutefois pas mon cas... Babylon V et Farscape sont toujours dans ma lise de dvd à acquérir)* , car c'est plus que des vaisseaux dans l'espace cherchant la terre et fuyant les cylons.

Je n'avais que de vagues souvenirs de la première version.
En fait, j'avoue vraiment m'en souvenir seulement parce que je la regardais sur BBC lorsque je devais avoir 14-15 ans :wink: ; (les adolescents c'est bizarre quand même :roll: :roll: ) je ne comprenais pas grand chose (je commençais à peine l'anglais à l'époque), mais j'aimais bien.

C'est chouette que cette version se démarque de la précédente tout en gardant les vipers, les personnages principaux et l'intrigue de base. Je trouve génial d'avoir Starbuck en femme, des cylons humanoïdes, Apollo et Adama loin d'être parfaits et en bons termes, d'avoir une femme présidente,...avec une musique extra, des effects spéciaux supers réalistes, des acteurs compétents, un scénarios dense qui tient la route...
J'ai hâte de voir la suite (espère d'abord avoir accès à la télé ce soir :wink: (toujours pas de House :grognon: ) pour regarder le final de la saison 2 :saute: )

* est-ce qu'elles en vallent la peine? Par laquelle devrais-je commencer?
annecor

Message par Aphrael » Mer 28 Mars 2007, 10:00

A mon avis, Farscape et Babylon 5 font partie des meilleures séries de SF. Oui, elles valent la peine d'investir.
Après, les 2 sont très différentes:
- Farscape, c'est plus déjanté, plus drôle, avec des personnages colorés. Au premier abord, ça a un côté un peu cartoon avec des scénarios bien fichus mais délirants sur 1 ou 2 épisodes. Et puis ensuite on s'apperçoit que les personnages sont bien écrits, évoluent au fur et à mesure et que l'intrigue générale avance aussi. La série s'améliore en plus au fil des saisons.
Et surtout, John Crichton est génial!

- Babylon 5 est plus orientée politique. Les personnages sont très humains (oui, même les aliens bizarres), moins colorés visuellement. Les intrigues s'étendent sur plusieurs épisodes (voire sur toute la série). Dans la structure, c'est plus proche de Galactica nouvelle version. On a vraiemnt dévoré les DVD pendant quelques mois pour caler sur la dernière saison (il faudrait qu'on s'y remette d'ailleurs).
Image
Aphrael

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries