Ils sont doués tout court

en fait.
Je n'en suis pas encore à la saison 3 mais je suis vraiment scotchée par la qualité générale de la série (minésérie, saisons 1 et 2).
Je suis loin d'être connaisseuse en la matière mais je pense être dans le vrai en disant que le série vaut le coup, même quand on est pas fan de science-fiction (ce qui n'est toutefois pas mon cas...
Babylon V et
Farscape sont toujours dans ma lise de dvd à acquérir)* , car c'est plus que des vaisseaux dans l'espace cherchant la terre et fuyant les cylons.
Je n'avais que de vagues souvenirs de la première version.
En fait, j'avoue vraiment m'en souvenir seulement parce que je la regardais sur BBC lorsque je devais avoir 14-15 ans

; (les adolescents c'est bizarre quand même

) je ne comprenais pas grand chose (je commençais à peine l'anglais à l'époque), mais j'aimais bien.
C'est chouette que cette version se démarque de la précédente tout en gardant les vipers, les personnages principaux et l'intrigue de base. Je trouve génial d'avoir Starbuck en femme, des cylons humanoïdes, Apollo et Adama loin d'être parfaits et en bons termes, d'avoir une femme présidente,...avec une musique extra, des effects spéciaux supers réalistes, des acteurs compétents, un scénarios dense qui tient la route...
J'ai hâte de voir la suite (espère d'abord avoir accès à la télé ce soir

(toujours pas de House

) pour regarder le final de la saison 2

)
* est-ce qu'elles en vallent la peine? Par laquelle devrais-je commencer?