Bon, ma fiche est un peu légère sur le site, je l'améliorerai c'est promis (je l'avais faite après avoir vu le pilote) donc voilà une petite présentation en essayant de ne pas trop en dévoiler:
L'équipage du Serenity:
Mal est le commandant du vaisseau Serenity.
C'est un ancien militaire qui s'est battu pendant la guerre contre l'Alliance et s'est retrouvé du côté des perdants. Il a donc dégoté un vieux vaisseau de classe Firefly et un équipage et vit de diverts boulots plus ou moins honnêtes (vols, commerce, transport de passagers...).
Il a la gachette rapide, est putôt grognon et trèsprotecteur envers son équipage.
Zoe s'est battue aux côté de Mal pendant la guerre. Elle est son second sur le vaisseau.
Jayne est l'homme de main, le bourrin du groupe. Il est là pour se faire du fric quitte à vendre ses camarades.
Wash est le pilote et accessoirement le mari de Zoe.
Kaylee est la mécanicienne, surdouée dans son domaine. Elle dit que les machines lui parlent. Elle est en général de bonne humeur et a un côté très gamine.
Inara est une Dame de Compagnie. Elle appartient à une sorte de guilde de prostituées de luxe. Elle loue une des navettes du vaisseau.
Les Passagers:
Sheperd est un prêtre. Il sort de son monastère mais semble s'y connaître en vaisseaux. La violence le répugne.
Simon est un jeune médecin, ce qui est bien utile à l'équipage.
River est la soeur de Simon. C'est un petit génie mais on lui a fait subir des expériences qui l'ont rendue à moitié folle.