marié et deux enfants

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Willozlove » Jeu 19 Mai 2005, 15:21

le fait que toutes les horreurs du monde extérieur soient présentes n'est pas un critère de qualité, c'est le cas aussi dans les vacances de l'amour (kidnapping, prostitution, drogue, viol, vol, violence) ...

Image
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Message par Ighmarr » Ven 20 Mai 2005, 10:22

Willozlove a écrit :le fait que toutes les horreurs du monde extérieur soient présentes n'est pas un critère de qualité, c'est le cas aussi dans les vacances de l'amour (kidnapping, prostitution, drogue, viol, vol, violence) ...

Image

oui mais dans la pseudo serie que tu cites : il y a des vrais acteurs ???
c'est une mauvaise imitation de téléfilm ^^

sinon c'est certain que faire intervenir un grand échantillon du monde "réel" dan un film/téléfilm/sitcom ca n'est pas gage de qualité.
Mais dans Roseanne si :wink: car c'est bien fait.
Quand tu regardes la série que tu cites (non n'insistez pas je n'écrirais jamais le nom de cette daube infame, même sous la torture :green: ) tu n'as pas l'impression que le scénario et les dialogues ont été écrits par ta petites soeur ? moi oui. (et pourtant je n'ai pas de petite soeur :green: :green: )
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.
Le syndicalisme, c'est le contraire.
©Coluche
Ighmarr
Biscottorus Televorus

Message(s) : 851

Message par Willozlove » Ven 20 Mai 2005, 16:01

ah parce qu'il y a quand même un scénario et des dialogues écrits pour les vacs de l'amour ?
Je pensais que les pseudo-acteurs se plantaient devant la caméra et disaient ce qui leur passait par la tête, ce qui expliquait pas mal de choses... :green:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Message par nitokris » Ven 20 Mai 2005, 21:13

rhooooooooo la bache ki tue!!!! :green:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 12443

Message par cobra2ka » Lun 23 Mai 2005, 17:03

Ighmarr a écrit :
cobra2ka a écrit :Il n'y avait pas tant de niaiseries que ça dans Roseanne

je n'ai pas dit le contraire :wink:

ce qu'il y a de tres bien dans ce sitcom, c'est que chaque personnage a un caractère qui évolue au fur et a mesure des episodes et surtout : le monde n'y est pas beau et tout gentil comme dans la plupart des autres sitcom !! (chomage, violence, sexe, alcool ... tout y est présent -- pas en meme temps et dans chaque episode hein :wink: )

Oui et ses problèmes viennent naturellement sans tomber dans l'exces.
on n'a pas besoin de voir à chaque épisodes de voir des méchant qui veulent leur voler ou leur manger tout cru comme dans les vac.. arg moi aussi je ne veux pas prononcer le titre de cette daube.
D'ailleurs dans ce genre de sitcoms téléfilm,il résout souvent leur problème en 1 épisode lol,alors ça fait trop genre qu'il parle de la drogue par exemple rien que pour en parler et se dire qu'ils ont fait une bonne action.
Il y avait trop d'épisode comme ça dans cette daube d'Hélène et les garçons par exemple. berk je l'ai prononcé :green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par skydawnjade » Mar 24 Mai 2005, 16:37

Willozlove a écrit :ah parce qu'il y a quand même un scénario et des dialogues écrits pour les vacs de l'amour ?
Je pensais que les pseudo-acteurs se plantaient devant la caméra et disaient ce qui leur passait par la tête, ce qui expliquait pas mal de choses... :green:

C'est drole, je pensais la même chose!!
skydawnjade
Télévore Senior

Message(s) : 153

Message par cobra2ka » Mer 25 Mai 2005, 10:52

Sérieusement c'est parce qu'ils font 5 à 6 épisodes par jour et lorsque les acteurs se loupent,ils s'en foutent et laisse les erreurs dans le montage (Je me rappel de Justine dans "premier baiser" ou dans "salut les musclé",elle faisait une scène où elle devait pleurer mais elle riait plutôt, :indecis:
c'était pour dire que les acteurs se foutaient bien de notre "gu..." et même la petite gamine Justine :green: et à juste titre car il ne fallait pas regarder cette daube même pour passer le temps,mais on voulait peut etre les nourrir un peu).

J'aime bien chez les américains leur série qu'elle soit nul ou pas,ils laissent souvent rien au hasard,même un petit de 5 ans joue bien la comédie mieux qu'un adulte parfois,ok ces gosses trichent parfois sur leur age :green: mais même les plus jeune sont aussi des pros,ils chantent bien,ils dansent bien etc...
Mais il ya toujours des exception bien sûr, dans quelques série américains ,il y a des acteurs nul ou qu'il ne se donne pas à fond. Je pense à la tres mauvais série boogies qui était digne d'un mauvais nanar.

PS En fait pourquoi les nanar ou les série b US sont souvent mal doublé?
le acteurs joue vraiment mal à ce point? ou il le font expres plutot?
car j'ai vu des acteur un peu connu faire un nanard hier sur mcm :green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par juju the ghost » Mer 25 Mai 2005, 12:34

Ben c'est comme tous: c'est une question de finance.

On ne peut pas tourner hyper rapidement et refaire les prises.

Pour le doublage c'est pareil: soit on paie le prix qu'il faut et on a de superbes doublage, soit on fait à l'economie et c'est de la merde.

L'exemple le plus flagrant est sur Albator 78 avec les trois derniers épisodes...

C'est vrai que les sitcom américains ne volent pas toujours haut, mais la qualité de tournage est souvent au rendez vous. Les scenarii, c'est autre chose
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par Ben*Baker » Mer 25 Mai 2005, 23:52

cobra2ka a écrit :Sérieusement c'est parce qu'ils font 5 à 6 épisodes par jour et lorsque les acteurs se loupent,ils s'en foutent et laisse les erreurs dans le montage (Je me rappel de Justine dans "premier baiser" ou dans "salut les musclé",elle faisait une scène où elle devait pleurer mais elle riait plutôt, :indecis:
c'était pour dire que les acteurs se foutaient bien de notre "gu..." et même la petite gamine Justine :green: et à juste titre car il ne fallait pas regarder cette daube même pour passer le temps,mais on voulait peut etre les nourrir un peu).

Ouais c'est vrai mais les sitcoms AB c'était plus de l'amateurisme qu'autre chose, à tous les niveaux (génériques, dialogues, personnages, réalisation globale...). Je sais pas si c'était voulu ou si c'était par réel manque de budget.

Pour reprendre l'exemple de Salut les Musclés (que je prends plaisir à revoir en ce moment sur AB1 :green: ), je ne crois pas qu'ils avaient une formation de comédien à la base. Pourtant c'est une des meilleures séries de Dorothée & co, certes au moins aussi débile que les autres mais avec l'avantage du 3ème degré).

Tout ce qu'a fait AB j'ai l'impression que c'était des petits délires entre potes : "Ah tiens salut, comment ça va ? T'as pas de boulot ? Bon alors on va te créer une petite sitcom vite fait.".

A l'opposé, même la série US la plus minable (Cleopatra 2525 :langue: ) est faite de manière pro.
Ben*Baker

Message par pioupiou0612 » Jeu 26 Mai 2005, 00:32

En faisant il n'y a pas longtemps les fiches de Premiers baisers et Héléne et les garçons, je peux dire que les propos de B*B ont du sens.
En effet, Justine fait une apparition dans Salut les musclés. Son personnage a du succes et hop les producteurs lui créent sa série (premier baisers). Dans premier baiser Héléne (qui est en fait la soeur de justine) a du succés et hop les producteurs lui créent sa série qui sera Héléne et les garçons.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par cobra2ka » Jeu 26 Mai 2005, 12:09

Oui Piou mais même les américains font ce que t'as dit,ça porte même un non,ce sont les Spin off.
On ne peut pas dire qu'Angel soit largement moins bien que Buffy et d'autre disent même qu'ils prefèrent Angel à Buffy
Joey de friends a son spin off,il y a plein de série comme ça chez les américains mais eux ils font ça comme des pro.
En France spin off ou pas,on reste des amateur mais AB production c'est quand même toute une autre histoire,ils faisaient des sitcoms rien que pour le fric et peut etre aussi pour s'amuser entre copain comme le dit Ben mais tout en sachant que les français allaient quand même voir leur série si il n'avait rien d'autre de mieux à la télé. lol
Mais lorsqu'on est sérieux on peut arriver tout de même à faire des série du niveau de la Grim,de Navarro ou de Julie Lescaut que je ne connais pas trop.
(j'avais assez bien aimé à l'époque la Grim)
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par juju the ghost » Jeu 26 Mai 2005, 12:27

Sur les spin off français,
il y a une tentative avec la fille de Navarro.
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message par cobra2ka » Jeu 26 Mai 2005, 12:35

Et ça n'a pas marché?
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par juju the ghost » Jeu 26 Mai 2005, 12:37

Je n'en sait rien le test a eu lieu ce mois ci :wink:
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message par pioupiou0612 » Jeu 26 Mai 2005, 13:54

d'apres ce que j'ai lu il ne devrait pas y avoir d'autre episode de la fille de Navarro
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries