aph, merci d'avoir eclairer ma loupiotte, il fodrait ke je revoye les episodes de buffy ca fait un moment ke je les ai pas vu et mes souvenirs se melange un peu...
Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs
Aphrael a écrit :nitokris a écrit :Pour répondre à Ben et Cobra, je ne suis pas persuadée que Buffy soit destinée aux adolescentes: les premières saisons sont plutôt pour un public d'ados (des 2 sexes à mon avis) mais pour la suite c'est ciblé pour le même public qui a un peu grandi (comme Harry Potter par exemple) donc les jeunes adultes avec quelques parties de l'intrigue pour les plus jeunes (les trucs romantiques et les fringues pour les adolescentes entre autres). C'est justement ça que M6 a du mal à comprendre et à prendre en compte dans sa programmation de la série. Parce que certains épisodes de Buffy ne sont clairement pas faits pour être diffusés dans l'après-midi quand les gamins rentrent de l'école.
cobra2ka a écrit :Moi je disais plutot que c'était une série d'adolescent(fille ou garçon) et pour les jeune aldulte genre de 18 à 20 ou 21 on ne peut pas etre précis.
Et les films comme Harry Poter,je pense qu'en réalité ce sont des film destiné d'abord aux enfants,c'est pourquoi il ya pas de sang et que les gentils vont gagner forcément.
Sinon il n'avait pas trop de violence pour des jeune ado dans Buffy,seul les - de 10 ans pourrait etre choqué et ceux qui ne supporte pas la vu du sang.
nitokris a écrit :comprend plus rien je dois choisir xena ou buffy alors vous etes pas chiant vous alors...
nitokris a écrit :merci aph![]()
Aphrael a écrit :]OK, Buffy, c'est plutôt pour ados et jeunes adultes dans l'ensemble. Je précisais parce que quand on dit ados certains pensent seulement aux plus jeunes qui pour moi ne sont pas la cible principale de la série. C'est une série faite pour passer à 21 heures pas à la sortie de l'école.
Et je maintiens que certains épisodes peuvent être choquants pour des jeunes de plus de 10 ans (selon leur maturité bien sûr), pas forcément ceux avec le plus de sang d'ailleurs. La mort de la mère de Buffy, par exemple, ou la scène où Spike viole presque Buffy. En tout cas ça a choqué certaines amies et c'était déjà plus des ados (bon, c'est des cas particuliers aussi).
Pour Harry Potter, je parlais surtout des livres qui ont été écrits pour un public du même âge que les héros donc 11 au début mais 17 ans pour celui qui vient de sortir. Bon, des enfants un poil plus jeunes peuvent les lire ou voir les films sans problème mais à mon avis pour des enfants de 7-8 ans par exemple c'est trop violent: ma petite cousine qui a vu les premiers films à cet âge a été traumatisée (juste un peu quand-même, rien de grave) quand Voldemort tue la licorne et boit son sang et par le serpent géant et tout le sang à la fin du 2ème film.
nitokris a écrit :trinity, je trouvais k'elle avait un coté garce, ke j'aimais pas trop...
cobra2ka a écrit :Oui le reveil de la mere de Buffy était impresionant mais on n'a pas vu la mère,en plus lorsqu'on y pense on a vu des vampire ou des mort vivant,là c'était peut etre plus impresionant car c'était la mère de Buffy qu'on connaissait bien mais je pense que ça serait moins terrible si on avait vu la maquillage de la mère de Buffy en morte vivante.
Sérieusement,lorsque je vois des film coréen,eux ils n'ont pas peur de montré les corps des victimes,même ceux des enfants contrairement aux films ou série américain,les enfants jouent assez bien les victimes.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité