Moi j'ai été un peu déçu avec le premier épisode, j'en attendais beaucoup plus, et puis il faut dire que j'abhorre le sénateur Kinsay, je hais sa façon de parler, sa mauvaise foi, son ambition, sa déloyauté, son immoralisme et sa malhonneteté. Par contre j'ai bien rigolé à la fin avec l'arrivé de Thor et son discours, court certe mais efficace...
Le deuxième était pas mal du tout, après la fin des blagues lourdes de O'Neil, j'ai bien cru qu'on allait avoir droit aux phrases mal placées de Carter "il va falloir que je mette votre fiche dans la matrice" mmh mmh oui

. j'avais po vu le fait que les prisonniers échange les roles, je pensai plus à des aliens maléfiques qui se cachait derrière un coté sympatique pour mieux espionner le SGC. Et je pense aussi qu'on va les revoir très bientot. Des Celtes, cé très proche de notre civilisation occidentale, après les Anciens. Et puis si ils ont battus les Go'a'uld je pense que le SGC serait très enchanté de les revoir.0 MAis comment, il ne connaissent pas apparamment la porte, bien qu'ils aient battu les Go'a'uld. Enfin affaire à suivre 8)
Et enfin l'épisode de la saison dernière (5ème je crois), formidable.
Au fait deux questions, comment se fait-ils que Jonas qui n'est pas terrien ait une connaissance aussi grande de l'histoire terrestre. Il reconnait du premier coup d'oeuil du Celte et conait l'histoire du Bererian (je crois

) ??? on aurait pu le comprendre de Daniel, moins de Jonas.
Comment se fait-il qu'on n'entende plus la musique pleine de peur et suspense qui passait au début de la série quand ils rencontraient des Go'a'uld ou des Jaffas à leur service? etait-elle réservée aux tropues d'Apophis.