Sylvebard a écrit :cobra2ka a écrit :Non les américains sont gros mais ça ne veut pas dire qu'ils ont demandé plus de pub que les français ou que c'est plus dans leur culture.
Moi je dirai plutot que c'est plus dans la culture américaine d'etre avancé dans les technique de commerce. Et je pense plutot que les ricain sont gros non pas à cause des pub(il y a pas que des pub de nourriture lol) mais en raison des produit qu'ils vendent et malgré que la France ont le même produit alimentaire que les américain en plus petit (comme le macdo par ex![]()
) ,ça n'empeche qu'il y a toujours le problème du mal nutrition,manger n'importe comment et n'importe quoi ça fait grossir.
Certes l'obesite est du a la qualite de la nourriture, mais si a la place des pubs macdo, poisson pane et autres confiseries on faisait de la pub pour les carottes et les brocolis le probleme serait sans doute different.
La TV et l'image a un pouvoir de sujestion tres important sur le comportement des consommateurs> Pour prendre un exemple on peut citer l'explosion des ventes d'une marque de pizza apres qu'elle soit apparu dans E.T.. Ou encore, selon le meme reportage d'Evoye Special, des enfants oblige de regarde la TV tous les matins a l'ecole (le prix a payer pour qu'un mecene paye l'equipement TV d'une ecole) et le nombre d'obese dans cette meme ecole.
Je suis d'accord sur l'effet des pubs,ce n'est pas pour rien que les publicitaire mettent autant d'argent mais je trouve que la raison principale,c'est ce qu'on vend tout simplement. Une pizza à bon marché a beaucoup de chance d'etre aimé même avec la méthode de bouche à oreille et cette méthode sera efficace seulement si le produit est dans tous les magasins,apres ça dépend si tu veux etre connu du "tres" grand public ou internationalement, là les pub sont importantes.
L'exemple que tu as pris me fait seulement penser que la pizza qui a eu du succes grace a ses pubs a utiliser cette méthode pour faire connaitre SA marque et c'est tout. Sinon le vrai probleme c'est que les enfants aime manger la pizza, je veux dire que si ce n'était pas la marque de la pizza dont tu parle,ça serait une autre et même sans pub ces jeunes mange n'importe quoi. L'exemple de la cigarette montre bien que même avec des pubs qui disent de ne pas fumer et plus les avertissement qui se trouve sur les paquets cigarettes

Et par exemple, la pizza ne rend pas dépendant comme ceux qui fument.
Pour ceux qui fume,c'est plus grave car même lorsque la cigarette devient cher,ils ont quand même envie de l'acheter,même avec des pub antitabac comme le cancer.
Les publicités ne sont que l'image de la société,et c'est une façon de faire connaitre sa marque au lieu d'un autre le plus rapidement possible et mettre dans la tête des gens qui mange déjà tres mal, de continuer à manger mal mais de manger chez eux,chez leur marque.

d'où l'exemple du macdo que tout le monde connait qui dit qu'on peut manger copieusement au macdo avec un hamburger le matin

Annecor> Je t'avais bien compris,je me suis même trouvé un peu tres pointilleux, je pense que tout le monde t'avais bien compris lorsque tu parlais de culture mais j'ai quand même voulu changé ce terme par le mot habitude car je trouve que le terme culture c'est mieux d'utiliser pour le foot us,la manière dont ils font leur série ou d'autre chose.. même les chose qui peut nous paraitre négatives.
Mais bon,c'est vrai que cette manière de diffuser les pubs pourrait devenir une culture,une façon de concevoir le commerce seulement si c'est propre à eux. Mais la question n'est plus là.