Grey's anatomy: à coeur ouvert

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par annecor » Mer 16 Août 2006, 10:11

Aphrael a écrit :Je préfère les personnages secondaires, moi, surtout Alex et Christina :wink:

Ce sont également mes deux personnages préférés (avec une légère préférence pour Alex (eh oui, j'aime les bad guys :oops: mais surtout parce que Cristina devient de moins e moins marrante )

Dommage qu'il n'y ait pas énorménent de scènes entre eux. Parce que le peu qu'on ait eu était hilarant cf. episode deux saison1 où ils font la course :wink: .
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 2251

Message par nitokris » Mar 22 Août 2006, 09:34

j'ai bcp aimé les épisodes d'hier, entre l'homme qui eclate un pigeon en tombant, christina qui s'habille sexy pour burk,la folle dingue qui se fait enlever les seins, les ovaires et l'uterus de peur de choper un jour un cancer, les preparatifs pour thanksgiving...
nitokris

Message(s) : 12443

Message par pioupiou0612 » Mar 22 Août 2006, 09:39

C'est vrai que j'ai beaucoup aimé les épisodes aussi. Il y a une touche d'humour bien sympathique. J'adore George surtout quand il doit tuer la dinde avec sa famille :wink:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par nitokris » Mar 22 Août 2006, 09:40

ah ca et son pere ki se prend du plomb dans le c.. :green:
nitokris

Message par pioupiou0612 » Mar 22 Août 2006, 09:43

et j'adore à la fin quand il dit à Izzi: J'ai failli me faire ecraser et j'ai touche les fesse de mon père donc j'ai le droit d'être en retard...
J'adore aussi comment Burke commande Izzie pour faire la dinde comme s'il était au bloc :wink: :green:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par annecor » Mar 22 Août 2006, 09:47

la folle dingue qui se fait enlever les seins, les ovaires et l'uterus de peur de choper un jour un cancer

C'est marrant mais je n'ai pas vu le personnage de ce point de vue là.
Même si sa réaction était assez "violente", j'ai vu ça comme une façon de survivre.... car ses chances d'avoir le cancer étaient très très elevées vu les antécédents familliaux.
J'ai trouvé la réaction du mari complètement compréhesible car cette opération va également changer sa vie.

par contre, Izzie était complètement à côté de ses pompes... ce qui au fond m'a bien plu vu que ça nous a donné l'occasion de voir un très bon côté d'Alex.

Toujours à propos d'Alex, les moments où j'aime bien Meredith, c'est quand elle discute avec lui. J'aime beaucoup leur "relation".
annecor

Message par nitokris » Mar 22 Août 2006, 09:54

bah kan je dis folle dingue c'est dans le principe qu'elle ne sait meme pas si elle est atteinte, k'elle emploie des cas extreme d'avance, de plus il existe des chimio et autres traitement qui prit tot lui permettait de vivre avec un corps de femme, comme le disait Izzie...
A ce moment là elle devrait vivre dans une bulle,dans un bomkers...
Je suis un peu de l'avis de Izzie...Ca me donnait une impression de mutilation, on aurait dit k'elel ne voulait plus etre femme...
nitokris

Message par Wol » Mar 22 Août 2006, 10:40

Autant j'aime bien les personnages secondaire, autant je trouve Meredith et Derek de plus en plus énervants.
De même pour la manie des scénaristes de faire du sentimentalisme facile.
Le passage du simili-comateux qui se réveille est intéressant au début mais trop cliché après. Et la semaine dernière, autant le cas des 2 personnes empalées par la même barre m'a intrigué au début, autant le traitement qui en a été fait m'a barbé royalement.
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par Aphrael » Mar 22 Août 2006, 11:22

Tout pareil. Je rajoute aussi la femme de Derek dans les persos gonflants.
Mais où sont donc House et Cox quand on a besoin d'eux? Parce que de personnages principaux réussis c'est possible, et même avec des triangles amoureux classiques (Ah, la femme de Cox :green: ) :roll:
Et beaucoup de situations ou de cas médicaux sont sympa comme idées mais traités de façon hyper classique et prévisible ce qui est dommage.

Pour le problème du cancer, ça fait écho aux tomes de Say Hello to Black Jack que je lis en ce moment, surtout pour le couple de petits vieux. Et franchement, c'est mieux traité et plus touchant dans le manga (même si, là, les petits vieux,c'était pas mal).
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par Wol » Mar 22 Août 2006, 13:10

Les petits vieux, ça ne m'a pas tant gêné que ça, j'ai trouvé que c'était fait de manière assez sobre, pour une fois.
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par Aphrael » Mar 22 Août 2006, 13:40

Oui, c'était pas mal, mais je venais de lire une histoire de ce type encore mieux écrite :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par nitokris » Mar 22 Août 2006, 13:41

en tout cas dans les prochains épisodes ca va plutot parler sexe visiblement...
nitokris

Message par annecor » Mar 22 Août 2006, 14:12

Aphrael a écrit :Tout pareil. Je rajoute aussi la femme de Derek dans les persos gonflants.
Mais où sont donc House et Cox quand on a besoin d'eux? Parce que de personnages principaux réussis c'est possible, et même avec des triangles amoureux classiques (Ah, la femme de Cox :green: ) :roll:
Et beaucoup de situations ou de cas médicaux sont sympa comme idées mais traités de façon hyper classique et prévisible ce qui est dommage.

:green: Aphrael je ne suis pas seule dans mon bureau aujourd'hui! Mon collègue dois se demander pourquoi je regarde mon ordi avec un grand sourire :wink: Je ne peux effectivement pas penser à Scrubs sans sourire :mouais:

Pour en revenir à Grey's anatomy, je pense qu'avec Wol vous avez tout à fait raison (enfin, du moins je pense pareil :wink: ).
Maintenant, je ne me suis jamais attendue à quelque chose d'extraordianire de la part de la série. C'est un soap et rien de plus. Je crois l'avoir déjà dit auparavant, désolée de me répeter.
On sait bien que les soap sont très prévisibles (franchement vous pensiez que Ridge Forester était mort :green: ), qu'ils ne demandent pas de grandes réflexions sur la vie. On les regarde pour se faire plaisir comme un bon divertissement.
Biensur, Grey n'est pas Top model.
J'ai vu tous les épisodes, et vais donc éviter d'écrire des spoilers; mais depuis le début de la série, pas une seule "thématique" ne m'a "troublée", "fait vraiment réfléchir". Ce que je veux dire (j'espère être claire) c'est que, la façon de traiter les choses dans Grey's anatomy, avec leur (souvent) une "thématique" par épisode, (avec le speech agaçant à la longue); quoique parfois très sérieux, ne m'a jamais vraiment bousculé. Cela contrairement à d'autres séries comme, très bizarrement, Scrubs ou House plus récemment.

Je précise que j'aime beaucoup Grey's anatomy car ça reste du très bon divertissement.
annecor

Message par lafka_6 » Lun 09 Oct 2006, 16:05

Je up un peu juste pour dire que les derniers épisodes de la saison 2 de Grey's Anatomy passeront ce soir à l'heure habituelle, et demain en première partie de soirée. J'ai hate d'y être :saute: Valà :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par annecor » Lun 09 Oct 2006, 17:01

Et rtl a dû réagir à cela:

lundi soir: 3 épisodes sur rtl (les trois derniers)+ 2 épisodes sur TF1
rebelotte le mardi!!

C'est un peu du n'importe quoi! Non?
Ca me fait bien plaisir que cela fasse plaisir à d'autres personnes mais franchement! c'est beaucoup trop!! même en ne prenant que TF1.
En fait, rtl ne joue pas ce jeu en général. C'est tf1 qui l'y force.
Je me repète :mouais: je trouve bien dommage cette façon de diffuser les séries par lots de dix milles épisodes d'une même série à la place de diffuser plusieurs séries sur une même soirée. Varier et propose d'autres choses. DIVERSITE!

Aux USA, ils ne diffusent (sauf exceptions) pas les séries à la pelle comme cela... c'est plus long, c'est sur, mais ça "implique" plus le télespectateur qui suit les choses sur plusieurs mois et non pas plusieurs semaines.
Quand je veux me faire un marathon, je regarde les dvd ou les K7.

Bon, j'arrête d'être super négative :wink: . J'ai lu que la saison3 (en cours aux USA) ne devrait pas tarder.
annecor

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries