Les 4400

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Aphrael » Mar 14 Fév 2006, 10:20

Parce que je soupçonne une tentative d'édulcoration de la série ou parce que les scénaristes des 3 derniers épisodes de Galactica sont méchants? :indecis: En tout cas, oui, c'est un peu des 2 :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par pioupiou0612 » Mar 14 Fév 2006, 10:43

c'est vrai qu'il me parait qd même louche le Jordan. car c'est un bon manipulateur. Par contre je me demande comment il aurait pu faire pour berner Isabelle. Peut être avec l'aide d'un 4400 qu'on ne connait pas encore :indecis:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par Aphrael » Mar 14 Fév 2006, 10:49

Bon, déjà je ne suis pas persuadée que la petite Isabelle soit complètement gentille au sens manichéen: c'est un bébé donc elle aura le sens moral que ses parents lui donneront mais de penser qu'elle est a priori dédiée à sauver la planète j'ai du mal à le concevoir. Ou alors elle est comme Alia dans Dune: avec une conscience bien au-delà de son âge.

Du coup, elle ne perçoit peu-être que le fait que les intensions des gens à son égard et à l'égard de ses parents sont agressives ou bienveillante. Dans ce cas, il suffit que Jordan ne lui veuille pas de mal au sens où lui le conçoit pour qu'elle ne perçoive pas d'agressivité quand il approche et l'accepte.
Image
Aphrael

Message par pioupiou0612 » Mar 14 Fév 2006, 11:39

oui c'est une possibilité aussi
Mais j'ai lu ca aussi (je le met en tout petit car ca peut être considéré comme un spoiler) il parait que les méchants ne sont pas ceux qu'on pense
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par Aphrael » Mar 14 Fév 2006, 11:43

Du moment que c'est cohérent avec les épisodes précédents et que ce n'est pas trop manichéen, j'accepterai toute explication qu'ils voudront bien nous donner dans la suite. Mais en attendant je suis un peu sceptique sur la mythologie de la série. C'est valable pour d'autres séries aussi (Lost par exemple).
Image
Aphrael

Message par Aphrael » Lun 20 Fév 2006, 15:43

J'ai bien aimé l'épisode de la semaine dernière:

- je commençais à en avoir un peu marre des pertes de conscience de Kyle sans qu'on aie le moindre élément sur ce qu'il faisait pendant ces phases, et là on a enfin un élément (d'ailleur, j'avais deviné avant la fin :cool: )

- Bébé Isabelle, j'ai toujours pensé qu'elle n'était a priori ni gentille ni méchante, que c'était juste une toute petite fille capable de percevoir les sentiments et/ou les intensions des gens à son égard. Ce qu'il se passe avec sa demi-soeur me conforte dans cette idée: j'ai eu l'impression que soit la petite faisait une crise de jalousie à sa grande soeur soit qu'elle percevait la jalousie de sa soeur, d'où la réaction violente.

- Pour Jordan, j'ai été agréablement surprise que l'intrigue ne se résolve ni par "les 2 héros le sauvent in extremis en arrêtant celui qui voulait le tuer", ni par "Shawn le ranime au dernier moment donc il est mort mais aps mort". Par contre, la disparition du corps m'inquiète eun peu (j'aime bien les morts définitives, sinon elles perdent leur impact)
Image
Aphrael

Message par Yu' » Lun 20 Fév 2006, 20:16

HAN !
raconte, raconte !
mon truc a mal enregistré :'(
je suis arrivée au moment où Jordan se fait tuer !
Il s'est passé quoi avant ???!!
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par annecor » Lun 20 Fév 2006, 22:09

Bon, je n'ai rien lu des postes ci-dessus pour éviter les spoilers..
ben oui nous on est seulement au troisième épisode de la saison 1 ...

Seulement pour dire pour celles et ceux qui ont déjà regardé KD2A et la série pour ado "Edgemont" :oops: .. Gil Curvers était aujourd'hui (et peut-être encore après??) le scientifique dans le laboratoire de toutes les possibilités ..
J'ai un peu honte de la référence mais c'était quand même marrant :green:
annecor

Message(s) : 2251

Message par Yu' » Lun 20 Fév 2006, 22:57

AH OUI !
J'avais même pas remarqué ! Mais maintenant que tu me le dis o_o
C'est trop marrant !
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Mar 21 Fév 2006, 00:48

tiens j'avais pas fait gaffe non plus! :mouais:
petite dérive ms je n'irais pas plus loin: on retrouve les acteurs de Edgemont ds un nombre incroyable de séries c'set dingue :O
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Aphrael » Mar 21 Fév 2006, 10:13

Oui, on retrouve une des filles d'Edgemont dans Galactica :green: (mais non, je n'ai pas des idées fixes :langue: ). Edgemonte, c'est comme Coeurs Rebelles: plein de jeunes acteurs qu'on retrouve après dans d'autres séries :wink:

Pour Yu, voilà ce qu'il s'est passé (donc attention, annecor :wink: ):

Je mets les intrigues en parallèle par personnage.

- La petite Maya a une vision de la mort de Jordan et en parle à sa mère qui enquête avec Tom. Jordan refuse leur protection.
Ils découvrent qu'un mec en veut à Jordan parce qu'il a dépensé tout son argent dans le mouvement des 4400 et s'est fait mettre dehors dès qu'il a été fauché.
Cette menace sur la vie de Jordan tombe mal car il prépare un grand rassemblement des 4400 dans son centre.
Jordan passe rendre visite à Maya pour avoir confirmation de sa vision. La gamine ne veut pas le voir. Détail qui aura son importance ou pas par la suite: elle et sa tante étaient en train de parler des hommes et Jordan a l'air au goüt de la tante.

- Pendant ce temps, Kyle a encore une perte de conscience. Il se réveille devant l'apprt' de la prof avec de vagues flashs d'avoir creuvé la terre à mains nues de nuit. La fille prend peur en le voyant et il s'en va.

- La copine SDF de Shawn vient lui rendre visite au centre pour lui demander de soigner des SDF. il lui explique qu'il ne peut pas soigner tout le monde, qu'il ne peut utiliser ses pourvoirs que sur 1 personne à la fois parce que ça le fatigue, et que donc il ne peut pas les aider tous. Par contre, il propose de l'aider, elle (qui est sous l'emprise de la drogue) et l'accueille chez lui.

- Tout semble bien se passer entre Jordan et Bébé Isabelle qui vit avec ses parents au centre. Du coup il lui demande de l'aide pour savoir s'il peut faire sa fête des 4400 ou non (tout le monde, Shawn compris, lui conseille d'annuler). La petite lui donne une vision de la fête où il est acclamé par tous puis décoré d'une médaille et on découvre son portrait sur un mur. Il décide donc de maintenir la fête.

- Heidi, la fille de Lily, vient lui rendre visite au centre: elle a surpris une conversation entre ses parents à la maison et a compris que Lily est sa vraie mère. Du coup elle a séché les cours pour lui parler. Lily lui explique alors sa disparition et lui montre qu'elle a toujours pensé à elle.
Elles l'emmène à son appartement pour lui présenter son mari et Isabelle (Heidi a l'air contente de rencontrer sa soeur). Mais Isabelle se met à pleurer et Heidi part.

Voilà :wink:
Image
Aphrael

Message par Yu' » Mar 21 Fév 2006, 10:41

oh ! merci beaucoup (L)
c'est trop sympa :calin:
Il y a des choses que je comprends un peu mieux ;)
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Mar 21 Fév 2006, 10:42

C'est sûr que si tu as loupé les 3/4 de l'épisode, il te manquait des explications :wink:
Image
Aphrael

Message par annecor » Lun 27 Fév 2006, 21:24

:saute: :saute:
et Lee Tergesen (Beecher de Oz) en prime! (épisode 4 saison1)
Il n'y a pas une semaine où ses acteurs n'apparaissent sur nos petits écrans...
annecor

Message(s) : 2251

Message par Aphrael » Mer 01 Mars 2006, 11:30

Ouaip :green:

L'idée de l'épisode de vendredi était sympa (faire le "et si les 4400 n'avaient pas existé") mais je n'ai pas trop aimé la chute. C'était un peu prévisible, j'avais déjà compris qui avait causé cette réalité alternative. Et tout ça pour donner une histoire d'amour à Tom, bof. Je n'aime pas trop l'idée de créer un couple comme ça, sans leur demander leur avis.
Image
Aphrael

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries