Fiche: Véronica Mars

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Wol » Ven 21 Avr 2006, 09:12

Aphrael a écrit :Oh, et il faut vraiment que quelqu'un se dévoue pour offrir un rasoir à Weevils pour sa moustache. C'est plus possible, là!

Je signe la pétition pour le rasoir !!!!
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par Aphrael » Ven 05 Mai 2006, 09:59

Je viens de voir les épisodes 17 et 18 et ma réaction est: :O

Ceux qui ont vu l'épisode 18 devineront pourquoi.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par Aphrael » Jeu 18 Mai 2006, 09:10

Ca y est, on a vu les derniers épisodes de la saison. Je sais maintenant qui a tué Lilly :saute: (et je n'avais pas trop mal deviné en plus, je suis fière de moi).

Mes remarques en vrac sur l'ensemble de la saison:

- Tout d'abord, j'aime bien cette série, mais du coup les défauts me font râler.

- je remarque que je devine beaucoup de choses à l'avance (parfois juste quelques minutes avant) ce qui veut dire soit que les scénaristes pensent comme moi (inquiétant pour eux ou moi?) soit que je regarde trop de séries :diable:

- je m'apperçois après 1 saison qu'il y a peu de personnages que je trouve sympa (les Mars et leur chien surtout) entre ceux qui ne sont pas super sympathiques (Lilly sauf en morte, Duncan, Aaron ...) et ceux qui jouent tout le temps un rôle stéréotypé dans l'intrigue (Logan en petit con au début puis bouc émissaire, Weevil en garde du corps ou en bad boy sensible etc.). C'est curieux pour une série que j'aime bien :indecis:

- dans les rebondissements des 2 derniers épisodes, ils auraient pu en éviter certains

- on a trouvé plein d'autres tueurs possibles pour Lilly avec Wol, certains nous auraient beaucoup amusés mais je ne suis pas sûre que le reste du public nous aurait suivi :green:

- côté positif, ce que j'adore c'est qu'à chaque fois que j'ai envie de dire un truc à un personnage, Veronica le fait à ma place :green: Elle est super directe en plus, c'est marrant (elle a une technique terrible pour plaquer les mecs). :saute:
Image
Aphrael

Message par Aphrael » Jeu 18 Mai 2006, 13:56

Annecor! j'ai une question:
Pour la saison 2, c'est la même structure avec 1 intrigue sur toute la saison et des intrigues différentes par épisodes ou ça change de formule?
C'est juste pour me faire une idée mais je n'ai pas envie de me spoiler en cherchant la réponse sur le net :wink:
Image
Aphrael

Message par annecor » Ven 19 Mai 2006, 07:51

Aphrael a écrit :Annecor! j'ai une question:
Pour la saison 2, c'est la même structure avec 1 intrigue sur toute la saison et des intrigues différentes par épisodes ou ça change de formule?
C'est juste pour me faire une idée mais je n'ai pas envie de me spoiler en cherchant la réponse sur le net :wink:

Oui c'est sur évite internet pour le moment; les solutions de la saisons 2 ne sont pas cachées et tu aurais vite une mauvaise surprise.

Pour la saison 2 c'est plus ou moins pareil; les épisodes m'ont semblé plus denses et parfois un peu tirés par les cheveux (mais j'ai quand même adoré).
La saison 1 se termine sur le cliff "qui est derrière la porte?" donc début de la saison 2, on sait qui c'est :green: . Le premier épisode nous donne la principale intrigue de l'année, qui comme le meurtre de Lilly Kane avancera petit à petit..
A côté, d'autres enquêtes comme d'habitude, plus quelques autres intrigues qui prendront plusieurs épisodes aussi.

J'ai du mal a comparer les deux saisons entre elles car j'ai tout vu ensemble. Mais j'ai quand même cette impression qu'elles sont quand même différentes, mais d'un autre côté cette évolution me semble logique.

Je n'en dis pas plus

Pour ce qui est de la première saison, (raaaaaa.. l'épisode 18 :green: ) je demarrais en sachant qui était le/la meurtrière :mouais: donc j'ai complètement regardé cela d'une autre façon. Ma soeur (qui ne savait pas non plus) était très proche aussi (mais je suis restée muette jusqu'au bout :green: ).
Pour les intrigues épisodiques, ça dépend. J'ai été étonnée quand même par certains.
Pour les personnages, je les aimais/aime tous... je réfléchis... oui oui tous.
J'avoue mon petit crush pour Logan (j'ai toujours aimé les "bad boys" dans les séries :wink: ) mais j'adore également Dick Cassanblancas!!! (et puis biensur tous les Mars). Lamb est excellent aussi :green:. En général, je ne suis pas une shippeuse mais j'avoue que dans VM, l'alchimie m'a totalement balayée :oops:

Je reste curieuse pour la version française et espère donc voir la diffusion sur France2 (même si je la redoute :indecis: )
annecor

Message(s) : 2251

Message par Aphrael » Ven 19 Mai 2006, 09:04

Merci de ta réponse :calin:

Pour la VF, ça passe plutôt bien je trouve. A part quelques épisodes où on sentait bien que les répliques en VO étaient mieux. Mais j'ai bien envie de voir la VO un de ces jours quand même.

Sinon, moi je revendique mes tendances shippeuses et effectivement, l'alchimie entre les personnages est bien présente :wink:
Image
Aphrael

Message par Aphrael » Ven 26 Mai 2006, 08:18

On a craqué, on a vu le début de la saison 2.
Remarques en vrac:
- la VO est vraiment meilleure. On a éclaté de rire plusieurs fois pendant le premier épisodes, principalement pour des répliques entre Veronica et son père. Par contre, pour Logan, on préfère sa voix française.

ATTENTION, SPOILERS POTENTIELS (parce que j'essaie de faire gaffe mais quelques trucs peuvent m'échapper)

- fin de l'épisode 1 :O On était scotchés à la fin. Je ne verrai plus jamais un bus scolaire de la même façon (déjà qu'une autre série m'avait traumatisée avec un bus de ce type).

- la suite (on en est à l'épisode 7) est sympa, plus rythmée que la saison 1 mais on a aussi plus l'impression que ça fait beaucoup d'événements qui se cumulent et là, un petit épisode léger et moins sérieux nous ferait du bien. Bon, c'est peut-être l'effet "7 épisodes en un peu plus de 24h" :wink:
Image
Aphrael

Message par annecor » Ven 26 Mai 2006, 18:49

:green: :green:
C'est idiot mais ça me fait bien plaisir!

Pour la version originale, je n'ai encore jamais vu la version française. C'est vrai que la voie de Jason Dohring (Logan) n'est pas des plus géniale.. j'ai parfois vraiment du mal à le comprendre (vive les sous-titres :wink: )

SPOILERS

et oui, la saison démarre en force. C'est dense et ça le restera plus ou moins jusqu'à la fin. Voir les épisodes avec moins de trous, à mon avis, ça rendra le mystère plus homogène. Parce que suivre la série au fur et à mesure des coupures des "sweep" ect... ça m'a rendu parfois la vie dur, pour me souvenir de ce qui c'était passé auparavant.. mais heureusement, les "préviously" sont assez complets :wink:

J'espère que vous allez continuer à apprécier!!
annecor

Message par Aphrael » Lun 29 Mai 2006, 09:17

annecor a écrit :J'espère que vous allez continuer à apprécier!!

On en est à l'épisode 12 soit 5 épisodes entre vendredi soir et samedi soir. Donc oui, on apprécie toujours :green:

les bons points:
- les bagarres ont bien l'air de bagarres, pas de chorégraphies avec des arts martiaux pour faire classe
- tout ne tourne pas autour de Veronica, les personnages secondaires sont un minimum autonomes et capables de mener leurs propres enquêtes tout seuls
- papa Mars est classe :cool: C'est cool qu'il prenne en main certaines enquêtes, c'est plus crédible quand c'est lui qui s'introduit aux bons endroits et trouves les bonnes infos que quand c'est sa fifille
- cette série est pleine de références à des trucs chouettes (Rocky Horror Picture Show, Dirty Dancing, le Parain et plein d'autres encore).
- les guests :green:

les moins bons points:
- l'effet d'accumulation d'événements et de problèmes, surtout quand on s'enfile les épisodes à 2/3 par jour :green: Certains de ces événements font en plus très gros et tarabiscotés.
- certains personnages restent très caricaturaux, j'ai toujours du mal avec la façon dont ils sont employés (Weevil et son gang, Logan qui attire les ennuis, Duncan tout mou etc.)
- par rapport à la saison 1, l'ambiance générale est moins légère, plus sombre.
Image
Aphrael

Message par Aphrael » Jeu 01 Juin 2006, 08:50

Ca y est, on a fini la saison 2 :saute: :saute: Par contre, on n'a pas trop aimé le dernier épisode.
Image
Aphrael

Message par annecor » Jeu 01 Juin 2006, 20:39

Aphrael a écrit :Ca y est, on a fini la saison 2 :saute: :saute: Par contre, on n'a pas trop aimé le dernier épisode.

Effectivement le dernier épisode n'était pas le meilleur mais tout de même en 40minutes beaucoup de choses ont été dites et faites. Maintenant c'est sur que pour moi, SPOILERS pas assez de Logan, pas assez de Dick, Haaron mort trop vite, la révelation de Jackie pas très utile, mais tout de même de l'action, de l'émotion, quelques clins d'oeil et des pistes pour la prochaine saison!!! car oooh soulagement on aura au moins 13épisodes!

Maintenant, loin de moi l'idée de dire que l'épisode était nul!! non non. Vu les circontances, difficile de faire mieux je pense et puis les 21 épisodes précédents étaient totalement géniaux :green:. Faudrait que je me les re-regarde parce que j'ai quand même déjà oublié plein de trucs..
annecor

Message par Aphrael » Ven 02 Juin 2006, 09:37

C'est surtout qu'on n'a pas aimé la résolution du mystère, on aurait préféré autre chose et certains trucs colent mal, on trouve. En gros, les intrigues sont très touffues et on a l'impression qu'ils ont rajouté des rebondissements juste pour surprendre le spectateur en sacrifiant un peu la cohérence des personnages.
Peut-être qu'avec quelques éléments anonciateurs de cette fin en plus à l'avance, ça serait mieux passé même si ça aurait été moins surprenant.

(détails en MP si tu veux parce qu'expliquer ça sans spoiler, c'est chaud)
Image
Aphrael

Message par annecor » Dim 24 Sep 2006, 15:36

La saison 1 sera diffusée à partir de samedi prochain sur Plug en Belgique.
En général ça annonce l'arrivée imminente en France :wink: (sauf phénomène Everwood, Girlmore Girl et autre Newport Beach!).

Je suis curieuse de voir la version française...
annecor

Message par Aphrael » Lun 25 Sep 2006, 08:28

Je vais être un poil hors sujet, mais hier on est tombé sur Spartan, un film avec Val Kilmer, Kristen Bell=Veronica Mars (en fille du président enlevée), Tia Texada=Cruz et même Ed O'Neill=Al Bundy :green:
Image
Aphrael

Message par annecor » Lun 25 Sep 2006, 10:35

Aphrael a écrit :Je vais être un poil hors sujet, mais hier on est tombé sur Spartan, un film avec Val Kilmer, Kristen Bell=Veronica Mars (en fille du président enlevée), Tia Texada=Cruz et même Ed O'Neill=Al Bundy :green:

:green: ça m'arrive encore bien souvent d'être devant un film et de faire "Oh c'est machin truc chose qui a joué dans machin truc chouette". En général on me regarde bizarrement après :wink: .
Sinon, j'avais vu Kriten Bell dans "The Shield" aussi durant la saga Armadillo je crois.

Spartan
? connaissait pas. Merci pour l'info.
annecor

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries