Oui en dépit des effets spéciaux cette fin est vite fait, torchée à la va-vite.
En fait -et on en avait déjà parlé à l'époque- je trouve la fin grotesque, à l'image de toute la série.
Ok j'ai regardé tous les épisodes, un peu comme on mange des bonbons en cachette, mais j'ai toujours trouvé que cette série avait le cul entre deux chaises : trop peu crédible pour être prise au sérieux (les monstres ridicules entre autres), mais trop sérieuse pour être une parodie. Je ne parle même pas du côté "défilé de mode" permanent qui achève le tout.
Remarquez, ils ne pouvaient peut-être pas se permettre une histoire sombre et glauque à la
Entretien avec un vampire (voire mieux), vu que la cible c'est les ados (adolescentes ?). Et quand on voit aussi le film qui a inspiré la série, on se dit que ce n'est pas si mal finalement...
MAIS au vu du sujet (les vampires, les démons, l'ésotérisme...), il y avait de quoi faire tellement mieux, tellement plus crédible et tellement moins djeunz, que je ne peux m'empêcher de rester sur ma faim.
Et pour revenir à cette fameuse fin : de voir ces quelques tueuses s'envoyer des milliers de monstres dont on a vu qu'un seul avait démoli Buffy, là je suis désolé mais... hein !