OZ !!!!

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par annecor » Mer 27 Déc 2006, 16:58

Je prefere qu'on me coupe l'orteil ou qu'on me rend borne que d'avoir Adebesi derriere moi lol

idem... à choisir.. l'orteil (désolée mon gros :calin: mais des maux, il faut choisir le moindre)

malgré ça,on peut quand même apprécier un personnage comme Aph avec son O'Reilly sans etre pour ses actes bien entendu.

Ryan :green: :green: était aussi mon personnage préféré dans Oz. Dean Winters reste un de mes acteurs fétiches également :oops: (récemment dans Rescue me et dans 30 Rock ).
Quoiqu'il en soit, on a beau avoir sacrément peur de Adibisi, de Schillinger ou d'un autre taré de passage, Ryan reste probablement le prisonnier le plus dangereux de Emerald City, surtout durant les premières saisons.
O'Reilly est le personnage qui m'a le plus étonné (bon, je suis tout à fait biaisée car à la base... j'aimais déjà Dean Winters :roll). Il est quasiment seul (la bande des Irlandais n'est pas bien importante en comparaison des black, musulmans et nazis) .. et pourtant il joue un rôle important à Emerald City (cf. lors de l'émeute et de la prise d'otage, chaque bande a un représentant.. et puis il y a O'Reilly qui....gère). J'ai particulièrement aimé lorsqu'il était de mèche avec Adibisi :green:
A côté de ça, au fur et à mesure des saisons, on découvre de plus en plus le côté humain du personnage avec sa maladie, l'arrivée de son frère, son père et sa mère également. Le personnage (et chez d'autres aussi bien sur) incarne à merveille la cohabitation du bien et du mal chez l'homme en relation avec la famille et l'amour :diable: . Dans le cas de O'Reilly, le bien gagne du terrain au fur et à mesure des saisons :ange: .

Effectivement, Oz (en fait HBO en entier) a certainement révolutionné à sa manière le monde du petit écran. Il n'empêche que quelques séries avaient déjà intégré le fait que les personnages ne devaient pas spécialement être 'parfaits' pour plaire au téléspectateurs (cf. Profit ou NYPD Blue sont celles qui me viennent directement en tête).

Que du bonheur pour moi, car j'ai toujours eu un faible pour les méchants (les méchants gentils ou les gentils méchants :green: ) et ai toujours détesté les très gentils héros :langue:

Ah pour une fois que ce sont les belges qui sont en retard :green:

:wink: Ca va hein...
:green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 2251

Message par Aphrael » Jeu 28 Déc 2006, 10:11

Je vote aussi pour O'Reilley comme prisonnier le plus dangereux d'Oz. Je pense que c'est celui qui a le plus de morts à son actif même si en général il fait faire le boulot par les autres en les manipulant :green:

D'ailleurs, je ne sais pas si je l'ai relevé ici mais bon dans Prison Break on a 2 frères dont 1 est amoureux de la doctoresse... ça ne vous rappelle rien, ça? :indecis:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par cobra2ka » Jeu 28 Déc 2006, 12:55

Le Chat Jedi a écrit :Alors, je réponds en vrac : le plus dangeureux évadé de Prsion Break, ce n'est pas Abruzzi...

Ensuite, la Grande Evasion, est le titre canadien de Prison Break, pas des évadés (désolée, c'est de ma faute, je n'ai pas été claire).

Si je me trompe pour les évadés, c'est qu'il y a vraiment très longtemps que je l'ai vu en entier (la dernière fois, j'ai raté le début)

ils ont allé en prison presque par accident.(accident de voiture mortel en étant soul pour l'un

Et là, je vais donner raison aux Ricains !
Ben oui, tu conduis en état d'ivresse, et tu as un accident dans lequel quelqu'un perd la vie, et bien, je trouve ça bien de prendre 5 ans de prison ferme !
Non, ce n'est pas par "accident". Tu as fait exprès de prendre le volant bourré, et bah c'est comme si tu avais fait exprès pour l'accident.

Ceci dit, je suis mal placée pour discuter de Oz, étant donné que je n'ai pas vu la série...

Non t'inquiete pas, je t'avais bien compris pour tout :razz:
Je sais qu'Abruzzi n'est pas le plus dangereux mais tu parlais de lui ,c'est l'autre dont j'ai oublié son nom mais dans OZ, il y a plusieur comme lui et encore ces genres de types ne tiendraient pas tres longtemps dans Oz si ça se savait qu'il attaque même les enfants.

Je savais aussi que tu parlais de prison break au sujet des titres, lol mais moi je voulais rebondir sur les évadés vu qu'on a aussi parlé de ce film.

Il faut revoir les évadés,il est assez bien ce film. :razz:

Au sujet de l'état d'ivresse, je suis plutot d'accord avec toi et je n'avais jamais dit le contraire,c'est pourquoi j'ai employé le terme "presque" par accident. Sinon Beecher avait eu 15 ans de prison et non 5 pour avoir écrasé une fillette. Les nombre d'années peut etre toujours discutable mais ce n'est pas le probleme, le probleme c'est que c'était seulement pour donner exemple vu qu'il avait aussi un métier dite important comme avocat je crois. Là c'est dans le domaine de l'égalité des peines qui n'est pas juste pour le sanctionné. Ok ce qui n'est vraiment pas juste,c'est la fille tuée par un soulard. Mais la justice n'est pas toujours clair avec 10 ans pour un crime volontaire,1 à 3 ans pour un accident involontaire mortel(avec etat d'ivresse ou pas), mais 15 ans pour d'autres :roll: et 40 mille ans pour de l'argent volé :lol: sauf si ça concerne un politicien et ça dépends des avocats que tu as. :ange: (Je me fie seulement sur tous les faits divers de la France et les séries américaines :green: dont les regles ne sont pas les même bien sur,par ex,en France,il n'y a pas de mandat,les flic ne rigole pas ici,comme en moyen age lol,mais ça peut etre un avantage parfois)

Beecher en étant soul, il s'est mis hors la loi, mais il n'avait rien avoir avec les autres tueurs. Il y avait même un pauvre français qui avait seulement dégradé des sculptures pour se retrouver à OZ :euh: et ben,il a dû devenir un tueur par la suite.

Le cas du petit Jeune que Scofield n'a pas voulu secourir,il y avait plein des comme ça dans OZ. Beecher de Oz a essayer parfois de protéger des jeunes mais en vain. :mouais:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par cobra2ka » Jeu 28 Déc 2006, 13:45

Aphrael a écrit :Je vote aussi pour O'Reilley comme prisonnier le plus dangereux d'Oz. Je pense que c'est celui qui a le plus de morts à son actif même si en général il fait faire le boulot par les autres en les manipulant :green:

D'ailleurs, je ne sais pas si je l'ai relevé ici mais bon dans Prison Break on a 2 frères dont 1 est amoureux de la doctoresse... ça ne vous rappelle rien, ça? :indecis:

Ah c'est bon les gonzesses, je pense que vous le preferez surtout pour autrechose si ma mémoire est bonne et le smiley d'Annecor me le confirme un peu :green:

Non sérieux,c'est vrai que O'Reilly est dangereux, mais je dirai plutot qu'il est le plus rusé même si il est bien obligé vu qu'il n'avait pas vraiment de groupe. Mais les plus dangereux sont ceux qui reste en bande,c'est la loi des prisons.(Je parle en tout connaisance de cause! non je déconne :green: )
Comme je suis un peureux, moi je craignais plutot pour la vie de O'Reilly lorsque je ne le connaissais pas tres bien,je ne le sentais pas tres bien protégé.
Il devait tout le temps trouver des astuces pour faire ses sales coups et aussi pour s'en tirer à bon compte. Ok il ne faut pas l'avoir non plus sur son dos mais surtout pas les Adibisi, Schilinger...
On dirait que ceux qui étaient vraiment mieux protéger,c'était seulement ceux qui intégraient la bande des Musulmans (comme le petit séjour de Beecher) vu que même si on était dans l'une des autre bande,ce n'était pas obligé que le groupe t'acceptait completement et donc profitait plutot de toi.

Sinon on a vu le visage plus sanguinaire de O'Reilly lorsqu'il a fait tué le mari de sa docteresse et lorsque L'asiatique a utilisé les mêmes stratèges que lui pour faire condamner son frere. O'Reily était devenu fou.

Je vote quand même pour Adibisi car même seul, il faisait tres peur, les ritals avaient même payé les frais en s'attaquant à lui lorsqu'il était seul.
Je prefere quand même avoir un pote comme O'Reilly qui va "seulement" profité de toi pour avoir une chose qu'il n'a pas(comme la doctoresse lol donc c'est rare) ou pour que tu l'aide tout simplement dans sa quête sans forcément te menacer si tu n'accepte pas. Mais les autres pouvaient te nuir si tu n'avais pas de groupe ou te forcer à faire des choses nuisible(vendre de la drogue,éliminer un gars etc...)surtout si tu voulais intégrer leur groupe.

Désolé pour le double message (ça fait 2 fois), je recommencerais plus mais vraiment plus jamais,j'avais pas vu les 2 derniers messages,et c'était ma derniere caprice lol. :euh:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Eowyn » Jeu 28 Déc 2006, 14:37

en réponse à Cobra, en effet, la durée de la peine n'était pas le débat.
J'ai dit 5 ans, mais comme un exemple, mais c'était surtout pour dire qu'on devrait être beaucoup plus dur envers les chauffards. Maintenant, oui, la justice n'est pas troujours très juste, mais il y a parfois des circonstances atténuantes ou aggravantes.

C'est vrai que dans Prison Break, j'ai été surprise de voir un pédophile avec les autres. Ils se font honnir ces gens-là, même par les mafieux (ce qui prouve qu'ils leur reste u peu de morale).
Mais en fait, T-Bag (m'a fallu 34 épisodes pour retenir son nom), n'est pas simplement pédophile. Il s'attaque aux ados, mais il tue aussi des adultes sans scrupules. En fait, il s'attaque à tout ce qui croise son chemin.

Beecher, c'est l'avocat ? Celui qui se fait humiler par son co-détenu, graver une croix gamée sur la fesse etc ?
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message(s) : 828

Message par annecor » Jeu 28 Déc 2006, 16:40

Beecher, c'est l'avocat ? Celui qui se fait humiler par son co-détenu, graver une croix gamée sur la fesse etc ?

Yep c'est bien lui. C'est le frère complètement taré dans Code Lisa :green:

Comme je suis un peureux, moi je craignais plutot pour la vie de O'Reilly lorsque je ne le connaissais pas tres bien,je ne le sentais pas tres bien protégé.

Exactement. SPOILER . Quel désastre s'ils l'avaient tué.
Ah c'est bon les gonzesses, je pense que vous le preferez surtout pour autrechose si ma mémoire est bonne et le smiley d'Annecor me le confirme un peu

J'avoue que je fond complètement sous le charme de Dean Winters (cf. Rescue me). Beaucoup détestait Brian Cassidy dans L&O:SVU; pas moi :green: .
Mais, je pense que j'aurais aimé O'Reilly même si ce n'était pas lui qui l'incarnait (à quelques exception près)

rooo... tout cela ça m'a donné envie de me les refaire les Oz :green:
annecor

Message par cobra2ka » Ven 29 Déc 2006, 12:53

annecor a écrit :

Yep c'est bien lui. C'est le frère complètement taré dans Code Lisa :green:

Comme je suis un peureux, moi je craignais plutot pour la vie de O'Reilly lorsque je ne le connaissais pas tres bien, je ne le sentais pas tres bien protégé.

Exactement. SPOILER . Quel désastre s'ils l'avaient tué.
Ah c'est bon les gonzesses, je pense que vous le preferez surtout pour autrechose si ma mémoire est bonne et le smiley d'Annecor me le confirme un peu

J'avoue que je fond complètement sous le charme de Dean Winters (cf. Rescue me). Beaucoup détestait Brian Cassidy dans L&O:SVU; pas moi :green: .
Mais, je pense que j'aurais aimé O'Reilly même si ce n'était pas lui qui l'incarnait (à quelques exception près)

rooo... tout cela ça m'a donné envie de me les refaire les Oz :green:

Et dire que lorsque je l'avais vu dans Oz,je me disais: "tiens voilà le frere taré de code Lisa" :green: maintenant je l'apppel Beecher!
Sinon Dean Winters était dans Rescue me? :O c'est vrai que j'ai raté beaucoup d'épisode de cette série.
spoil: et c'est vrai,ça serait une grosse perte si O'Reilly Mourrait avant la derniere saison mais il y a eu tellement de mort,finalement même le narateur n'a pas survécu à Oz,c'est pour te dire :O
J'avais beaucoup aimé lorsque le poete a pu sortir de prison grace à son talent d'écriture mais quel talent gaché lorsqu'il a re squatté la taule pour deal :roll: ,ah il y a des cas!!! :ange: Et j'ai bien aimé voir un vrai joueur des lakers participé à Oz,il est devenu acteur en plus
.
:wink:
Ah Oz c'était vraiment intense! :cool:

Chatt Jedi ,Je l'ai pas senti protégé T Bag lorsqu'il sorti avec le mafioso et les autres et on dirait qu'il n'a pas de contact dehors,je l'ai senti seul même si il sait etre tres méchant bien entendu. C'est vrai qu'ils doivent tous sorti incognito et rapidement des States.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par annecor » Ven 29 Déc 2006, 20:56

Oui Dean Winters joue dans Rescue me.
Si tu n'as vu que quelques épisodes de la première saison, c'est logique que tu l'aies manqué. Il n'apparaît que très peu et au début en tant que Johnny Gavin, le petit frère de Tommy Gavin. Par après, on voit Timo (joué par un des méchants de 24 si je me souviens bien). Dean Winters était alors sur un autre projet qui n'a pas abouti. Il revient alors (et pour mon grand bonheur) durant la seconde saison où il apparaît dans TOUS les épisodes.
Dean joue donc le rôle du frère flic de Tommy qui l'aide beaucoup durant cette saison. Il y a vraiment d'excellentes scènes entre les deux... mais ce n'est pas le topic de Rescue me :wink: :wink:
Beecher (Lee Tergesen) y est également durant les quelques premiers épisodes de la seconde saison!
Une dernière remarque hors topic, Dean est apparu récemment dans 30Rock la dernière comédie de la NBC avec Alex Baldwin. Il jouait le rôle d'un imbécile de première :green:

Back to Oz:
En ce qui concerne le poète.... effectivement... je me souviens de ma réaction :roll:
J'ai beaucoup aimé l'apparition de Luke Perry aussi :green: Au premier abord ça m'a fait vraiment bizarre.
Tantôt, je regardais New-York 911 (ou SOS Secours); c'était l'épisode où Schillinger est coincé sous une énorme dalle de béton. Quelques personnages de Oz ont également fait leur apparition dans cette série (ainsi que bien souvent dans les L&O); Dean Winters (encore lui) par exemple :green: .
annecor

Message par cobra2ka » Sam 30 Déc 2006, 13:04

Ok pour Rescue me :wink: sinon excuse moi,je me suis trompé,j'avais plutot vu les derniers épisodes de Ny 911 mais avec tous les titres qui changent suivant les pays je m'y perds.
New york 911, sos secours(ça doit etre peut etre un titre belge ça lol) pourtant le titre original est tout simplement Third Watch :roll:
Je connais que tres peu Rescue me même si j'ai Jimmy

Sinon effectivement, beaucoup d'acteurs de Oz sont passé sur les L&O comme Hector Salazar alias Miguel Alvarez de Oz :cool: sans oublier J.K. Simmons(Schilinger),Bradd D. Wong le Père Ray Mukada et le gentil Christopher Meloni de NY unité spéciale mais terrifiant dans Oz :euh: etc...
ça dû te paraite bizarre de voir par la suite le Schilinger en flic :diable: :green:
Et Luke Perry apparaissait enfin sur une bonne série vu que personellement je n'aime pas trop son Jeremiah avec le type du célèbre Cosby Show Malcolm-Jamal Warner. ça m'ennuyait seulement! lol

Je ne connais pas de tout 30Rock ,comme c'est sur NBC et que c'est récent,tu le regardes en VO alors.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par annecor » Lun 01 Jan 2007, 11:47

No problemo cobra2ka

Sur le coup, je n'étais plus certaine du titre de Third Watch alors j'ai mis les deux. Mais effectivement, NewYork 911 c'est en France. Pour le SOS Secours, je ne sais même pas si RTL continue à appeler la série ainsi. Je vérifierai dans le programme télé.

O'Reilly en flic, ça ne choque pas tellement, vu que Dean Winters jouait dans L&O:SVU au départ. Et puis, dans Rescue me, c'est un aspect peu développé (trop peu à mon goût :cry: ). Le personnage de Lee Tergessen (Beecher) dans Wanted était plutôt taré dans cette série. Par contre, dans Rescue me, il joue le rôle d'un pompier (presque) parfait :green: c'était vraiment marrant.
Pour Schillinger, j'aurai toujours du mal encore longtemps avec lui. exemple: dans The Closer (LA: enquête prioritaire) ou pire dans les L&O :green:
Finalement, Chris Meloni: je l'ai d'abord vu dans L&O:SVU. Ce qui me l'a rendu plus 'sympathique' au départ... :green:.
Et puis Shirley qui joue dans L&O:Criminal intent :green:
(je dis les titres en anglais car j'oublie toujours les titres en français)

Je n'ai jamais vu Jeremiah :wink:
Je me souviens que Jason Priestley a fait une apparition dans Homicide, dans le dernier épisode. C'était un vrai con :green: . J'ai trouvé ça sympa. Mais j'aurai toujours du mal avec les acteurs de Beverly Hills. Comme avec de nombreux autres acteurs, mais c'est une autre histoire.

En ce qui concerne 30Rock, effectivement c'est du tout chaud. Je pense que je vais me faire taper sur les doigts :roll: et éviter de trop en parler (si tu vois ce que je veux dire :wink: ). J'aime beaucoup Dean Winters alors des fois, je vais même jusqu'à regarder un épisode des Experts:Miami :O :O :O :green:
annecor

Message par cobra2ka » Sam 06 Jan 2007, 16:51

Ah ton Dean Winter a aussi été ton les Experts:Miami?! :O Je ne l'avais pas remarqué pourtant je connais cette série même si je ne suis pas fan et ce nest pas la série entre les experts que j'ai vu le plus.

Pour moi,j'ai d'abord vu Meloni dans OZ,alors ça m'a paru bizarre de voir dans L&O mais je me suis habitué assez rapidement. ça prouve bien que les acteurs peuvent jouer tout sorte de personnage sans qu'un téléspectateur ne peut le voir que dans un role bien précis comme le pensait certains pour les acteurs qui jouaient Zoro,Superman,Arnold et Willy,Charlie Chaplin etc... :roll:

Sinon je ne me souviens pas de Shirley de L&O:Criminal intent (NY section criminel en VF)
Shirley a vraiment joué dans cette série? :indecis: et dans quelle autre? Oz? :mouais:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Précédent

Retour vers Toutes les Séries