Episodes 13 et 14:
C'est officiel, j'aime bien cette série: la preuve, hier soir on a préféré regarder Veronica Mars que House (en partie parce que TF6 a enfin programmé une 2ème diffusion des épisodes de House). Les épisodes sont sympa, même si je vois toujours venir le dénouement à l'avance.
Par contre, sur les épisodes d'hier, la VO m'a vraiment manqué:
dans l'épisode 13, on a Veronica qui cite presque mot pour mot les paroles du générique juste avant que le dit générique ne commence (en français ça donbne un truc du style "on était amies ... il y a longtemps") et dans l'épisode suivant, c'est les pouf du lycée qui chantonnent Don't Stand So Close to Me de Police pour narguer une fille qui accuse son prof de l'avoir séduite. Et ça, en français, ça ne rend pas du tout et c'est super dommage.
On a par contre eu droit un bon jeu de mot à 2 balles qui vaut celui de la VF de la part de papa Mars à sa fouineuse de fille ( se faire un sang d'encre / all blue in the face) . Je ne détaille pas trop pour ne pas gâcher de surprises mais ceux qui ont vu l'épisode reconnaitront. Et pour une fois, je trouve que c'est bien rendu
A part ça, on a depuis au moins 3 semaines des clips qui annoncent la série "bientôt sur France 2" juste avant la diffusion donc ça va bien finir par arriver.
Oh, et il faut vraiment que quelqu'un se dévoue pour offrir un rasoir à Weevils pour sa moustache. C'est plus possible, là!