TF1 - France 2 même combat

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par lafka_6 » Ven 06 Jan 2006, 00:24

ben en plus c déjà passé 20000 fois Nash Bridges... non?
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 5555

Message par pioupiou0612 » Ven 06 Jan 2006, 00:41

Au moins 2 fois
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par lafka_6 » Ven 06 Jan 2006, 00:48

mdr j'y étais presque...
Image

lafka_6

Message par annecor » Ven 06 Jan 2006, 08:57

Pour ma part, je n'ai rien du tout contre Nash Bridges, j'étais quasi en larmes quand Evan est mort.. et puis, j'adooooooore Don Johnson et sa kuda jaune.. et San Fransisco, et Jo, et Harvey....

Je dirais même 3 voire 4 ème diffusion mais jamais dans l'ordre.. je crois même que cette fois-ci ils diffuseront la saison 6.. soit si je me souviens bien.. la dernière! ?

Je trouve aussi qu'ils auraient pu diffuser les derniers épisodes de "agents très secret".. il en restait environ 4 je pense...
m'enfin!!!!
annecor

Message(s) : 2251

Message par cobra2ka » Ven 06 Jan 2006, 09:45

annecor a écrit :RTBF continue sa diffusion de Joan... Belgium twelve points

Pour "un agent très secret", j'ai écrit à France2 qui m'ont répondu que la série ne faisait pas assez d'audience... j'aime beaucoup "Nash Bridges" mais je doute que cette série fasse mieux??

D'ailleurs ça serait une grande perte de diffuser les 7 derniers épisodes d'une série :roll:(c'est de l'ironie bien sur) bon c'est vrai qu'on ne connait pas leur limite de mauvais audimat qu'ils se sont fixé mais ça m'étonnerait que diffuser les 7 derniers épisode d'une série en perte de vitesse serait catastrophique pour eux, moi je pense qu'ils s'en foutent de l'avis des téléspectateur,est ce que ils avaient même remarqué qu'ils avaient coupé dans les 7 derniers épisodes :roll:
Et on dit par la suite que c'est une chaine de l'Etat, on dirait plutot une chaine privé qui fait tres attention à leur thune :roll:
Dernière édition par cobra2ka le Ven 06 Jan 2006, 09:53, édité 1 fois.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par lafka_6 » Ven 06 Jan 2006, 09:53

ça c bien vrai... on ne voit pas vraiment la différence entre les chaines publiques et les chaines privées qd on voit ce genre de choses...
Image

lafka_6

Message par cobra2ka » Ven 06 Jan 2006, 09:54

c'est clair à part qu'il y a un peu moins de pub, un peu...
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Ven 06 Jan 2006, 10:06

ben disons qu'ils mettent pas de pub au milieu des séries ou des films... par contre qd y en a c'est au moins aussi long que sur les privées...
Image

lafka_6

Message par cobra2ka » Ven 06 Jan 2006, 10:24

C'est exactement ça que je voulais dire mais il faut avouer que ça nous change un peu pas pub au milieu des séries :razz: et dire qu'aux states ils ont le droit à plusieur pub dans une même série d'où les pauses en noir qu'on peut voir.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Ven 06 Jan 2006, 10:41

oui en espagne c'est pareil aussi... sur un épisode de 50 mn, t'as quatre pubs, et aussi longues qu'en France... un peu frustrant... :euh: et puis pour enregistrer c'est plus agréable quand il n'y a pas de pub... :green:
Image

lafka_6

Message par annecor » Ven 06 Jan 2006, 11:16

Ici aussi (en Belgique) les pubs peuvent être très agaçantes... mais pas autant qu'en France..
enfin, à certaines heures, RTL est innondée ... et programmer une série ou un film demande une bonne connaissance des habitudes de la chaîne :green:
Par contre au niveau du "respect des téléspectateurs" je pense (et je touche du bois) qu'on est mieux pris en compte.
Les différentes postes de la chaîne privée belge ont compris que les séries télé ont vraiment du potentiel, même si des fois les diffusions sont bâclées, j'ai tendance à dire que ça s'améliore et que pour une même série, il vaut mieux être en Belgique...
ex: Gilmore Girl, diffusée plic-ploc sur France2, par contre sur plug on a eu droit à tous les épisodes dans l'ordre et régulièrement...
En ce qui concerne RTBF (la chaîne publique) les moyens sont différents, mais les efforts sont là quand même
ex: stargate est diffusé quasi continuellement depuis le début et les nouvelles saisons passent dés que possible..

Bon, j'arrête de comparer nos deux pays, de toute façon mon opinion est un peu biaisée par le fait qu'on ne sache regarder que TF1, France2, France3 et Arte...

En ce qui concerne les pub, aux USA, ce sont elles qui permettent aux chaînes d'exister et aux séries d'être réalisée.
Je pense que les télespectateurs en ont bien conscience et ne sont pas gênés par ces interuptions... c'est probablement une question d'habitude et de culture?? Les séries sont même construites par rapport à ces coupures!!!!! des mini clifhanger et hop une page de pub... ça permet même à certains de discuter de la série via msn ou le téléphone!

Bon, loin de moi l'idée de minimiser le problème de la publicité à la télévision.. j'ai tendance à zapper pendant les pub ou à aller chercher un truc à manger (les pubs... causes principales de la prise de poids des télévores :wink: ) ou à aller au petit coin...
annecor

Message(s) : 2251

Message par Aphrael » Ven 06 Jan 2006, 20:47

Ben, pour les pubs aux USA, le souvenir que j'en ai c'est qu'il y a déjà plus de 10 ans, on était obligés d'enregistrer les séries qu'on voulait voir (Code Quantum et Highlander pour info) pour les regarder en accélérant les pubs parce que sinon c'etait super pénible tellement il y avait de coupures pub.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par pioupiou0612 » Ven 06 Jan 2006, 20:52

Il y a au moins 15 min de pub dans les ep aux States car dans le décompte de leur durée d'épisode la pub est comptée. Leur série dure 60 min (en réalité 45min) donc 15 min de pub
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par Aphrael » Ven 06 Jan 2006, 20:59

Ouaip, et ces 15 minutes sont morcelées en plusieurs coupures, c'est ça que j'éai trouvé le plus pénible.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par lafka_6 » Ven 06 Jan 2006, 23:08

tu m'étonne... et puis faut voir leurs pub aussi... :euh:
Image

lafka_6

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries