Ici aussi (en Belgique) les pubs peuvent être très agaçantes... mais pas autant qu'en France..
enfin, à certaines heures, RTL est innondée ... et programmer une série ou un film demande une bonne connaissance des habitudes de la chaîne
Par contre au niveau du "respect des téléspectateurs" je pense (et je touche du bois) qu'on est mieux pris en compte.
Les différentes postes de la chaîne privée belge ont compris que les séries télé ont vraiment du potentiel, même si des fois les diffusions sont bâclées, j'ai tendance à dire que ça s'améliore et que pour une même série, il vaut mieux être en Belgique...
ex: Gilmore Girl, diffusée plic-ploc sur France2, par contre sur plug on a eu droit à tous les épisodes dans l'ordre et régulièrement...
En ce qui concerne RTBF (la chaîne publique) les moyens sont différents, mais les efforts sont là quand même
ex: stargate est diffusé quasi continuellement depuis le début et les nouvelles saisons passent dés que possible..
Bon, j'arrête de comparer nos deux pays, de toute façon mon opinion est un peu biaisée par le fait qu'on ne sache regarder que TF1, France2, France3 et Arte...
En ce qui concerne les pub, aux USA, ce sont elles qui permettent aux chaînes d'exister et aux séries d'être réalisée.
Je pense que les télespectateurs en ont bien conscience et ne sont pas gênés par ces interuptions... c'est probablement une question d'habitude et de culture?? Les séries sont même construites par rapport à ces coupures!!!!! des mini clifhanger et hop une page de pub... ça permet même à certains de discuter de la série via msn ou le téléphone!
Bon, loin de moi l'idée de minimiser le problème de la publicité à la télévision.. j'ai tendance à zapper pendant les pub ou à aller chercher un truc à manger (les pubs... causes principales de la prise de poids des télévores

) ou à aller au petit coin...