lafka_6 a écrit :J'aime quand Cobra répond "rapidement"
Simplement, l'absence de nouvelles séries peut s'expliquer surtout pour des questions budgétaires. Peu de chaines peuvent se permettre d'acheter chaque saison les droits d'une nouvelle série, et assumer en plus les frais de doublage et de publicité afférents. Sans compter que lancer une série est toujours un risque financier, car quelque soit le succès aux USA ou dans le pays d'origine, il n'est pas certain que les audiences françaises seront au rendez vous.
Pour une chaine, mieux vaut compter sur la rediffusion de valeurs sûres.
Maintenant, s'ils se permettent de faire ça c'est aussi parce qu'il y a des spectateurs prêts à se regarder 10 fois la même saison de la même série. Si les audiences étaient en baisse constante au fil des rediff, je pense que les chaines reverraient leur stratégie.

ok je ne promets plus rien
Et merci Aph pour ce topic
Je ne suis pas d'accord avec Lafka pour sa dernière réplique,je pense plutôt que si ils se permettent de faire ça,c'est surtout comme bouche trou et ils savent qu'il y aura certains qui préfèreront toujours regarder une rediff que rien de tout.
Bouche trou parce que les séries sont souvent rediffusé tard,si c'était pour l'audience ça serait rediffusé dans une horaire de grand public et je pense que si il y avait des nouvelles séries, les rediffusions aussi bien soit-il souffrirait de la comparaison.
Pour ma part, à une époque j'allais préférer voir K2000 que Starsky et Hutch pourtant j'ai beaucoup aimé revoir quelques épisodes de ce dernier.
Ma sorcière bien aimé que je pouvais mater et re mater facilement n'allait pas faire long feu face à un marié et deux enfant, si c'était diffusé dans 2 chaines différents à la même heure en 1992.
Je suis plutôt d'accord avec Annecor,internet c'est l'avenir,d'ailleurs comme veut faire canal sat, sur internet les gens peuvent voir leur séries à leur temps libre, c'est encore mieux. Dans l'avenir,le satellite pourrait bien faire la même chose,c'est même déjà le cas pour certaines chaines.
Mais si les chaines hertzienne commence à mal diffusé leur série,la télé ne va pas faire long feu face à internet. Heureusement pour eux que la majorité est encore plus télé que ordi.
Sinon je ne pense pas que c'est internet qui a fait en sorte que les chaines se comporte comme ça. Dès les milieux des année 90 les rediff partaient dans toutes les sens et des que l'audience diminuait pour tel ou tel raison,certaine chaine maltraitait même leur inédit en le diffusant n'importe comment. J'ai jamais compris pour X-file et pour Highlander en ce qui concerne la dernière saison!
Elles font surtout ça par rapport à l'audience,certes, il y a aussi parfois le problème de la censure.
De toute façon,tf1 était connu pour être les rois de la rediff et de la mauvaise rediff.
En effet,j'aime bien la rediff,il faut même qu'il y a ait de la rediff mais il faut aussi des inédites. Tf1 ne terminait même pas leur dessin animé parfois à 40 épisodes seulement pour enchainer toute suite des rediff pourtant la cinq que le DA ou la série avait du succès ou pas diffusait la série avec le respect qu'à droit le téléspectateur et jusqu'à leur mort.(Mais ce n'est pas pour ça que cette chaine est morte

je vois certain malin faire le lien,la 5 cartonnait même en faisant cette politique de programmation, c'est pour d'autres raisons que cette chaine s'est éteinte,euh..enfin je crois

).Et il y a certain DA de TF1 qui n'avait même pas besoin de rediff tellement qu'ils avaient de nombreux épisodes.(Sinon pourquoi pas des rediff des feux de l'amour? lol)Bien sur lorsque le Da ou la série est terminé ou des rediff à différente horaire si le Da n'est pas fini,cela ne me pose aucun problème,bien au contraire mais si il n'y a même plus d'inédit et que c'est la rediff qui est présenté en prime time, ça devient ridicule.
Mais je suis ok avec Lafka,il y aura toujours des gens qui préféreront regarder de la rediff que les célèbres grains de neige de FR3 lorsque celle ci s'arrêtait durant la nuit
Annecor a raison lorsqu'elle dit que les chaines ne font aucun effort en ce qui concerne le sous-titrage.
On peut tout dire mais Canal + commence à s'y mettre finalement et il ne faut pas oublier que ceux qui partent sur internet connaissent très bien le sous-titrage. Je ne pense pas que le sous-titrage va faire longtemps peur aux internautes si ils pourront voir des séries de qualité aux temps voulu,sans censure inutile, avec le luxe de choisir et avec des épisodes qui se suivent.