par Aphrael » Lun 15 Avr 2002, 16:11
Salut
Bon, alors, mon avis sur la fin de saison: ben elle correspond très bien à la saison elle-même. Un peu trop spectaculaire pour moi et je pense que de faire mourir Buffy, ça risuqe d'enlever de la crédibilité à la série pour certains parce qu'après il va bien falloir la faire revenir et que ça fait un peu gros.
Mon avis sur la saison: Là, c'est très partagé. D'un côté j'ai eu du mal à accrocher, contrairement à la saison précédente dont j'adore la première moitié. C'était peut-être un peu trop sérieux pour moi. Et puis Glory n'a pas assez de classe à mon gôut pour être un grand méchant. Elle est bien marrante quelques épisodes mais on s'en lasse vite. L'arrivée de Dawn, bon, ok, du sang neuf, ça fait du bien, elle est bien mignonne, mais manquerait un peu de détail pour moi. Et puis surtout, le truc qui a eu du mal à passer c'est le cop de Spike tout gentil et tout pitoyable qui soupire après Buffy.
Mais bon, à la deuxième vision, j'ai dû m'habituer, j'ai vu quelques épisodes que j'avais manqué et finalement j'aime bien la saison (toujours loin d'être ma préférée). Donc, oui, il reste de l'humour, heureusement. Certains épisodes sont très sympas et/ou très bien faits. L'attitude de Buffy à l'égard de Spike evolue et il a essayé de se reprendre un peu (en créant un robot Buffy, au moins c'est mieux pour moi que de respirer ses pulls), Willow a de nouveaux pouvoirs très sympas... Et surtout Riley est parti (non, je l'aime pas!)
Conclusion: on verra bien comment tout ça évolue. En attendant, je vais me re-regarder la saison 2 et attendre la sortie de la 4 en DVD