Question sur "Jesse".

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Question sur "Jesse".

Message par Elisabeth » Ven 06 Juin 2003, 09:10

Voilà. J'ai une question sur la série "Jesse". Elle est passée cet été sur France 2 et comme j'avais vu certains épisodes en VO, je n'ai pas regardé la VF. Mais je cherche un renseignement précis sur la VF d' un épisode précis, celui de Noël. Si vous connaissez et si vous pouvez me dire ce que je cherche (là, faut avoir l'épisode), je poserai ma question super chiante. *Pense qu'elle va atteindre un degré de chiantise encore inexploré.* Mdr!
Merci.
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Message par kiara » Sam 07 Juin 2003, 17:09

Euh, je vois que personne ne te repond, alors je le fais mais ca va pas t'aider: jamais vu Jesse je sais meme po de quoi ca parle... :-?
Euh, juste pour moi, tu fais un p'tit résumé ? (y'a po d'fiche chez les televores :P )
Image
kiara
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2406

Message par pioupiou0612 » Sam 07 Juin 2003, 18:02

je connais pas non plus
desolé :( :(
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par Elisabeth » Dim 08 Juin 2003, 20:34

Snif. Vous ne connaissez pas. En fait, je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes. Et puis je suis nulle pour les résumés. C'est avec Cristina Applegate et Bruno Campos. Jesse habite avec son fils John et elle est divorcée. Et elle sort avec Diego. Et j'ai commencé à regarder au moment où il la plaque parce qu'elle ne veut pas l'épouser. Et là-dessus, l'ex de Diego revient et ils ressortent ensemble. (Ca fait plus soap que sitcom, raconté comme ça.) Mais dans l'épisode de Noël, (que je commence à connaître par coeur), Jesse et Diego se rapprochent et ils reviennent ensemble après. Diego largue l'autre pouf. Et à la fin, Diego (qui est cubain), doit épouser une américaine pour ne pas être expulsé... je sais plus pourquoi il aurait été expulsé... ou pour ne pas perdre son job... je sais plus. Bref, comme Jesse ne veut pas se marier, il va faire un mariage blanc avec sa copine Linda. Et le jour J, Jesse se rend compte qu'elle veut l'épouser, mais elle arrive trop tard. ... Euh, ça fait vraiment soap! Je suis vraiment nulle en résumés!
De toute façon, vous ne pouvez pas m'aider. Snif. Mais il doit y avoir des sites sur Jesse. Et puis pourquoi y'a pas de fiches chez les Télévores? Snif.
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par pioupiou0612 » Dim 08 Juin 2003, 22:43

ben tu peux en faire une si tu connais :roll: :wink:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message par Elisabeth » Dim 08 Juin 2003, 23:11

Je dois pas connaître assez... Et c'est quoi, exactement, le principe des fiches? Y'a quoi dans une fiche?Oui, je sais, je suis coupable de n'être pas allée voir. Mdr! Et qui s'occupe des séries? En tous cas, personne n'a la réponse à ma question initiale. :cry: :cry:
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par pioupiou0612 » Lun 09 Juin 2003, 09:36

C'est Bugg's qui s'ocupe de la section série
Le plus simple pour savoir ce qu'il faut mettre dans une fiche c'est d'aller voir
mais en gros on trouve le résumé, le nombre de saisons le nombre d'épisodes, le ou les producteurs....... enfin tout ce que tu connais :wink:
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message par Elisabeth » Lun 09 Juin 2003, 11:24

Merci des renseignements, Piou.
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par Ryval » Lun 09 Juin 2003, 12:44

Personnellement, ze ne connais pas Jesse.
Mais pose ta question sur l'épisode de noel quand meme.
On pourra peut etre te trouver la reponse ;-)
"Je suis un dragon, pas un lézard, je crache du feu, moi !"
Mushu - Mulan
Ryval

Message(s) : 1363

Message par Elisabeth » Lun 09 Juin 2003, 15:46

Hmmm... ça m'étonnerait... il faut avoir l'épisode. Enfin, je pose ma question. Je me demande comment ils ont traduit le jeu de mots en français. Diego explique à Jesse qu'il ne va pas pouvoir venir à sa fête de Noël parce qu'il va au bal de charité du maire. Et elle dit:
-It's ok, the maire only has one ball.
Bien sûr, elle fait référence au bal. Et Diego s'en va et Linda demande à Jesse:
-When did you date the maire?
Là, je suis sûre que vous comprenez à quoi elle fait référence. Et en français, c'est intraduisible, sauf peut-être par "party" et "partie" mais c'est pas très heureux... . Je me demande donc comment ils ont traduit. Voilà! C'est un exemple du genre de questions super chiantes que je peux poser.
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Retour vers Toutes les Séries